Décès de ma mère d’un accident

Morgane1505 - Modifié le 25 janv. 2022 à 23:44
Tamysss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 19:20

Bonjour, j'ai perdu ma mere soudainement à 13 ans dans un accident de la route. J'étais avec mon père et ma soeur dans la voiture. Nous avons tous été gravement blessé mais c'est ma mère qui a reçu directement le choc. Ça fait déjà 4 mois et même si le premier mois je le sentais étrangement sereine, je relativisais et arrivait à parler d'elle sans pleurer, maintenant je n'arrive plus à avancer et je suis bloquée au collège car elle n'est plus là pour m'aider, me conseiller ou me voir avoir des bonnes notes ou passer mon brevet. Je n'en peux plus alors qu'à l'école je suis toujours tellement souriante que mes amies pensent que je m'en suis "remise vite" alors qu'au fond j'en peux plus, je veux juste faire un câlin à ma maman mais c'est plus possible.

A voir également:

1 réponse

Tamysss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 2
26 janv. 2022 à 19:20

Bonjour Morgane1505

Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive à toi ainsi qu'a ta famille, la perte d'une personne chére est insurmontable, surtout pour une adolescente.

J'ai envie de te parler comme à une amie, comme si je le ferai à ma propre soeur.

A te lire je ressens enormement de tristesse (ce qui est tout simplement NORMAL) que tu ai 5 ans, 10 ans, 20 ans, 50 ans.. perdre une maman est une terrible épreuve que je ne souhaite à personne.

Je vais te donner des conseils mais en aucun cas je ne serai dans le jugement.

Je pense que tu as vraiment besoin de parler de ton mal etre, de t'exprimer, de pleurer si tu en as envie, de crier même...

Il est important pour toi de passer ce "cap" afin d'essayer de construire à nouveau, et je suis sur que ta maman souhaiterai que tu te remette de son départ si soudain.

A ta place, je dis bien a ta place, je trouverai du réconfort auprès de ma famille.. ton papa, une cousine, une tata ou un tonton du coté de ta maman ? bref, une personne qui la connaissait egalement

Si cela n'est pas possible, par pudeur, je pense que tu devrais en parler a une copine, et si cela n'est toujours pas le cas à une personne de confiance, un prof par exemple, bref, une personne qui connait ta situation, 

Je pense aussi que tu peux trouver de l'aide auprès de ton collége ? Peux etre essayer de voir un psy ? et LA IL EST TRES IMPORTANT POUR MOI de dire que ce n'est pas parceque tu vas voir un psy que tu es folle. Au dècés de mon papi j'ai eté en voir 2 différents, car avec le 1er je n'ai pas accroché, mais le deuxième m'a aidé a surmonter cette terrible épreuve.

Quoi qu'il advienne, soit courageuse, ouvre ton coeur en parlant à des personnes, et ne garde pas tout cela pour toi... 

Bon courage

2