Je suis en conflit avec ma fille de 8 ans

nli - Modifié le 3 mai 2018 à 11:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 mai 2018 à 11:54

Bonjour, 

 

Je suis en conflit perpétuel avec ma fille de 8 ans...

Je lui dis de faire quelque chose, elle préfère ne pas le faire quitte à être punie, ou même mentir...

Les devoirs ... pareil elle n'a pas envie de les faire : elle ne prend pas ses cahiers ou n'ecrit pas ses devoirs dans son cahier de texte !

J'ai tout testé, j'en ai assez aujourd'hui je lui ai dis "si tu veux pas les faire, jette tout a la poubelle je m'en fiche !" 


Je suis une mère autoritaire, mais qui en a plein le dos, j'en arrive au point ou je ne lui fais pas de bisous pas de calins. Je ne comprend pas.. Le matériel lui fait plaisir ok, mais l'émotionel "0 pointé", pourtant j'avais une relation fusionnelle avec elle quand elle était petite..

Si quelqu'un a une idée de par ou reprendre parce que là :(

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
2 mai 2018 à 11:54
Bonjour nli
Ce n'est certainement pas en enlevant de l'affection a ta fille, les câlins qui font, feront son équilibres d'aujourd'hui et de demain que tu arriveras a lui faire comprendre les choses ou faire asseoir ton "autorité". Pardon mais si je prends au premier degré que les câlins pour ta fille ou de ta fille envers toi c'est devenu "beurk, 0 pointé", il y a de quoi s'inquiéter, je dis cela sans jugement, j'attire ton attention.
Ta fille a ses raisons d'agir ainsi sans doute qu'elle ne saurait expliquer, as-tu pensé a en parler a un professionnel de santé ?, un pédopsychiatre par exemple.
Toi même, en être arrivée a "beurk les câlins", tu devrais aussi te poser des questions, mieux, les poser a un pro.
Tu dis une chose qui si j'ai bien compris, n'est pas aussi la bonne manière de vouloir faire comprendre a ta fille les choses. Tu dis pas de câlins mais matériellement elle a tout en quelque sorte, pour ma part j'inverse cet ordre. Oui, quoi qu'il fasse l'enfant, quelque soit son comportement, il doit recevoir de l'amour c'est primordial pour se construire. Part contre matériellement, "tu me donnes ceci je te donne cela". Oui elle ne veut pas "travailler", pas de cadeaux, tu peux agir niveau matériel en fonction de son comportement. Il y a ce qui est dû normalement pour vivre, il y a le superflu qui est pour lui faire plaisir et cela se négocie.
Mais je reviens un peu en arrière, si cet enfant est ainsi depuis peu, il y a eu un événement qui a déclenché cela. Si elle est comme ça depuis toute petite, il aurait fallu en parler depuis longtemps avec un professionnel de santé, il n'est pas trop tard, et n'oublies pas, ta fille a besoin de recevoir de l'amour, il en va de son équilibre et pour son avenir.
2