Connaître sa sexualité

Résolu
LoulouGld Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:07
 Blume - 2 oct. 2020 à 22:53

Bonjour,

Je n'ai que 16 ans, et je sais que ça va sûrement évoluer et changer... Mais je me pose très souvent des questions sur ma sexualité. Il m'est souvent arrivé de me voir embrasser une fille ou même d'en avoir envie. Mais d'un autre côté, je suis aussi attirée par les garçons et du coup, je me retrouve perdue entre les deux... De plus, quand on parle de "penchants amoureux" avec des amies je n'ose pas leur dire que je ne sais pas et du coup, quand je dis que ce "genre de chose" ne m'intéresse pas, elles me disent pour rigoler "mais t'es lesbienne ou quoi ?" d'un ton que je trouve assez jugeur... Du coup, je n'ose me confier à personne... J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Aidez-moi svp, je suis perdue...

Merci.

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
17 févr. 2016 à 16:28
Bonjour LoulouGld
Oui, je pense que pour le moment, mieux vaut s'abstenir de faire part de cela a quiconque. On connait les moqueries de personnes pouvant se croire supérieurs et les méchancetés qui peuvent s'en suivre. Quoi que, si cela devait arriver, tu leurs ris au nez car ta vie t'appartient et tu en fais ce que tu veux.
Comme tu le dis, cela s'affirmera surement avec le temps, d'un coté ou de l'autre, donc ne pas se soucier dans l'immédiat.
Laisse ta nature faire, un jour tu sauras. Lorsque tu en sera sur, alors tu peux ne plus le cacher et t'affirmer comme dit plus haut.
Les gens intolérants ne comprennent souvent rien a la vie, car si chacun vivait sa vie et laissait autrui faire la sienne, dans tout les domaines, tout le monde se porterait mieux.
17
Même si tu ne peux ou veux pas en parler à tes amies, je te conseille de te tourner vers un professionnel comme une psychologue éventuellement. Certaines exercent en milieu scolaire ou en centre de planification. Ou à défaut, l'infirmière de ton école. Cela fait du bien de vider son sac même si ce ne sera qu'avec le temps que tu auras ta réponse.
0
Bonsoir,
Il est normal que tu te poses des questions sur ta sexualité. Mais même si avec le temps tu seras peut-être si tu préfères les femmes ou les hommes. Il peut-être aussi possible que tu continues à aimer les temps et que tu sois bisexuel. Il n'y a rien de mal à ça, mais comme l"a dit lekabilien tant que tu ne sais pas ne dit rien. En tout quoiqu'il arrive ta sexualité t'appartient et personne ne devra décider à ta place.
7