Mon enfant est souvent hors sujet en classe.

Résolu
Sadjia - Modifié par Laura_redacJDF le 2/03/2016 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2016 à 09:31
Bonjour,

Mon enfant a 6 ans. Il est au primaire (1ère année de primaire). C'est un enfant qui n'a pas parlé tôt (un retard de langage).
Cette année, en classe, la maîtresse me dit que lorsqu'elle lui donne une tâche à faire, il se concentre et il la fait très bien. En maths, il est excellent. Par contre, lorsqu’elle lui pose une question sur un sujet (général), elle dit qu'il est souvent hors sujet.
Première expérience : elle leur lit une histoire, elle pose une question, par exemple, qui est le personnage principal dans l'histoire, il lui pointe le petit dessin qui est sur le livre ou elle dit souvent il est hors sujet.
Deuxième expérience : c'est quoi tes responsabilités à la maison ? Sa réponse : je donne à manger aux vaches. Est-ce que vous avez une ferme ? C'est quoi une ferme ?
J’ai repris le même exemple à la maison et j'ai eu de très bonnes réponses. Je lui ai dit "pourquoi tu as dit en classe que tu donnes à manger aux vaches ?", il me répond "je n'ai jamais dit cela, on n'a même pas des vaches à la maison".
Je ne sais pas quoi penser...

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 15:59
Bonjour,

En avez-vous reparlé avec l'enseignante ?
Même s'il est un excellent élève, il peut présenter d'autres difficultés.
Lorsque vous lui posez des questions à la maison, vous êtes plus proche de lui.
L'enseignante, peut-être pas ?
Voyez aussi avec le pédo-psychiatre, afin de faire un bilan ( concentration, ouïe, etc...)
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2016 à 09:31
bonjour,

peut etre qu'il s'agit d'un probleme de compréhension, ma petite fille a été confronté a ça, et ses parents la font suivre par un orthophoniste depuis le CP, elle a 9 ans maintenant et a fait d'énormes progrès, et tout va bien,vous devriez voir avec la maitresse

bonne journée
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
1 mars 2016 à 21:32
bonsoir
a 52 ans c'est mon portrait craché, je téléphone écrit et post sur 2 sujet a la fois en répondant ici +musique
il est multitâche comme moi, et évidement on se plante( parfois... disons souvent)
il ira loin ce petit...
hors sujet... pfff habitué
perso j'admire les gens qui ne pensent qu'a une chose en même temps, moi j'y arrive pas
on me parle j'écoute et j'extrapole de suite avant la fin de la phrase
pour moi il anticipe
ceci n'est qu'un avis perso (disons du vécu)
a vous suivre


0