Ma fille de 5 ans n'est pas propre

Résolu
yassa78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - Modifié le 15 mai 2018 à 12:20
 Pixie - 22 mai 2018 à 01:10

Bonjour, ma fille qui a 5 ans et elle n'est pas propre de jour comme de nuit. La journée, j'essaie de la laisser sans couche, mais ellle hurle, elle veut que je lui remette la couche. J'ai essayé de parler avec elle en lui disant qu'à son âge, les petites filles portaient des culottes, quelle faisaient pipi aux toilettes... Elle me dit ok, mais quand je la mets sur les toilettes, elle fait rien. J'ai parlé avec le pediatre, il lui a fait faire des examens tout va bien. j'ai essayé de la scolariser en début d'année, mais la directrice de l'école ne l'a pas gardée car elle faisait que faire pipi sur elle. Quand on sort dehors, je ne lui met pas beaucoup de robe ou de jupe sinon la couche elle se voit. 

A voir également:

4 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
15 mai 2018 à 12:18

Bonjour Yassa, 

Pour vous aider, voici un article avec quelques astuces et conseils pour aider votre enfant à devenir propre. Vous pouvez par exemple lui proposer de choisir des culottes à l'effigie de ses personnages préférés (attention à ne pas les salir), lui acheter un pot rigolo, la valoriser et l'encourager lorsqu'elle fait pipi comme une grande. Continuez d'être à son écoute, et parlez-en à votre pédiatre afin de lui faire part de l'évolution. N'hésitez pas également à partager vos propres astuces et votre expérience...

Elodie

7