Mon enfant n'arrête pas de courir

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Ynayna -

Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?

A voir également:

7 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.
198
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 4 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
12
Bonjour,

C'est clair qu'a cet age ils cherchent tous à courir partout! :D

Si vous en avez l'occasion, emmenez votre enfant se défouler au parc avant de rentrer pour qu'il se dépense plus.

Mais surtout expliquez lui que l'appartement n'est pas un endroit pour courir car il n'est pas seul à vivre dans l'immeuble et que les personnes d'en dessous subissent son bruit!

C'est clair que ce n'est pas une situation évidente!

bon courage :)
9
>
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 4 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012

c est normal que un enfant coure car il a besoin de se defoule mais vous pouvez lui mettre des chausettes un peu epaisses il sera tres content et ne fera plus de bruit bon courage car des gens qui rouspetent il y en a partout ils ne supportent rien

-3
>
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 4 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012

Il vaut mieux un enfant en bonne santé qu'un enfant handicapé. A cet âge, il est normal qu'un enfant courre, mais il faut pourtant fixer certaines limites et surtout l'emmener dehors où il pourra se défouler. C'est ce que j'ai fait avec mes filles, dont l'âinée autiste n'arrêtait pas de crier. Dans les champs (j'habite au vert), elles pouvaient se défouler autant qu'elles voulaient. A la maison, un certain calme était exigé. Mais bon courrage quand même.
0
>
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 4 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012

jai le meme soucis avec le mien jai limpression ke je ne peux pas le canaliser meme en lui en expliquant kon est pas dans une court de récré il recour de plus belle!
-1
Hello,
Il faudra lui expliquer qu'il ne peut pas courir et jouer dans tout l'appartement. Et qu'il ne peut que faire cela dans une seule pièce, par exemple la chambre à coucher. À cet âge, je crois que c'est normal et qu'après il se calmera... Tu peux aussi l'emmener au parc de temps en temps, cela l'épuisera... Toutefois, fais-lui gentiment comprendre qu'à l'intérieur, c'est interdit !
4
PI-TOY-(Y)ABLE !!!!!
Vivre en logements collectifs doit être une contrainte pour tout le monde !!!!
J aime écouter la musique très fort, et pourtant je ne le fais pas car je vis dans un de ces logements !!!
Pourquoi y aurait-il une pseudo dérogation pour les gens qui ont choisi de faire des mômes au détriment de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir.
Relisez vos baux de locations !!!!
Aucune règle en ce sens !!!!
"Jouissance paisible des lieux" pour tout le monde !!!!
Et merde !!!!!!
60

Exactement, quand on sait pas éduquer ses enfants, ont en fait pas. 

Certainement des gens qui d'ailleurs n'ont pas reçu d'éducation, avec des parents laxistes. 

Le respect, c'est un minimum.

Faut respecter les règles de vie en communauté. 

1
> Alfardeus

L'éducation n'a strictement rien avoir dans certains cas ! J'éduque très bien mon fils de 22 mois! Mais cela n'empêche pas que des fois il a envie de courir ou de danser vers 18:30/19:00!!!!!!! 
je pense que quand l enfant est de base âge , on meme dire qu il est encore bébé , alors il faut un minimum d'indulegence !!!! Car un bébé de 22 mois ne comprend pas qu'il dérange ! 
v

1

bonjour ...

c'est terrible ce que je lis .... toute ma jeunesse, on n'a interdit mon frère ma soeur et moi de courir de faire du bruit et j'en passe à cause des voisins .... croyez moi, meme jeune je n'ai jamais plus habiter dans un immeuble avec des voisins ..... !!! envoyez vos voisins sur les roses en leur disant que c'(est un enfant et qu'il a besoin de courir ......
28
je comprend parfaitement surtout ke je vien de demenage dun hlm car mes voisin du dessous se plaigné de mes enfants ki courait ou jouait simplement au petit voitures!!!!il aurait fallu ke je les attache pour kil ne joue plus!!!!!!juste pas possible je suis parti
-4
jouer aux petites voitures en les faisant rouler et en faisant wroum wroum,
ou
les lancer, se battre, crier, puis finalement faire tomber les chaises ou pousser les meubles ???
2
a celle ou a celui qui a dit envoyez vos voisins sur les roses moi c est jusqu a minuit une heure au dessus de ma tete donc la justice s en ai mélée et quand a vous vous ne dever pas etre evoluer dans votre tete vous devez faire parti des chiatiques de la vie courante dans la vie d un immeuble il y a le respect des autres et l education ce qui n a pas l air d etre votre cas
1
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 28 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015

