Ma fille de 5 ans n'est pas propre [Résolu/Fermé]

yassa78
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2018
Dernière intervention
11 mai 2018
- 11 mai 2018 à 14:40 - Dernière réponse :  Pixie
- 22 mai 2018 à 01:10

Bonjour, ma fille qui a 5 ans et elle n'est pas propre de jour comme de nuit. La journée, j'essaie de la laisser sans couche, mais ellle hurle, elle veut que je lui remette la couche. J'ai essayé de parler avec elle en lui disant qu'à son âge, les petites filles portaient des culottes, quelle faisaient pipi aux toilettes... Elle me dit ok, mais quand je la mets sur les toilettes, elle fait rien. J'ai parlé avec le pediatre, il lui a fait faire des examens tout va bien. j'ai essayé de la scolariser en début d'année, mais la directrice de l'école ne l'a pas gardée car elle faisait que faire pipi sur elle. Quand on sort dehors, je ne lui met pas beaucoup de robe ou de jupe sinon la couche elle se voit. 

Afficher la suite 

4 réponses

lekabilien
Messages postés
13120
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 11 mai 2018 à 15:30
1
Merci
Bonjour
Au lieu de la mettre sur le toilette donc seule, mets la sur un pot dans la pièce ou tu es, et pourquoi pas l'encourager par une petite récompense si elle fait dedans.
Je pense que la petite ne comprend pas l'intérêt de faire dans une couche ou ailleurs, ne veut pas non plus faire n'importe ou, alors la couche est sa sécurité et n'est pas isolée seule au toilette.
Meilleure réponse
Elodie_redacJDF
Messages postés
135
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 15 mai 2018 à 12:18
2
Merci

Bonjour Yassa, 

Pour vous aider, voici un article avec quelques astuces et conseils pour aider votre enfant à devenir propre. Vous pouvez par exemple lui proposer de choisir des culottes à l'effigie de ses personnages préférés (attention à ne pas les salir), lui acheter un pot rigolo, la valoriser et l'encourager lorsqu'elle fait pipi comme une grande. Continuez d'être à son écoute, et parlez-en à votre pédiatre afin de lui faire part de l'évolution. N'hésitez pas également à partager vos propres astuces et votre expérience...

Elodie

Merci Elodie_redacJDF 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 210 internautes ce mois-ci

1
Merci

Lorsque mon fils était "petit", il s'est longtemps imaginé (allez comprendre ?!) que tout le monde portait des couches, comme lui !!!!! Devant son refus de faire des efforts de propreté, un jour, nous avons tous "défilé" aux toilettes devant lui (en toute correction) pour lui prouver qu'il n'en était rien, et que le papa, la soeur, et moi faisions pipi etc... aux WC, comme toutes les "grandes personnes" !!! Cà à été un déclic pour lui, en moins de 10 jours il a été propre, jour et nuit, et chantait à qui voulait bien l'entendre que maintenant, il était "une grande personne" !   

Meilleure réponse
2
Merci

Bonjour,

S'il n'y  a pas de trouble fonctionnel, la balle est dans son camp, et c'est à elle de décider si elle veut grandir ou pas.

Il doit bien y avoir une activité qu'elle aime beaucoup faire, ou aimerait beaucoup faire ?

Pour avoir le droit de la faire, mettez-là devant un marché : tu veux vraiment faire ça/avoir ça ?  Ce n'est pas pour les bébés qui portent une couche, seulement pour les grands

Ca a fonctionné du jour au lendemain avec mon plus jeune fils !!

 

Bonne chance !

Merci Pixie 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 210 internautes ce mois-ci