Perte de la garde de mon fils

Maman-8 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/01/2016 à 18:54
 Karine - 13 sept. 2017 à 16:59
Bonjour,

Je recherche un peu de réconfort et des témoignage de maman ou papa qui ont vécu la même situation que moi. C'est idiot et cela ne changera pas ma situation mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule... Voilà mon histoire, je me suis mariée à 21 ans avec ce que je pensais être l'homme de ma vie. J'étais enceinte de 3 mois à cette époque et je connaissais le papa depuis mes 9 ans, c'était une belle histoire. Pendant ma grossesse, le papa s'est éloigné, il me disait avoir peur de ne pas assumer, il sortait et est même parti en voyage à Las Vegas alors que j'étais enceinte de 5 mois et que ma grossesse ne se passait pas bien. J'ai failli mourir et perdre mon bébé, je me suis battue, j'étais prête à mourir tant que mon bébé pouvait vivre. Mais heureusement, on s'en est sorti tous les deux. La première année, je me suis occupée de mon fils quasiment toute seule car le papa était "trop fatigué" pour prendre le temps de créer un lien avec son fils. La seconde année, Monsieur a perdu son emploi. Il devait rester à la maison pendant que je travaillais mais il ne s'en occupait pas plus que ça. Il faisait le strict minimum... J'en ai eu marre. De plus, notre couple battait de l'aile, nous n'avions plus les mêmes objectifs de vie et ce n'était pas comme ça que je voyait le rôle d'un papa. Je suis partie. Pour ne pas perturber mon fils, je l'ai laissé dans la maison familiale mais je venais quasiment tous les jours m'assurer que mon fils allait bien et passer du temps avec lui. Nous avons engager la procédure de divorce et le papa a tout fait pour me détruire jusqu'à "jouer" avec mon fils. Il voulait me détruire et le seul moyen qu'il ait trouvé pour y arriver, c'est par le biais de mon enfant. Il refusait que je vienne le voir, à porter plainte contre moi pour diverses raisons non valables. Il s'est même auto-proclamé tuteur légal de mon fils. Nous avons eu la conciliation. Il a bien évidement demandé la garde exclusive et moi, je voulais qu'on continue notre mode de fonctionnement pour ne pas perturber le petit (le papa a déménagé à 200 m de chez moi et mon fils allait dans l'école du quartier, mes horaires sont très compliqués, je suis aide-soignante. Du coup, je vais chercher mon fils quand je suis du matin et il est avec moi sur mes jours de repos et 1 week-end sur 2). J'étais confiante car cela faisait 6 mois que nous avions installé ce mode de garde. Mais voilà, le juge en a décidé autrement. Il a donné la garde à son père mais en garde élargie, c'est-à-dire que nous pouvons continuer ce mode de garde mais je ne suis plus la tutrice légale. Mon ex-mari a décidé de déménager à 200 km avant la conciliation sans me prévenir ni prévenir le juge. Il a tout fait dans son coin et a même inscrit mon fils dans une nouvelle école.
Mon avocate et moi faisons appel de la décision car mon fils ne veut pas retourner avec son père il pleure et crie à chaque fois que son père vient le chercher. Mais je n'ai pas le choix que de laisser mon ex prendre le petit car le juge lui en a donné la garde. Je dois juste me taire et souffrir en silence. C'est horrible j'ai le cœur déchiré à chaque fois...
Mon ex mari ne m'a pas envoyé de courrier spécifiant son attention de déménager ni sa nouvelle adresse...
Je ne sais pas si mon histoire est très claire, les larmes brouillent ma vision...

Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

Bonjour à toutes!

Moi aussi j'ai perdu la garde de ma petite fille de 7 ans en décembre 2016...

Le Juge avait d'abord statué une garde alternée alors que notre séparation est très très conflictuelle...le papa a commencé à me dévaloriser, dénigrer....à raconter des mensonges à mon égard...devant mes enfants....insultes, menaces verbales et physiques.....surtout que c'est lui qui est parti avec les enfants avec une de mes amies!

Pendant 3 ans j'ai supporté cette garde alternée qui ne menait à rien et par manipulation du père, m'éloignait de mes enfants....il faisait comme si je n'existais plus....décidait de tout sans me consulter....ce qui va à l'encontre de la garde alternée...

Sa nouvelle compagne a même imité ma signature sur un dossier médical, concernant l'ablation des dents de sagesse, opération d'un mineur, pour mon fils de 16 ans!! Le père a rempli le même dossier en indiquant la même adresse alors que nous séparés depuis 4 ans!

De plus, mon train de vie a considérablement baissé, il gagne presque 3 fois plus que moi et il devait me verser 300 € de pension alimentaire, même en garde alternée!!

Mon travail se trouvait à 160 kms de mon domicile, ce qui engendrait bcq de frais et financièrement je n'y arrivais plus toute seule....( 800 kms par semaine, frais d'essence, d'autoroute, de nounou...)

De plus, je ne supportais plus ce harcèlement moral au quotidien!! Sans pouvoir compter sur les pouvoirs publics qui ne vous écoutent et ne vous entendent pas!!

Ma vie était devenue pour moi un véritable enfer , ainsi que pour mon compagnon....

Violence verbale, physique....et tout ça devant les enfants!!

J'ai donc décidé de déménager à 1h de chez lui pour me rapprocher de mon travail...et en faisant la demande de garde de ma fille de 7 ans...

Tout était contre le père et le JAF m'a enlevé la garde de ma fille!!

 

Comme vous je trouve cette décision très injuste!!

Je ne la vois qu'un weekend sur 2 et la moitié des vacances....

Dois lui payer 260 € de pension alimentaire et faire les aller~retours....

Ils ont donc 4 enfants à charge et prônent la famille moderne recomposée!!

Ce qui me degoûte....je vis très mal que cette ancienne amie élève ma fille de 7 ans!!

Ils ont tout gagné et moi je survis....je me bats au quotidien pour faire valoir mon autorité parentale, comme je peux....ils attendent tous les 2 que je craque et que je me relève plus...

Ils m'empêchent de communiquer avec ma fille quand j'en ai envie ou quand elle le souhaite!!

J'ai l'impression de ne plus être une maman, là pour soigner les bobos, les chagrins, les angoisses, les devoirs, les rires,les joies....de ma fille de 7 ans!

Elle ne demande qu'à venir habiter avec moi et personne ne veut l'entendre et l'écouter!!

Je viens de faire Appel mais ne suis pas optimiste sur le prochain jugement...il faut attendre, vivre dans le doute....pendant que le papa et sa compagne continuent leur travail destructeur....

C'est de la survie psychologique...obligée de prendre des médicaments et d'avoir un suivi psychologique pour ne pas sombrer....

Heureusement que le travail est là et me sert de refuge...

Une décision dure à prendre....perdre son travail, pour se retrouver à la rue , essayer de se reconstruire loin des personnes qui ne savent faire que du mal ou perdre ses enfants???

J'ai joué et j'ai perdu!!

Alors oui la Justice n'est qu'une loterie et un jeu d'argent....sans se soucier des êtres humains que nous sommes, des mamans avant tout!!!

En attendant vos témoignages...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7