Est-ce normal d'être qualifié ainsi ? l'ai-je mérité ? (c'est long)

HelpHelp - Modifié le 4 août 2020 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 22 août 2020 à 19:56

Préférant rester anonyme je ne divulguerais aucunes données personnelles. 
 

Bonjour, j'ai 18 ans depuis peu (en Juin). Cela fait depuis pratiquement 7 ans que je subis un harcèlement moral constant. Pour vous éclairer, je vais tout vous raconter. Ma mère et mon père étaient ensemble depuis pratiquement 15 ans, lorsque mon père a eu une relation extra-conjugale qui a détruit ce qui restait du cocon familial.

Ma mère ayant appris sa tromperie a menacé à plusieurs reprises de s’ôter la vie en 2011. Ayant déjà des relations très tendu avec ma mère avant cette tromperie ma grande -sœur ( âgée de 14 ans à cette époque) a décidé en 2013 de s’installer avec mon père, voulant rester avec elle et ayant un âge assez jeune, j’ai décidé de la suivre ( j’avais 11ans) laissant mon petit frère d’à peine quelques mois avec ma mère.

Le jour ou j’ai rencontré ma belle-mère, mon père c’est décidé à nous annoncer à ma sœur et moi dans la voiture à peine quelques mètres de la destination finale que ma belle-mère et lui avait eu une petite fille née au courant de l’année 2012, Ma relation avec ma belle-mère à toujours été tendu (mais pas au tout début, au début elle montrait son « gentil visage ).

Nous allions chez ma mère, ma sœur et moi pendant les grandes vacances de mes années collèges, Les fois ou on y allait il se passait toujours quelques choses de mal ( dispute etc... ). La dernière fois fut la bonne nous n’y avons plus jamais mis les pieds. Mon petit-frère nous a rejoint après que le compagnon de ma mère l’ait frappé ( en 2014-2015).

Nous voilà au sujet principale, Ma relation très difficile entre ma belle-mère et moi. Pour elle tout était un prétexte pour m’accuser des pires maux ; le départ de son fils chez son père, une porte de réfrigérateur cassée, des verres sales traînant sur la table, de resté dans ma chambre etc…

Avec ma sœur leur relation était sans embûche, elle s’entendait à merveille, ma sœur après les disputes incessantes avec ma belle-mère m’a un jour dit « Je la considère comme notre mère, donc fait des efforts et soit plus gentille avec elle », avec les dires de mon père après chaque disputes «  C’est pas parce que je ne suis pas là que tu dois faire ta forte tête, si il faut que tu en prenne une avent de partir, je le ferai, tu as intérêt à te calmer ».

Depuis 4ans, j’ai laissé couler après ça. Les remarques blessantes que je recevais je les gardais pour moi. Voyant que je réagissais plus à ses remarques elle a décidé de s’en prendre à mon petit frère quand elle pouvait. Mon père à chaque dispute préfère faire l’autruche et être du coter de ma belle-mère jusqu’à rester de marbre lorsque normalement un père est censé canaliser sa compagne lorsqu’elle va trop loin.

Ma belle – mère laisse tout passé à sa fille qu’elle a eu en commun avec mon père, mais lorsque c’est mon petit-frère, elle fait tout pour le rabaisser avec Sa sœur ( la sœur de ma belle-mère). Voilà, et la raison pour laquelle j’écris ce soir.

C’est lorsque j’ai oser faire la remarque quand nous étions à table (après m’avoir dit de la fermer) «  Lorsque je regarde un film, et que j’ai le malheur de vous dire de monter le son, vous me dites que vous êtes entrain de discuter et que si je suis pas contente j’ai cas aller dans ma chambre et maintenant c’est à moi de la fermer, donc je me venge », après ma tirade elle a oser dire que c’était pas chez moi et que si j’y étais c’était parce que j’avais pas le choix puis elle a fini par dire que j’étais un « parasite » pour ensuite dire à mon père de réagir face à mon comportement pour qu’au finale il me dise « ta gueule ».

J’en ai eu marre je suis monté me réfugier dans ma chambre, j’ai pleuré puis me voilà. J’ ai déversé avant de venir ici ma haine sur un bout papier et je me suis poser la question « Est-ce normal d'être qualifié ainsi ? l'ai-je mérité ? »

Merci.

A voir également:

2 réponses

Potdemiel0991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 14:43

C'est vrai que tu ne dois pas subir ça. Tu dois le dire à quelqu'un de confiance pour qu'il puisse t'aider avec les autorités compétentes. Courage

0
Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 19:56

Bonjour Help Help,

 

D'une part, ta belle-mère n'a aucune autorité à exercer sur toi, même dans le cadre d'une famille recomposée.

L'autorité parentale est exercée conjointement (sauf incapacité, autres causes) par les parents, même séparés. 

 

Et d'après tes écrits, ni ta mère, ni ton père ne semblent se préoccuper de toi. 

Ta belle-mère en est pleinement consciente, puisqu'elle demande à ton père de réagir face à ton comportement, chez elle.

 

Tu ne t'es pas confiée à tes proches, d'autres membres de ta famille, afin de pouvoir y trouver refuge ? 

Les choses ont dû changer, depuis les dates que tu as mentionnées dans le texte...

 

D'autre part et depuis juin, tu es majeure. Et toi-même en capacité, à te rendre auprès des services sociaux de ta ville pour trouver une solution à ta situation.

Si aujourd'hui, ces conflits perdurent malgré ta majorité, je te conseille de te rendre à la mairie pour bénéficier de l'intervention d'un médiateur.

 

A très vite, de tes nouvelles.

 

0