2 réponses
Bonjour à toutes!
Moi aussi j'ai perdu la garde de ma petite fille de 7 ans en décembre 2016...
Le Juge avait d'abord statué une garde alternée alors que notre séparation est très très conflictuelle...le papa a commencé à me dévaloriser, dénigrer....à raconter des mensonges à mon égard...devant mes enfants....insultes, menaces verbales et physiques.....surtout que c'est lui qui est parti avec les enfants avec une de mes amies!
Pendant 3 ans j'ai supporté cette garde alternée qui ne menait à rien et par manipulation du père, m'éloignait de mes enfants....il faisait comme si je n'existais plus....décidait de tout sans me consulter....ce qui va à l'encontre de la garde alternée...
Sa nouvelle compagne a même imité ma signature sur un dossier médical, concernant l'ablation des dents de sagesse, opération d'un mineur, pour mon fils de 16 ans!! Le père a rempli le même dossier en indiquant la même adresse alors que nous séparés depuis 4 ans!
De plus, mon train de vie a considérablement baissé, il gagne presque 3 fois plus que moi et il devait me verser 300 € de pension alimentaire, même en garde alternée!!
Mon travail se trouvait à 160 kms de mon domicile, ce qui engendrait bcq de frais et financièrement je n'y arrivais plus toute seule....( 800 kms par semaine, frais d'essence, d'autoroute, de nounou...)
De plus, je ne supportais plus ce harcèlement moral au quotidien!! Sans pouvoir compter sur les pouvoirs publics qui ne vous écoutent et ne vous entendent pas!!
Ma vie était devenue pour moi un véritable enfer , ainsi que pour mon compagnon....
Violence verbale, physique....et tout ça devant les enfants!!
J'ai donc décidé de déménager à 1h de chez lui pour me rapprocher de mon travail...et en faisant la demande de garde de ma fille de 7 ans...
Tout était contre le père et le JAF m'a enlevé la garde de ma fille!!
Comme vous je trouve cette décision très injuste!!
Je ne la vois qu'un weekend sur 2 et la moitié des vacances....
Dois lui payer 260 € de pension alimentaire et faire les aller~retours....
Ils ont donc 4 enfants à charge et prônent la famille moderne recomposée!!
Ce qui me degoûte....je vis très mal que cette ancienne amie élève ma fille de 7 ans!!
Ils ont tout gagné et moi je survis....je me bats au quotidien pour faire valoir mon autorité parentale, comme je peux....ils attendent tous les 2 que je craque et que je me relève plus...
Ils m'empêchent de communiquer avec ma fille quand j'en ai envie ou quand elle le souhaite!!
J'ai l'impression de ne plus être une maman, là pour soigner les bobos, les chagrins, les angoisses, les devoirs, les rires,les joies....de ma fille de 7 ans!
Elle ne demande qu'à venir habiter avec moi et personne ne veut l'entendre et l'écouter!!
Je viens de faire Appel mais ne suis pas optimiste sur le prochain jugement...il faut attendre, vivre dans le doute....pendant que le papa et sa compagne continuent leur travail destructeur....
C'est de la survie psychologique...obligée de prendre des médicaments et d'avoir un suivi psychologique pour ne pas sombrer....
Heureusement que le travail est là et me sert de refuge...
Une décision dure à prendre....perdre son travail, pour se retrouver à la rue , essayer de se reconstruire loin des personnes qui ne savent faire que du mal ou perdre ses enfants???
J'ai joué et j'ai perdu!!
Alors oui la Justice n'est qu'une loterie et un jeu d'argent....sans se soucier des êtres humains que nous sommes, des mamans avant tout!!!
En attendant vos témoignages...