Mes enfants ne me parlent plus, je suis découragé

Papa - Modifié le 28 juil. 2020 à 12:46
 sarah93 - 12 sept. 2023 à 16:54

Bonjour, j'ai 2 enfants un garçon de 33 ans et une fille de 29 ans ils ne veulent plus me voir ... pourquoi ? je pense que après le divorce, mon ex femme a tout fait pour que les enfants ne m'aiment plus. Alors quoi faire ? Je m'ennuie d'eux mais pas moyen de leur parler je leur ai tout donné, mais eux disent que j'ai rien fait, je suis découragé Merci

3 réponses

Bonjour

 

Ecrivez-leur une petite lettre postale, dans laquelle vous parlez du manque que vous ressentez, de votre peine. Sans les accuser et sans accuser leur mère.

Parlez simplement de vous-même, de votre envie de communiquer et qui sait...de les voir.

 

Possible que vous ne receviez aucune réponse, mais vos lignes feront écho en eux et s'en suivra une réflexion (surtout s'ils sont eux-mêmes parents).

Si vos enfants ont gardé des contacts avec leur mère, pourquoi ne renoueraient-ils pas avec leur père? Vous n'avez pas divorcé de vos enfants.

 

Il est à souhaiter que vos enfants s'ouvrent à vous et expliquent leur peine.

Car, lors de ces drames, les souffrances sont bien présentes en tous, temps qu'elles ne seront pas dites et partagées.

 

0