Femme battue

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 22:07
 Mina - 3 juin 2020 à 00:08
Quel recours a une femme battue vis a vis de la justice ? Et que doit elle faire pour s'en sortir ? Pas d'humour svp .
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:12
oui cassé: rabaissé: harcelement moral:!!!! destruction: et la personne cache son jeu devant tout le monde alors on ne vous crois pas !!!!............
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:19
Lire l'express.fr du 31.03.2010
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:35
Merci André Barat d'avoir apporté la précision suivante "la photocopie de la carte d'identité recto-verso doit être aussi signée et datée à date identique de celle de l'attestation du témoignage... " Je vous remercie de la grande attention que vous portez à toutes ces réponses.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:56
Merci Ghislaine d'avoir apporté un complément d'informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 23:09
AVANT TOUT LA FEMME DOIT AVOIR LE COURAGE D'AGIR ET SOUVENT C'EST LA PEUR QUI DOMINE,LES REPRESAILLES SUR ELLE,SUR LES ENFANTS! oui il faut porter plainte à la police,avoir un constat médical mais essayer de partir et ca non plus c'est pas évident;il faut savoir qu'un conjoint qui frappe ,frappera encore malgré les promesses.lA femme doit oser parler à un travailleur médioco-social , à un voisin mais souvent les non professionnels ont peur aussi, on fait semblant de ne rien voir ni entendre(dans mon travail je suis confronté à cela! et c'est à ce titre que je me permets d'aller plus loin dans la réflexion et de donner des pistes qui proviennent d'une brochure d'amnesty, que j'utilise et remet dans mon travail auprès des familles toutes confondues quand je doute ou quand on m'en parle, ne pas juger la femme qui revient dans son couple car elle aime encore bien souvent son bourreau et le craint et espère pourtant.LA FEMME mais les proches doivent être attentifs aux signaux d'alarme:(excusez-moi d'être longue): -vs êtes injuriée,humiliée -il adopte des attitudes menacantes et sournoises (qu'on ne voit pas parfois et qui sont verbales) -il vous culpabilise-il vous force à prende des décisions contrz votre grès -sin vous dépendez de lui financièrement il vous réduit l'argent pour le ménage -il manipule parfois les enfants - il vous tourne en ridicule devant certaines personnes - il ment, critique les vôtres -il est très jaloux -il ne respecte pas ce qui a été décidé entre vous -il n'assume pas ses responsabilités et vous remet tout sur le dos puis vous que vous faites mal -il minimise ou nie sa violence - il vs assure que sa violence c'est vous qui l'engendrée -il consomme beaucoup drogue et alcool -il vous empêche de sortir - il vous contrôle pour tout même les tel ,gsm..;il vous surveille de manière générale ds tout ce que vs faites, -il utilise sa supériorité physique - lors de disputes,il crie ,casse, vous bloque sur place,donne des coups de points -il vous contraint aux relations sexuelles -il vous menace avec des armes... -il vous harcèle,il vous viole si vous voulez aider une connaissance que vous suspecter battue essayer de savoir: si la personne évite ou pas d'expliquer(par peurp-être)sa tristesse,sa déprime,des blessures,est-ce qu'elle a envie de boire? pourquoi prend-t-elle des tranquilisants en quantité? décommande t elle de vous voir lors de rendez-vous de manière systématique? POURQUOI UNE FEMME BATTUE NE SE DÉFEND PAS?voici en bref le cycle de la violence 1) tension et peur de la violence 2)explosion de la violence 3)justification et regret de l'agresseur, culpabilisation de la victime 4)lune de miel et espoir de la victime en conclusion:la violence est inacceptable ni même tolérée,n'a aucune justification.Attention la violence ne vient pas du jour au lendemain. chacun de nous qui avons ouie de violence ,c'est un devoir civique de porter secours;la femme qui part dans la violence et qui le signale garde ses droits:la violence conjugale est un délit punit par la loi quelqu'en soit le pays! amnesty vs reprendra en détail dans une brochure www.amnesty.be
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 23:16
Josiane, vous disiez que vous ne compreniez pas pourquoi ces femmes battues ne se défendent pas. Je pense qu'à présent tous ces témoignages (et la liste n'est pas exhaustive ) vous ont éclairé. Ainsi que les commentaires féminins et masculins. Je vous remercie d'avoir livré le fond de votre pensée.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 00:07
Un autre témoignage : "Anonyme a dit… Bonjour, Je vous écris car un auteur de chez mille plumes qui était une femme battue a enfin écrit son histoire avec toutes les horreurs qui vont avec. Femme d'un policier et mère de cinq enfants elle a vécu la violence conjugale pendant plus de 15 ans mais elle a eu le courage de partir et elle raconte aussi le regard des gens, les embuches qu'elle a connues mais elle s'en est sortie. Maintenant je comprends mieux tout ce qu’elle a vécu, je comprends cette horreur. Elle raconte tout dans son livre "défense d'oublier ou histoire d'une ancienne femme battue" parue aux éditions mille plumes, elle est un exemple et raconte son parcours à travers ce livre. (proche de l’auteur et admirant son courage)"
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 01:31
les associations d'aides pour les femmes battues sont différentes selon les villes. vous pouvez obtenir leurs adresses au centre d'infos des droits des femmes et des familles CIDFF, cet organisme d'état aide également à s'y retrouver : foyer, logement, boulot. dans toute les mairies vous pouvez être informés, sur l'annuaire, sur internet etc. je voulais dire aussi qu'il ne sert à rien de forcer une femme battue à parler, simplement lui donner des clefs pour ouvrir la porte suffit. nous ne sommes pas à sa place.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 06:10
www.point-infofamille.fr
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 06:14
un numéro de tél .04.73.90.03.03
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 06:56
beaucoups de femmes battues le cachent, soit pour leurs enfants ou bien non pas les moyens pour partir , et bien souvent la famille le sais et ne font rien , se voile la face , en se disant ce ne sont pas nos problémes, , cette question valait vraiment la peine d'etre poser , toutes les réponses qui j'ai lue, sont trés bien expliquer , merci andré de l'avoir poser , merci pour toutes ces femmes qui souffrent bien souvent en silence.......
