Femme battue

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 22:07
 Mina - 3 juin 2020 à 00:08
Quel recours a une femme battue vis a vis de la justice ? Et que doit elle faire pour s'en sortir ? Pas d'humour svp .
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 14:33
Ces témoignages sont "tristement" intéressants @ MICHEL E. les femmes en général ne sont pas mythos, plutôt paranos, (par manque d'amour , de compassion, d'affection ) tu n'as pas du suivre depuis le début "l'histoire" de Solange qui a "comabattu " avec courage pour s'en sortir !!! j'ajouterai que cette journée de la FEMME LE 8 MARS, complètement bidon à mon avis devrait être plutôt consacrée à une IMMENCE CAMPAGNE D'INFORMATION LES CONCERNANT !!!! il y a tellement d'injustice et d'humiliation les touchant , ce serait bien utile !!! NON ?? Les chiffres sont là : combien d'hommes sont battus ???? Combien de femmes consomment de l'alcool ???? A L O R S !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:20
Agnès, tout d'abord merci pour ce nouvel élément d'information. Vous avez raison de dire "qu'il ne sert à rien de forcer une femme battue à parler". D'ailleurs, certains témoignages ci-dessus (notamment de Gabrielle) le prouvent bien. La seule chose que nous puissions faire c'est de les INCITER PAR TOUS LES MOYENS possibles à franchir le pas, par ces réponses diverses mais qui font le tour de la question, par, et j'insiste bien, ces témoignages "qui parlent". Pour cela, il faut répondre encore et encore. Vous tous qui avez répondu merci de porter à la connaissance de vos amis la question d'André "Femmes battues". Plus il y aura de réponses et plus l'impact sera grand auprès de ces femmes battues actuellement.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:38
Je n'ai pas d'exemple autour de moi mais je suis de tout coeur avec ces femmes qui subissent des violences insupportables et qui pour diverses raisons intimes n'osent pas en parler. Je leur souhaite donc tout le courage possible pour se manifester, il y a aujourd'hui partout en France des associations d'aide aux femmes battues, la solidarité existe, c'est une chance.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:42
Annie, rectification de ma réponse: Je voulais dire, c'est vrai, il n'est pas toujours aisé d'obtenir des témoignages pour x raisons, mais il est bon de le mentionner. De toute façon, quand une femme battue a réussi cette épreuve de force D'ALLER VERS UN ORGANISME FEMMES BATTUES plutôt que la police (vous avez vos raisons et j'en prends note), elle est prise en charge et l'affaire suit son cours. J'ajouterai simplement ceci : je suis vraiment désolée que la question ait sans doute ravivé des moments si cruels, mais je vous suis très reconnaissante d'avoir témoigné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 23:38
Micheline, Merci à vous de témoigner. Vous avez bien fait de rappeler que pour supporter tout cela, vous êtes obligée d'être sous "medocs" (comme la plupart). Surtout ne vous excusez pas de trop parler. Bien au contraire. Cela vous a fait du bien d'en parler, dites-vous. Je le crois volontiers vu vos conditions de vie actuelles. Bon courage pour l'avenir.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 00:34
Pas d'accord, avec ta réponse, Géraldine, la vie avec un grand V , ne doit pas être un ring de boxe !!!! ;-(
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 10:35
bonjour; merci a vous Colette Crespi, car on voit bien que vous etes une personne qui prend les rènes de pbs qui vous tiennent à coeur; meme quand les décisions sont parfois erronées, ce nest pas grave dans ce cas, on passe la marche arriere et on revient au point de départ, quand ça allait tout seul.bonne journee mesdames et messieurs; en tout bien tout honneur;
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 11:08
Réponse à tous vos témoignages: La question d'André était tout autant cruciale que délicate pour certaines d'entre vous. Je vous suis, à la fois, très reconnaissante d'avoir réussi à répondre franchement. Et, en même temps, profondément désolée d'avoir ravivé ce passé très douloureux. Pour celles qui n'ont pas témoigné, il y en a certainement, leur silence est tout-à-fait légitime (peut-être un passé trop récent?) mais je ne les oublie pas pour autant. A vous toutes, je vous souhaite, du plus profond de mon coeur, le retour à une vie normale, et ce, le plus rapidement possible.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 16:02
Marie-Françoise, Merci d'avoir pris la peine de bien cerner la question. Je conseille vivement aux femmes concernées par cette question de : -reprendre point par point tout ce que vous énumérez et, -de cocher ce qui les concerne. Afin de visualiser leur position exacte. Un peu comme un miroir. Même si elles savent FORCEMENT ce qu'elles subissent. Merci d'avoir ajouter le lien suivant : www.amnesty.be
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 16:48
Agnès, Oui, vous avez raison de souligner vous aussi que ce n'est pas à nous de juger. Thierry, Votre remarque concernant les photos est pertinente, surtout aujourd'hui où pratiquement tout le monde possède un appareil photo numérique. Répétons-le, les PHOTOS DOIVENT ETRE PRISES PAR UN MEDECIN LEGISTE. Je ne peux répondre à tout le monde. J'essaie juste d'insister sur ce qui me paraît important. Mais je remercie absolument tout le monde car je le répète encore une fois la question d'André est une question qu'il fallait absolument poser. Même si je t'ai déjà remercié, je te dis MERCI ANDRE .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 16:49
Merci Colette !!!!! pour moi tu es une véritable amie .Personnellement je n'ai poser qu'une question que beaucoups de femmes n'osent pas poser ? J'espère avoir porter de l'eau a votre moulin ? André
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:15
Solange, Merci d'apporter ce nouvel élément. On croit que tout a été dit, mais non. La preuve.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 22:14
Encore un petit complément d'information sur le 3919 : 3919 Violences Conjugales Info APPELEZ LE 3919 VIOLENCES CONJUGALES INFO (appel gratuit d'un téléphone fixe) Du lundi au samedi, de 8h à 22h Les jours fériés de 10h à 20h (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 18:17
J'APPELLE VOTRE ATTENTION SUR LE

