Ma fille de 11 ans refuse d'aller au séjour scolaire

petitefleurbleue - Modifié par Elodie_redacJDF le 20/03/2015 à 12:12
 petite fleur - 28 mars 2015 à 21:05
Bonjour, je suis très inquiète car ma fille de 11 ans me veut pas aller au séjour scolaire qui dure 5 jours à 2 h de la maison, elle pleure depuis plus d'une semaine car elle me veut pas quitter sa famille et trouve cela nul .
je lui ai proposé de prendre un téléphone pour qu'elle puisse m'appeler le soir , au début elle n'avait dit oui , et la ça recommence , elle angoisse et elle continue à pleurer et se sent tres mal !
je sais plus quoi faire car , mon mari veut qu'elle y aille et elle pleure encore plus pendant des heures pfff, dites moi ce que je dois faire.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, ne vous inquiétez pas cela va être une très bonne expérience, c'est un premier pas vers l'autonomie en dehors de son cocon familial.

Le téléphone n'est pas une bonne solution pour plusieurs raisons:
-votre fille va attendre votre appel toute la journée,
-l'enseignant a déjà assez de travail, il ne va pas surveiller le téléphone de tous les parents qui ont eu la même idée que vous. (Pour éviter les vols)
-votre fille va finir par aimer son séjour au bout de 2 ou 3 jours, elle risque même de pleurer à la fin du séjour car c'est déjà fini.


Pour aider votre fille, vous pouvez mettre en place quelque chose qui la relie de manière indirecte à sa famille :
- un objet qui sent l'odeur de sa maman et un autre avec celle du papa
-des photos de la famille,
- vous (la famille ) lui écrivez une lettre pour chaque jour de la semaine qu'elle lira chaque soir,
-vous lui achetez un appareil photo pour qu'elle vous raconte son voyage scolaire,
-etc, ...
N'essayez pas de la convaincre par a+b que c'est pour son bien mais prenez plutôt en compte ses anangoisses en vous inspirant des idées ci-dessus.
6
petitefleurbleue
20 mars 2015 à 23:21
Merci de votre réponse Lola!
Ma fille reste toujours sur ses positions , elle me veut pas y aller .je me fâché un peu, mais , elle continue , à me dire.
ça và être nul et le maitref est mechant,elle me veut même plus son téléphone .
Je vais essayer avec vos idées ?
dur' dur d'être maman ,
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
26 mars 2015 à 16:52
Bonjour,

On dirait qu'il y a un probleme plus grave derriere...
A l'ecole, tout se passe bien ?
Celine
0