Mon fils bavarde beaucoup en classe...

desperated mum - Modifié par Laura_redacJDF le 9/03/2016 à 18:37
 desperated mum - 14 mars 2016 à 08:21
Bonjour,

Mon fils a 9 ans et est en CM1. Il a de bons résultats scolaires, légèrement en baisse ces derniers temps, mais qui restent très corrects. Il a toujours été de nature très bavarde mais depuis cette année scolaire, il gêne ses camarades qui se plaignent de lui auprès de la maîtresse. Il a été isolé dans la classe afin de moins les gêner mais il continue à les interpeller, même de loin. Le problème s'est déjà posé en début d'année. Alertée par la maîtresse qui l'avait déjà isolé, ne sachant plus quoi faire, nous en avions, à ce moment là, longuement discuté avec lui et les bavardages avaient eu l'air de se calmer un peu. Malheureusement, cela revient et a priori plus qu'avant. La maîtresse n'a pas l'air de savoir quoi faire non plus...
A la maison, c'est le plus jeune et le seul garçon d'une fratrie recomposée de 4 enfants. Il est en décalage face aux filles qui sont au collège et veut toujours avoir raison et le dernier mot sur tout, surtout avec elles, et parfois avec nous. Il est très actif, mais pas hyperactif.
Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui pour qu'il se calme, ne serait-ce que pour laisser les autres enfants travailler...
Tout le monde le dit très attachant, mais il finit par énerver à cause de son comportement. Je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas passer chaque jour une heure à discuter avec lui pour être sûre que le lendemain il se tienne tranquille. Je dois aussi garder du temps pour les autres (et pour ce qu'il y a à faire dans la maison).

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 18
8 mars 2016 à 11:51
bonjour , pour le canaliser ...!
il faut avec ses sœurs le faire courir plusieurs fois par semaine ...
4