Un film peut aider

-
Bonjour,

Ma fille a 10 ans et ne veut jamais faire ses devoirs. On y arrive mais cela prend des heures de négociations, d'explications voire de punitions. Une amie m'a parlé d'un film intitulé Le grand jour du même directeur que Sur le chemin de l'école. Nous y avons été ensemble hier après midi le voir au cinéma, non seulement elle a adoré (moi aussi d'ailleurs !) mais en sortant elle m'a proposé d'elle-même de faire ses devoirs. Je croise les doigts pour que cela continue mais je crois que ce film lui a fait prendre conscience de certaines choses. Je verrais bien ce soir mais s'il suffisait d'un film pour régler ses problèmes de motivation, dommage qu'il ne soit pas sorti plus tôt...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
34
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
0
Merci
Hello, Mum

Je compatis beaucoup avec le courage de ces enfants du documentaire "Le chemin de l'école."

Mon enfance était pareil.

Pour moi, qui a été élevé dans la brousse. Apprendre à lire, compter, est une grosse richesse pour moi, qui n'avais absolument rien!

Ne connaissant pas ma mère, je suis énormément reconnaissante envers mes instituteurs. Je ne les oublierai jamais!!!

Je leur dois ma liberté!! Donc, dîtes à votre petite de ma part, que s'efforcer de faire ses devoirs, est comme dire merci à quelqu'un, qui pense qu'on est assez intelligent pour apprendre. Lire, écrire et compter, nous aide à savoir bien s'exprimer, bien se défendre.

A chaque fois que j'écris en français, je pense à ma maîtresse d'école, en me répétant, j'espère que je n'ai pas fait de fautes!

Courage à vous
Commenter la réponse de FinDHeR