Avis sur les collèges Lavoisier et Jean Jaurès (Nord)

Résolu
medicis59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 2/03/2016 à 15:02
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 14 mars 2016 à 20:03
Bonjour,

J'habite Lomme depuis la rentrée et j'envisage de mettre mon fils dans un collège public (il est actuellement à Lasalle, dans le privé). J'hésite entre le collège Lavoisier à Lambersart, Jean Jaurès à Lomme ou Levis Strauss à Lille (quartier Vauban).
Quelle est leur réputation ? Sont-ils globalement bien fréquentés ?

Mon fils n'est pas très bon élève et distrait. Il faut qu'il soit cadré mais sans être saqué car il est sensible et pas du tout méchant, il a d'ailleurs parfois l'impression de subir un traitement plus dur que celui que subissent ses camarades plus doués dans les études. C'est difficile de juger la véracité de ses impressions et de trouver un établissement à la politique bienveillante sans être laxiste.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
12 mars 2016 à 21:06
Bonsoir,
Pourquoi ne pas vous renseigner auprès du point information jeunesse pour connaitre la réputation des collèges de votre ville? Je pense qu une petite structure lui conviendrait peut être mieux qu un grand collège?
Le public et comme le privé il y a des bon et des mauvais profs, parents...
0
Je n'avais pas pensé au point info jeunesse. C'est une bonne idée. Merci de votre conseil
0
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
14 mars 2016 à 20:03
De rien bonne soirée ou journée
0