Un film peut aider

Mum - Modifié par Laura_redacJDF le 30/09/2015 à 16:11
FinDHeR Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 12:38
Bonjour,

Ma fille a 10 ans et ne veut jamais faire ses devoirs. On y arrive mais cela prend des heures de négociations, d'explications voire de punitions. Une amie m'a parlé d'un film intitulé Le grand jour du même directeur que Sur le chemin de l'école. Nous y avons été ensemble hier après midi le voir au cinéma, non seulement elle a adoré (moi aussi d'ailleurs !) mais en sortant elle m'a proposé d'elle-même de faire ses devoirs. Je croise les doigts pour que cela continue mais je crois que ce film lui a fait prendre conscience de certaines choses. Je verrais bien ce soir mais s'il suffisait d'un film pour régler ses problèmes de motivation, dommage qu'il ne soit pas sorti plus tôt...

1 réponse

FinDHeR Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
1 nov. 2015 à 12:38
Hello, Mum

Je compatis beaucoup avec le courage de ces enfants du documentaire "Le chemin de l'école."

Mon enfance était pareil.

Pour moi, qui a été élevé dans la brousse. Apprendre à lire, compter, est une grosse richesse pour moi, qui n'avais absolument rien!

Ne connaissant pas ma mère, je suis énormément reconnaissante envers mes instituteurs. Je ne les oublierai jamais!!!

Je leur dois ma liberté!! Donc, dîtes à votre petite de ma part, que s'efforcer de faire ses devoirs, est comme dire merci à quelqu'un, qui pense qu'on est assez intelligent pour apprendre. Lire, écrire et compter, nous aide à savoir bien s'exprimer, bien se défendre.

A chaque fois que j'écris en français, je pense à ma maîtresse d'école, en me répétant, j'espère que je n'ai pas fait de fautes!

Courage à vous
0