Ma fille est insolente

Nana345 - 17 avril 2016 à 21:04 - Dernière réponse :  ekieh 4791
- 21 avril 2016 à 15:42
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma fille Luna. Elle ne cesse de me répondre, me parler mal et elle n'a que 8 ans. Elle travaille très bien à l'école et dans son dernier bulletin, les commentaires étaient : " Luna est une élève très intelligente et ses interventions en classe sont bénéfiques pour la classe mais Luna peut parfois être très insolente avec l'adulte et autoritaire avec ses camarades." Je suis perdue et je ne sais plus comment agir avec elle ? Que puis-je faire ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 21:22
2
Merci
bjr

il faut que vous lui montriez Votre autorité, que vous ne cédiez pas, quitte a la punir

Merci stf_frmu 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 184 internautes ce mois-ci

Bonjour. OK, un enfant a besoin d'autorité. Mais je pense qu'il vaut mieux la " recarder" et lui expliquer clairement et calmement qu'elle doit respecter les adultes, notamment à l'école. Elle doit comprendre que des réflexions pouvant passer inaperçues ou faire rire ses camarades deviennent insolentes avec les adultes. C'est l'époque qui veut ça. Les enfants ont du mal à faire la différence entre copains, cousins, cousines et adultes. Elle est jeune. Intelligente, elle va comprendre que son comportement peut la desservir. Les adultes autour d'elle doivent être à leur place et...montrer l'exemple! Et pas besoin d'autoritarisme: seule une autorité juste et respectueuse doit suffire.
Commenter la réponse de stf_frmu
ekieh 4791 - 21 avril 2016 à 15:42
1
Merci
Chère Nana345!

moi aussi, j'ai une fille très intelligente, qui est/était parfois très insolente et autoritaire avec ses camarades et sa famille mais heureusement pas avec ses profs.
Discutez avec Luna sur son comportement et le fait qu' à chaque action suit une conséquence (comme en école: si on travaille bien les notes seront bonnes, si on ne travaille pas bien les notes seront mauvaises). Il y a des règles qu'il faut respecter sinon vivre ensemble ne serait pas possible. Je ne sais pas comment les profs concerné(e)s réagissent, mais pour la situation à la maison j'ai fait de bonnes expériences avec l'accord suivant: Convenez avec votre fille des consequences. Ça peut être une tâche domestique en plus en cas d'un mauvais comportement et naturellement une excuse. En plus dites lui, qu'elle peut toujours parler traquillement de ses désires, idées, demandes, angoisses...
Je sais, qu'il n'est pas facile de trouver le chemin entre être influencé(e) et influencer les autres. Mais la classe comme la famille est une communauté dont tous les membres ont les mêmes droits.

Pour le cas que votre fille aura du mal à changer son comportement parlez avec elle dans la même manière insolente dans une situation inattendue. Puis discutez après sur ses sentiments.

Bon courage
Commenter la réponse de ekieh 4791