Ma fille est insolente

Nana345 - Modifié par Laura_redacJDF le 20/04/2016 à 15:35
 ekieh 4791 - 21 avril 2016 à 15:42
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma fille Luna. Elle ne cesse de me répondre, me parler mal et elle n'a que 8 ans. Elle travaille très bien à l'école et dans son dernier bulletin, les commentaires étaient : " Luna est une élève très intelligente et ses interventions en classe sont bénéfiques pour la classe mais Luna peut parfois être très insolente avec l'adulte et autoritaire avec ses camarades." Je suis perdue et je ne sais plus comment agir avec elle ? Que puis-je faire ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 95
17 avril 2016 à 21:22
bjr

il faut que vous lui montriez Votre autorité, que vous ne cédiez pas, quitte a la punir
3
Bonjour. OK, un enfant a besoin d'autorité. Mais je pense qu'il vaut mieux la " recarder" et lui expliquer clairement et calmement qu'elle doit respecter les adultes, notamment à l'école. Elle doit comprendre que des réflexions pouvant passer inaperçues ou faire rire ses camarades deviennent insolentes avec les adultes. C'est l'époque qui veut ça. Les enfants ont du mal à faire la différence entre copains, cousins, cousines et adultes. Elle est jeune. Intelligente, elle va comprendre que son comportement peut la desservir. Les adultes autour d'elle doivent être à leur place et...montrer l'exemple! Et pas besoin d'autoritarisme: seule une autorité juste et respectueuse doit suffire.
0