Ma fille de 20 ans me rejette

Signaler
-
 Syf -

Bonjour,

 

ma fille de 20 ans vient de décider d'aller passer quelque temps chez son nouveau petit coain ( ils ne se connaissent que depuis 2 mois). elle est passé d'une fille qui était calme et qui restait à la maison à une fille qui va vivre avec un mec. le pire dans cette histoire c(est qu'elle dit qu'elle a besoin de couper les ponts car elle est sur que je ne l'aimerais pas. mais pour l'aimer ou le detester il faudrait que j'arrive à la connaitre. ca fait une semaine qu'elle est chez lui avec sa famille. elle m'a annoncé qu'elle avait un accident de voiture quand je lui dit que j'arrivais, elle m'a dit pas la peine ma belle mere est la et elle s'occupe de tout.

je vis trtès mal cette situation, je ne fais que pleurer et me demande ce que j'ai pu faire pour que ma fille ne veuille plus de moi.

je travaille dans le medicale et il est vraie avec la pandemie je fais des semaines longues et je suis assez fatiguée quand je rentre. mais souvent le menage n'est pas fait et elle est tranquillement dans sa chambre ou sortie voir son copain. la je resoit un sms dissant qu'elle dort chez elle.

aidez moi a comprendre car la je suis vraiement depasser par la situation

pour info je suis divorcée de son père elle avait 4 ans j'ai toujurs jouer le role des 2 parents.

merci bcp

 

2 réponses

Messages postés
14550
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
564

Bonjour syf

 

Je crains que vous ne puissiez faire grand chose par rapport à votre fille, elle est majeure. Elle est responsable de sa vie et de ses actes.

Vous notez: 

ma fille de 20 ans vient de décider d'aller passer quelque temps chez son nouveau petit coain ( ils ne se connaissent que depuis 2 mois)

► La seule chose que vous pourriez dire est lui souhaiter le meilleur pour son bonheur.

 

Puisqu'elle a décidé de passer quelques temps chez le copain, c'est le meilleur moyen de mieux le connaître, en vivant près de lui. Il faut croire qu'elle connait aussi les parents du jeune homme, surtout qu'elle parle de "belle-mère"....au bout de 2 mois. 

 

Elle coupe le cordon qui vous lie, cela ne veut pas dire que vous ne la reverez plus.

Elle veut vivre autrement, avec d'autres personnes, une nouvelle vie....celle qu'elle aura choisie. Cela va la responsabiliser.

"L'expérience de la vie, n'a pas de prix"

 

Et ceci... (j'ai pas compris):

la je resoit un sms dissant qu'elle dort chez elle

► chez elle ..elle? où?

 

Vous n'avez pas à vous culpabiliser. 

Cette situation permet de vous positionner, de connaître vos limites et de vous respecter.

__

 

bonjour. soyez patiente , tout nouveau tout beau. la nouvelle famille n'est pas parfaite et votre fille non plus . dès les premiers heurts elle reviendra vers vous. apprenez à vous détacher de vos enfants .vivez pour vous .c'est nécessaire .les enfants de 20 ans sont très égoistes , tout leur est du. bon courage . une mamy de 83 ans.

Je vous remercie pour votre réponse. Mais malgré  tout  je n arrive pas a comprendre pourquoi  elle me rejette alors que je pense être une mère qui tolère  beaucoup  de  choses. Peut être  trop c est ça mon tort. 

J ai décidé  de  la  laisser  tranquille si besoin  elle c est ou me trouver

 

Je vous remercie encore