Garde d'un enfant non reconnu

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:01
 tina - 8 nov. 2018 à 02:10

Est-ce que le père de mon enfant qui ne l'a pas déclaré peut en avoir la garde ? Il a 18 mois.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 22:54

Le père qui n'a pas reconnu l'enfant ne peut légalement exercer son autorité parentale sur celui-ci.
Pour information, la reconnaissance paternelle post-natale est une démarche très simple qui se fait en Mairie et qui ne nécessite pas l'accord de la mère...

merci de poser vos questions juridiques chez nos voisins svp : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

63
mon enfant a 4 ans edemi son pere a t il le droit de le declarer sen mon accord svp reponder il me menace je c est pas quoi faire
0
moi je n'est pas d'enfant,mais ce que je sais c'est que si il a pas déclarer l'enfant avant la naissance ,il a 1 ans pour le déclarer sinon après il peut toujours le déclarer mais c'est avec l'accord de la mère,il ne peut plus le déclarer tout seul.
1
Biensur qu,il a le droit de le déclarer sans votre accord ma compagne à été condamné à 3 mois ferme plus une amende car elle refusait de remettre l enfant à son père pour les vacances dont il avait ses droits la justice est parfois mal faite mais c est ainsi tous les pères ont des droits
0
Comment il te menace letchou ? Y'a t il un jugement d établi ??
0
il n'y as plus de limite de temps,un père peut reconnaitre son enfants quand il veut ,source très sur puisque je vient de le vivre,la mère ai juste avertie par lettre recommander avec accuser de réception de la démarche du père
0