N° de téléphone de la FNSF (Fédération Nationale Solidarités Femmes).

Je vous avais donné le 01 40 33 80 60
(copier-coller sur internet).

Après vérification sur les pages jaunes j'ai trouvé le :
01 40 33 80 90
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 15:48
Je connais une enseignante qui a fait une photo d'identité, aprés avoir été frappée au visage.Finalement pourquoi pas.!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:44
C'est un probléme de société certes, mais, l'homme a-t-il besoin de taper d'insulter de bousculer, une femme, pensant qu'il est plus fort qu'elle, qu'il est supérieur à nous, NON, cet homme est un homme faible, malade, oui, l'alcool peut jouer (la drogue). Des personnes témoins, de la scéne fuient peur des répressailles. Ne plus en faire un sujet TABOU, la violence conjugale, oui, prendre de force, rabaisser la femme, harcélement morale et physique. On entend hurler, crier, c'est dure,vous allez chez eux, vous frappez ,cognez, à la porte, vous vous faites jetées, insultées, comme quoi, c'est normal, vous le signalez à l'assistance publique, à la police, mais, si, la femme battue par intimidation, revient sur ses paroles et ni tout en bloque, vous vous faites montrer du doigt, et, pour la police (ou gendarmerie) s'il n'y a pas de sang, ils ne bougent pas (je peux vous le confirmer) en tant que témoin, mais, je ne baisse pas les bras, si ceci se reproduit, je continuerais à me porter garante pour protéger la femme et les enfants. Je ne reviens pas sur les citations (ci-dessus) à poursuivre pour aider la femme battue, il faut qu'elle soit aidée et protégée, MERCI, à toute celle qui on eut le courage de témoigner, c'est une porte ouverte vers la liberté.
0