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 07:16
Oui, cette question est très utile, voire indispensable et merci beaucoup à Colette pour ses nombreux conseils ! J'avais tellement de choses à dire, témoignages de certaines de mes amies battues, témoignages de ce que je vois ou sais autour de moi, une amie d'un certain âge que j'aide (comme le fait Gabrielle), de précisions à apporter (comme celles précieuses sur la signature des cartes d'identité, ou celle comme quoi il faut absolument un médecin LEGISTE (légiste = légal = la loi). Un médecin légiste c'est pas seulement pour les décès... Car un simple médecin (qui met les femmes en arrêt de travail pour un petit rhum ou un pseudo mal de ventre) n'est pas valable devant la loi pour une chose si grave. ...mais si j'avais publié tout ce que j'ai écrit dans mon Word, j'aurais été censuré dans la minute.... donc tant pis.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 07:59
Il faut impérativement porter plainte
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 09:11
Thierry, grand merci pour ce complément d'informations concernant le médecin LEGISTE. Il était important de le souligner. Merci pour votre réponse en général, riche, entre autres, de nombreux témoignages que vous avez pu recueillir. Merci également d'avoir fait en sorte que votre réponse demeure.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 09:28
A deux jours de la "Journée Internationale de la Femme" il serait vraiment bien que vous répondiez encore et encore à la question très pertinente d'André VERHULST. Grand merci à toutes et à tous. Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 09:39
tres bien dit:gabrielle olczyk: cassé et plus !!!!!!!!!..........
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:08
....faute d'humour " ...... un peu de Philatélie : ..Dès son émission ce timbre-poste fut dénommé : " Femme Battue " .

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:20
je viens de lire avec beaucoup d,intérêt toutes vos réponses à la situation "des femmes battues" -----d,une part ,je suis d,accord sur les témoignages ,trés émouvents,,,,,et de la souffrance qui est présante pour certains . ------d,autre part je ne peut rester sans réagir au témoignage de Mr Michel E.Je peut comprendre que suite à des déconvenues vous soyez circonspect vis à vis d,une personne qui se dit battue ,maltraitée......il y à des manipulatrices......comme des manipulateurs.Un regard différent vous permetra dorénavent d,être plus attentif à ce qui vous est dit..et de ne pas vous laisser abuser .et d,être trop "bon". ------dans les témoignages qui peuvent nous être faits ,nous avons toujours la possibilité de conserver du recul ......et si mensonge il y a.....vous allez avoir des doutes ------A Solange Gairain.......oui vous avez dormi dans une voiture......oui vous vous êtes servie de votre portable pour comunniquer,cette façon d,agir démontre votre capacité à vous tirer d,affaires.....volonté,désir de vous en sortir,je dirai vous avez pour la conservation de votre survie ,mis tout en oeuvreBravo§! ......alors que l,objectif n,est-il pas de vous faire "passer" pour ce que vous n,êtespas Une émission a été consacrée à ce sujet,annimée par Marie-fFrance HIRIGOYEN Elle a traité le cas des femmes sous emprise.Superbe débat malgré le sujet.....Elle a également écrit:le harcèlemen tmoral dans la vie proffessionelle......trés courant. Voilà ,j,espére n,avoir bléssé quiconque ,je tenais à apporter mon témoignge à Solange.Pour info:le contact avec le public me faisait sonner la sonnette d,alarme lorsque une personne rejetait systhématiquement les griefs sur l;epouse ou l,époux......toute exaégation systhemathique étant pour moi .suspecte.Voilà pour un dimanche.......que je vous souhaite agréable à tous.......Jeanine
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:49
il ne s'agit pas de juger, je pense, les hommes qui battent leur femme, ceux-ci doivent avoir une grande souffrance à l'intérieur pour perdre ainsi leur dignité. il s'agit de "sauver" les femmes qui n'ont pas à subir les traumatismes passés de ces hommes, c'est souvent l'alcoolisme qui les rend si dangereux. si nous voulons aider, il n'est pas nécessaire de prendre partie, juste, je le rappel, proposer une voie de sortie et c'est la personne qui doit se prendre en main. parfois c'est trop tard, il y a meurtre c'est un échec pour tous. mais combien de femmes battues sont "évitées" du regard.......sous prétexte que ce n'est pas notre problème. juste un sourire, un regard peut "toucher" une femme qui viendra vers vous par la suite, peut-être ou peut-être pas mais qu'importe.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 14:00
A.V.I.J...existe depuis plusieurs années, pour toutes formes de droits aux victimes.des permanences sont faites une fois par mois,dans les Tribunaux pour étude du dossier, par cette association. Ici elle se situe à Arras, 03.21.71.62.00 Association d'aide aux victimes, informations judiciaires.
0