Quand un père refuse la garde de ses enfants

nbclougab 2 Messages postés jeudi 21 novembre 2013Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 21 nov. 2013 à 09:31 - Dernière réponse :  alex51
- 4 déc. 2013 à 18:54
Bonjour,
Suite à notre séparation, après près d'un an de garde alternée et pour cause de déménagement dans une autre région, j'ai proposé à mon ex-mari de lui confier la garde exclusive de nos enfants. Dans un premier temps il a accepté puis un mois plus tard, il a complètement changé d'avis et refuse catégoriquement de les prendre. Or, dans l'intérêt des enfants, je ne veux pas les déscolariser ni leur faire subir un 3e changement de lieu de vie en moins d'un an. Mes enfants ont 10 et 6 ans.
Nous étions dans une procédure de divorce par consentement mutuel mais faute d'accord, nous allons devoir rompre cette procédure et en attendant aucun jugement n'est possible et mon ex mari refuse de comprendre l'intérêt des enfants malgré les conseils de notre avocat.
Je recherche donc des témoignages ou conseils de personnes qui auraient connu cette situation atypique.
Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
4
Bonjour
Vous en avez discuté avec l'avocat en question ? Quelqu'un du domaine peut-il vous donner une réponse plus précise sur ce cas de figure ? L'important dans l'affaire ça reste les enfants...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nbclougab 2 Messages postés jeudi 21 novembre 2013Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 21 nov. 2013 à 21:36
Bonsoir,
OUi nous en avons discuté en présence de l'avocat et tenter un dialogue pour lui faire comprendre que l'intérêt prévalait mais sans aucun changement. L'avocat étant arrivé à court d'arguments et d'explications, alors qu'il souhaitait vivement arriver à un accord (vu que nous avons déjà payé ses honoraires) ne peut plus intervenir dans notre cas. J'ai donc décidé de consulter le CIDFF au cas où... mais sans trop d'espoir. Et s'il ne veut pas prendre les enfants avant mon départ, je ne pourrai pas non plus porter plainte puisque qu'il n'y a pas eu de décision de justice !
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 01:06
Pourquoi ne pas les garder si l'interet de l'enfant est si important pour vous?
Je ne peux pas les garder justement dans leur intérêt car je ne veux pas les déscolariser encore une fois et je ne peux pas assurer leur éducation et leurs besoins compte tenu du fait que je suis sans emploi et sans revenu pour le moment. L'objectif est bel et bien de me reconstruire professionnellement à Nancy afin de pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions à termes.
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 20:46
Vous pensez VRAIMENT les recuperer à coup sur??
Commenter la réponse de Meurone
0
Utile
Bonjour,

La situation paraît compliquée en effet. En attendant la décision définitive d'un juge, je vous conseillerai de rester dans votre région d'origine jusqu"a ce que la situation s'arrange. Vos enfants sont petits et sûrement déjà très touchés par le divorce. Ils ont besoin d'être rassurés par leurs 2 parents.
Essayez peut etre de consulter une assistante sociale qui pourrait vous proposer un hébergement en HLM ou vous orienter pour des formations....

Bon courage à vous, de tout coeur !
Commenter la réponse de ppaula
Sandverone 1 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 13:28
0
Utile
Bonjour, je suis désolée de vous juger mais pauvres enfants. Ils ont déjà subi une separation, un divorce et je suppose un changement de maison. Et a ce q je lis, ils voient leur parents se battre pr se "refiler le paquet". Ce sentiment de rejet, en tout cas c'est ce que vous décrivez venant de mechant papa, ils le connaitront toute leur vie. Vs voulez vous reconstruire professionnellement
et à mon avis personnellement aussi puisque l'abandon de vos enfants chez leur pére vous semble etre la seule solution. Ca semble facile ce titre ou le vilain papa ne veut pas prendre ses enfants alors que vs faites la meme chose. En tout cas bon courage a ces enfants, car il n'y a que eux qui sont en difficultés dans cette histoire.
Commenter la réponse de Sandverone
+2
Utile
Bonjour,
Si vous êtes sans emploi alors pourquoi changer de ville?
si vous pensez à l intérêt de vos enfants alors pourquoi leur faire subir tout ceci?
Avez vous trouvé du travail à Nancy?
A l heure actuelle, je vous conseille d attende la fin d année scolaire en juin avant de vous éloigner de vos enfants.
Etes vous bien sûre de trouver du travail là bas?
Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de alex51