Comment bien choisir l'école pour ma fille

helene - Modifié par Elodie_redacJDF le 25/03/2015 à 16:32
Adminad Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 12 mai 2015 à 16:32
Bonjour,
a toutes je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdu. voila ma fille qui va bientot avoir 3 ans au mois d'aout n'est pas encore propre et je voudrais la mettre a l'ecole dès la rentrée prochaine mais voila ecole privée ecole publique telle est la question je suis perdu , auriez vous des conseils a me donner pour quelle genre d'ecole avez vous mis vos enfants et y sont t-ils bien , ? merci pour vos reponses
Hélène

4 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
25 mars 2015 à 16:43
Bonjour Helene,

Voici un article sur l'inscription à la maternelle que nous avons récemment mis en ligne dans la rubrique maman et qui pourrait vous orienter, notamment sur les démarches à effectuer pour inscrire votre enfant à l'école.

Vous trouverez également quelques conseils sur les démarches pour inscrire votre enfant dans une école publique...

Bonne journée !

Elodie
1
Bonjour,
Ma fille est à l'école publique, je ne me suis même pas pose la question et elle y est très bien. Quelques accidents de pipi au début ont été très bien gérés, on me l'a même rendue parfois avec un pantalon prête par l'école.
Ne vous en faites pas, votre fille à largement le temps d'être propre pour la rentrée !
1
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
20 mars 2015 à 22:20
Oh vous inquiéter pas d'y si le mois d'août elle sera prope allez et si y'a des petit accident à la maternel ils ont l'habitude les enfants évolut vite je suis sûre que votre enfant a d'autre calité ne vous faite pas de souci
0
Adminad Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
12 mai 2015 à 16:32
Personnellement mes deux enfants sont à l'école privée. Je dois avouer que j'ai vraiment envie qu'ils aient les meilleurs chances de leurs côté pour réussir. J'ai moi même été un élève assez turbulent, mais l'école privée où j'allais a permis de canaliser mon énergie et de créer un environnement stricte pour mon épanouissement. Pour moi, la question ne se pose même pas. Ceci étant dit, j'aimerais que l'école publique soit de meilleure qualité pour tous, c'est peut être un doux rêve....

Quoi qu'il en soit, il existe des aides de l'État intéressantes qui peuvent te permettre de les placer en priver sans que cela te coute trop cher. (http://www.aidefinanciere.net/les-aides-pour-l%E2%80%99ecole-privee/
0