Laisse le faire .. C un enfant.. On peux pas les attachers non plus!! Si ter voisin non pas eu de jeunnesse se n est pas ta faute et encore moin celle de ter enfant !!
-2
>
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 28 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015

Il est certain ici que vous n'avez jamais habité en dessous d'un plancher où les enfants courent à toutes les heures possibles de la journée pour répondre ainsi.
2

Bonjour. J'ai au dessus de chez moi un gamin de 2 ans et demu qui ne sort jamais de chez lui de toute la semaine et qui court non stop de 9h30 a 14h30 et de 18h a 21h30 dans un apparetement construit en 1963 donc dans aucune isolation et avec un parquet dans isolation non plus. Alors je veux bien comprendre qu'il faut qu'un enfant se défoule un peu mais quand on reçoit 70 décibels dans la tête la moitié la majorité  de la journée pendant 2 ans, c'est intenable. Surtout que les parents s'en foutent royalement. A cause deux je veux m'en aller et revendre mais qui va vouloir m'acheter cet appart avec ce bordel non stop.....

16

Pareil pour moi. Je compatis. L'impression d'avoir des travaux tous les jours au dessus de ma tête... avez-vous mis votre bien en vente depuis ?

1

Les bruits des enfants sont considérés comme des bruits de vie courante que vous devez apprendre à supporter (comme l'a dit un des posteurs vous n'êtes ni en maison de retraite, ni en campagne). On peut éduquer un enfant sans l'empêcher de jouer en permanence ou de pleurer de temps en temps.

6
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 10 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
2

On peut éduquer un enfant en lui permettant de jouer sans nuir aux autres, c'est ce qu'on appelle l'éducation.

Et les bruits de la vie courante peuvent vite virer au drame.

3

Oui les bruits des enfants (pleurs notamment) sont considérés comme bruits de vie courante. Pour cela je ne dis rien. Mais il convient aux parents de ne pas les laisser courir, sauter ou taper sur le sol volontairement. L'enfant est intenable ? Qu'il l'éduque, le sorte au parc. Le parent est responsable de son gamin et de la nuisance sonore qu'il cause autour de lui. 

1

Pour ma part j'ai eu une éducation, avec mon fils aîné j'ai pas eu de soucis à l'époque. Je vis en hlm et avec ma fille de bientôt 3 ans c'est du stress total en appart...y'a pas d'isolation. j'ai des nouveaux voisins au dessus de chez  moi et même quand elle était bébé et qu'elle pleurait, Mr tapait dans le mur, que ça soit à 22h ou la nuit. Mon fils peut à peine écouter de la musique même à 17h, le voisin dans sa baignoire tape pour dire baisse le son. Je peux pas punir ma fille au coin par quelle hurle et pleure et ils supportent pas les bruits. Vraiment je suis stressée, je suis pas bien chez moi. Et ma fille non plus, c'est que du stresse. Je sais plus comment faire... je sais pas comment éduquer ma fille si je peux pas crier ou la punir par quelle hurle ou pleure et que ça les dérange ????

6

Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation, je vis en Hlm depuis 2 ans et mes voisins ne supportent plus mon fils, il court, il crie et tout les jours on lui répète inlassablement les même choses. Notre voisin a menacer de fracasser tout le monde selon ses dires et malgré qu'on répète toujours la même chose, notre fils continue. Les services sociaux sont intervenus a cause d'un appel anonyme et on a un éducateur tisf, on nous conseille de le mettre dans sa chambre pour le punir et il pleure et ca gêne les voisins ( un comble alors qu'ils ont appelés les services sociaux) il va à la crèche et tout se passe bien pourtant. Nous savons plus quoi faire 

-1

Salut, 

Pour ma part la méthode de correction n'est pas ma préférée. En phsycologie, l'humain peut être intéréssé par quelque chose pour deux buts: - éviter la douleur - obtenir quelque chose. 

La deuxième me semble plus correct, car personne ne souhaite avoir des enfants qui se rappelent toute leur vie que leur parent leurs ont tapés. 

Donc ce que je vous propose est de l'offrir une peluche dragon que vous pouvez avoir sur cette boutique https://www.peluche-royaume.com/collections/peluche-dragon qu'il va adorer. Et dès lors qu'il ne se comportera mal, vous allez le priver de son compagnon préféré pour qu'il comprenne qu'il ne vit pas seul.

Bonne Chance ! ???? 

3