Ma fille de 20 ans me renie depuis mon divorce avec son père

anonyme - Modifié par Laura_redacJDF le 30/03/2016 à 15:05
 Tinou - 20 déc. 2020 à 21:49
Bonjour,

Ma fille de 20 ans me renie depuis mon divorce avec son père, mais c'est pire depuis que j'ai appris au mois d'août environ que j'étais atteinte du cancer de la langue et de la gorge. Elle n'est pas venue me voir à l’hôpital ni même après. Simplement parce que je ne payais pas à son père la moitié de ses frais scolaires en temps voulu, et que j'osais calculer ce qu'elle voulait au restaurant pour que ça ne me coûte pas trop cher. Je ne vois pas pourquoi elle ne me parlerait pas, sinon pour ça. Elle m'a souvent reproché d'être trop douce, alors vous voyez, ce n'est vraiment pas parce que je l'aurais battue. Au contraire, je l'ai aimée et j'ai tout fait pour lui plaire, jusqu'à ce qu'elle me réponde au sujet de mon cancer qu'elle préférait que ce soit moi qui ait le cancer, que son père. Car là, elle serait en peine. Dur, très dur à prendre pour une mère.
Le hic est qu'elle ne m'a pas encore flushé de son Facebook. S'en veut-elle de cela ? En tout cas, ce n'est plus moi qui ferai les premiers pas. Elle a même mis sur son Facebook, une pensée qui disait que sa best friend pouvait remplacer une maman tellement qu'elle ne pouvait aller nulle part sans elle. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 mars 2016 à 19:05
Bonjour anonyme
Si vous n'avez pas participé pleinement a ses études et que cela lui a nuit, ou que ces retards lui ont nuit, ça pourrait se comprendre, c'est son avenir qui est en jeu.
Une relation mère fille en général ne se rompt pas sur des choses légères, si ce n'est pas ce problème que vous citez, il y a autre chose que peut être vous ignorez vous même, ou plein de petit problèmes qui ont fait beaucoup pour elle. Vous avez a mon avis forcément quelques pistes même di pas de certitudes.
Il faut dialoguer pour comprendre et applanir.
Facebook... Laissez la, c'est son monde, elle est entre "amis (ies)" vous n'êtes pas son ami mais sa mère.

0
Bonjour oui tout à fait il faut laisser votre fille elle souffrira par la suite de ne pas vous avoir revue en temps et en heure elle ne trouve pas la paie en elle même pour ses questions qu elle se pose qui sont sans réponse dans sa tête les jeunes veulent leurs indépendance elle sait que vous l aimé mais sa vie lui appartient et pas à pas elle se construit plus tard elle comprendra pour le moment c'est les copains copines sortie bref les enfants sont ingrat nous de notre génération ont prends nos parents avec nous du mieux que l ont peut mais la génération actuellement ne se soucis guère pour vous il faut pensé à vous et avancer pour vous une amie sincère
0