Un enfant adopté parvient-il vraiment à être heureux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 15:28
 Cynthia - 15 août 2021 à 21:55
Un enfant adopté parvient-il vraiment à être heureux ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 14:59
en a t il le choix ???? non ! si je prend mon experience , j ai ete assistante maternelle , on m a confier un enfant de 18 mois placer par la D A S S , abandonner par sa mere ! ( je ne critique pas les femmes qui abandonnent leurs enfants ) ce bebe est rester chez moi jusqu a l age de 5 ans , il nous appelait papa et maman il etait considerer comme le dernier de la famille , un jour du mois de mai , on m annonce que cet enfant est adoptable et que l on vient lui presenter ses futurs parents adoptifs ! 8 jours apres cette nouvelle , il est partit avec sa nouvelle famille vivre a paris dans un quartier 'CHIC ) quand il est monter en voiture , il nous a lancer un regard que l on est pas pres d oublier , il s est mis le nez coller a la lunette arriere en nous regardant lui dire au revoir , retenant nos larmes ! pour lui il a ete abandonner 2 fois !!! pensez vous qu il etait heureux a ce moment la ??? 2 jours apres son depart , la mere adoptive m a appeller pour savoir comment si prendre pour le calmer , pour lui redonner gout a la vie , pour qu il arrette de faire pipi au lit ( une revendication de sa part ) car quand il est partit il y a longtemps qu il etait propre !! il demmandait qu on le ramene chez lui , il voulait voir son frere (mon fils) je ne sais pas s il s est habituer a sa famille , nous n avons jamais eu de ses nouvelles ! j ai compter les jours et les annees . je sais qu il a maintenant 34 ans ; j ai lancer un avis de recherche pour essayer de le retrouver , mais se souvient il de nous ? J AI PRIER DE TOUTE MES FORCES POUR QU IL S HABITUE A SA NOUVELLE FAMILLE !!! pauvre cheri !! j ai ete obliger de cacher sa photo pour ne pas que mes enfants pleurent en le regardant !!! c est comme si on avait ete en deuil ! il a fallu beaucoup de temps pour mes enfants et nous , mon mari et moi meme pour parler de lui ! il restera dans notre coeur a vie ! je sais bien que les enfants que l on nous confient ne sont pas les notres , mais nous lui avont donner tout l amour que des parents peuvent donner a un enfant !!!! 1 mois apres son depart , on m annoncent que les assistantes maternelles pouvaient adopter les enfants places!!!!!! QU ELLE HONTE !!!! nous avons perdu un fils !!!!!! qui ne nous appartenait pas !!!! j ai peu etre ete longue dans mes explications mais je n est que vous pour parler de ce sujet la ! je vous remmercie de m avoir lu. MERCI A TOUS
19

votre histoire m'a bouleversé et j 'espere qu'un jour vous le reverer

0

L'histoire de votre fils perdu ressemble beaucoup à la mienne et je peux vous affirmer qu'être heureuse, à 43 ans, est tout un défi. L'amour et l'abandon pour nous signifie douleur atroce qui nous remémore à chaque fois ces douloureux moments que nous avons traversé jeune. Même si cela était à 2 ans et 5 ans, je sais que cela a gaché ma vie amoureuse à jamais.

0