Ma fille de 5 ans bavarde en classe

maman 97 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/09/2015 à 15:58
 maman971 - 1 oct. 2015 à 15:16
Bonjour,

Je ne sais pas comment réagir face à cette situation. Ma fille de bientôt 5 ans est en grande section de maternelle. Elle vient de changer d'école et je l'ai mise dans la même classe que son unique copine car elle est très introvertie et j'espérais que ça l'aide à apprécier l'école. Le problème c'est que du coup, elle ne fait que bavarder en classe, la maîtresse les sépare mais elle y retourne toujours dès qu'elle a le dos tourné. Ma fille a toujours été en avance par rapport aux autres enfants et garder sa concentration est difficile, encore plus en milieu scolaire. A l'extérieur, elle discute beaucoup et elle cherche surtout le contact avec les adultes. Je me demande si je ne devrais pas la changer d'école mais d'un autre coté, en 2 ans c'est sa 3ème école donc je ne veux pas la perturber (même si nos déménagements n'ont pas posé de problèmes). J'aurais besoin de vos conseils afin de réagir au mieux.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
votre fille est peut-être surdouée et comme elle s'ennuie elle parle.
Vous pouvez peut-être demander à la maîtresse ce qu'elle en pense, et par la suite demander à ce qu'elle voit la psychologue scolaire qui décidera s'il y a lieu de faire des tests ou non (pour vérifier si elle est sur-douée).
Je ne pense pas que le changement d'école soit une solution, en revanche le saut de classe est peut-être plus pertinent.
Pour ce qui est des amis elle s'en fera dans sa nouvelle classe et elle pourra aussi voir sa copine aux récréations.
1
Merci pour vos réponses, j ai décidé de responsabiliser ma fille en lui expliquant les conséquences de ses bavardages ( ne pas réussir à se concentrer, l empêche d apprendre...) puis je suis allé voir la maîtresse pour qu elle les séparent en classe. Le résultat est pas mal , elle papote un peu mais rien de très grave. Par rapport à son niveau, son évaluation de début d année à était très bonne , nous attendons encore une semaine voir comment ça se passe puis nous verrons s il y a un pedopsychiatre pour l évaluer ( nous sommes en guadeloupe donc pas sur qu il y en ai...) .
Encore merci pour vos conseils, ils nous ont aidés.
0