Ma mère devient folle j'ai besoin d'aide

cassandra996 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - Modifié le 15 mars 2020 à 16:43
 Angel - 5 mai 2022 à 22:57

Bonjour tout le monde aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur un sujet plutôt délicat.

Depuis quelques temps (environ un mois) ma mère sort avec un homme quelle connaît depuis peu. Ils se connaissent à peine mais elle est aveuglée par son amour et elle a déjà terriblement changé.

Il faut savoir que j'ai 15ans et j'ai des petits frères et sœurs dont le plus jeune à 9ans, et qu'avant cet homme, ma mère ne nous a jamais laissé seuls et elle était toujours là pour nous. Nous étions sa priorité absolument et son rôle de mère était vraiment important. Mais depuis le divorce de mes parents, elle a commencé à beaucoup changer et ça ne fait qu'empirer surtout quand elle s'est mise avec cet homme.

Par exemple, il ne se passe quasiment pas un jour sans qu'elle nous laisse seuls à la maison pour aller le voir, elle rentre très tard voir pas du tout. Elle s'énerve plus vite aussi quand on dit des choses qui ne vont pas dans son sens, une fois sans raison (juste parce qu'elle était déjà énervée), elle m'a même laissé seule sur le bord de la route alors que la nuit était en train de tomber et qu'il pleuvait.

Concernant cet homme, il est sans-gêne et il semble bien profiter de la situation, nous le connaissons peu et il essaie déjà de s'imposer dans nos vies de manière totalement irrespectueuse, je pense qu'il nous prend tous pour acquis puisqu'il est avec ma mère. Par exemple, il se permet de croire qu'il peut avoir un vrai rôle de père avec nous, qu'il peut flirter avec ma mère devant nous, c'est lui qui incite ma mère à partir plusieurs jours avec lui et donc nous laisser seuls (même quand nous étions malades, une grosse grippe que nous avons tous attrapés). Ma mère a invité cet homme pour qu'il rencontre mes frères et sœurs alors que nous étions malades, et pourtant il est resté jusqu'à plus de 2h du matin.

La veille de la rentrée, nous n'avons pas vu ma mère de la journée elle est rentrée à 21h et c'est très souvent comme ça. Mon plus jeune frère de 9ans est le plus attristé et atteint par tout ça, il a un grand sentiment d'abandon et cela se répercute dans son quotidien, même s'il ne se plaint jamais, ça lui arrive de pleurer longuement sans raison alors qu'il "ne sait pas pourquoi il est triste".

Pour essayer d'ouvrir les yeux à ma mère, j'ai déjà tenté quelques trucs :

1) Lui parler de ce qu'on ressent vis-à-vis de tout ça, mais elle a simplement dit qu'on exagérait et qu'on devait s'y faire et que c'était sa vie, qu'on ne devait pas s'en mêler. 

2) Lui dire clairement que nous ne sommes pas d'accord quand elle nous demande notre avis, ce même avis qu'elle ne se respecte jamais parce qu'elle fait toujours comme elle veut au final.

3) En parler avec notre père, mais elle se met sur la defensive quand il essaie de la raisonner.

4) Elle ne nous fait quasiment plus à manger parce qu'"elle n'a plus le temps" vu qu'elle est amoureuse, et quand nous avons essayé de dire quelque chose elle s'énerve en disant "vous ne voulez pas mon bonheur vous n'êtes pas contents pour moi".

Ce ne sont qu'une partie de tout ce qu'il se passe, ce n'est qu'un aperçu puisque cela serait trop long de tout expliquer, je tiens également à préciser qu'elle ne souffre pas du tout du divorce avec mon père, c'est même une sorte de libération pour elle. 

J'ai besoin d'aide et de conseils au plus vite parce que la situation s'empire de jour en jour, je n'arrive pas à trouver de solution et je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post! 

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2020 à 17:03

Bonjour,

Appelle le 119, sans tarder:

https://www.allo119.gouv.fr/

2
cassandra996 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 17:34

merci pour votre réponse, mais est-ce que ce n'est pas trop excessif d'appeler le 119 pour tout ça ?? 

0
Utilisateur anonyme > cassandra996 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
Modifié le 8 mai 2022 à 16:50

Ce qui est excessif, est le comportement de ta mère, selon ce que tu décris.

Tu es venue chercher de l'aide, ce numéro est fait pour ça.

Tu peux en parler à une personne adulte et responsable au sein de ta famille, afin qu'elle te vienne en aide de façon active.

Et ton père doit s'assurer du bon fonctionnement de la garde, de la sécurité, des soins et besoins essentiels à la vie, pour ses enfants.

Vas et parles-en à la Maison Des Adolescents.

Dans ce lien, se trouvent les  adresses des MDAhttps://www.filsantejeunes.com/carte_mda 

Ce sont des professionnels reconnus qui sauront t'apporter écoute et aide précieuses concernant les problématiques que tu rencontres chez toi.

(C'est anonyme et gratuit).

_

1