Femme battue
Résolu96 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les femmes battues... parfois et même souvent hésitent à franchir le pas.... à dire les "choses"... par peur... du lendemain...!/
La victime se pose en effet la question de savoir si elle doit rester et continuer à endurer cette violence et subir ce stress au quotidien pour préserver son couple, ses enfants, son "bien-être" et parfois sa seule ressource financière, ou tout plaquer mais pour se retrouver seule et peut-être à la rue si elle ne travaille pas, avec toutes les soucis et les tracasseries administratives à la clé.
Pris sur google...!
C'est hélas une réalité. Mais il y a aussi les mythomanes qui cherchent à apitoyer par tous les moyens.
Je sais, je me suis fais prendre.
A force de crier au loup, plus personne n'y croit. Et c'est bien préjudiciable pour les femmes qui sont RÉELLEMENT battues.
Idem pour celles qui se prétendent un jour séquestrées, un autre jour expulsées de chez elles et dormant dans leur voiture, mais avec toujours un accès à Internet !
Tout ceci fini par rendre circonspect et désormais méfiant devant ces affabulations, c'est bien dommage.
C'est vrai que le sujet est grave mais il existe des associations d'aides pour ces femmes et commencez par SOS Femmes battues... De toute façon, il faut agir et ne pas rester dans son coin...
Art. 223-6 du Code Pénal :
"Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours".Autrement dit, il faut être témoin, la personne à secourir doit être dans une situation qui pourrait avoir de très graves conséquences pour sa vie, sa santé ou son intégrité physique. Le danger doit être réel et le péril immédiat. Peu importe d'où vient le danger. Il en va tout autrement pour les enfants. Signaler un enfant en danger ou qui risque de l'être est une obligation légale. Autrement dit,je vois mal comment on pourrait appliquer cet article à une personne ayant connaissance de certains faits à l'encontre d'une tierce personne (hormis les enfants).
Voici des numéros qui peuvent être utiles : SoS Femme Violences Conjugales (Fédération Nationale Solidarité Femmes - toutes violences - psychologiques, morales, physique - écoutes qualifiées et anonymes) 01 40 33 80 60 SoS violences familiales (écoute des hommes violents) 01 44 73 01 27
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne viens pas apporter de réponse directe à cette question, d'ailleurs il me semble (sans avoir tout lu) que la plupart des réponses données sont assez explicites, et indiquent bien les démarches à suivre. Non, je voudrais juste vous faire part de ma révolte vis-à-vis de tels comportements lamentables. C'est vraiment le seul comportement qui valorise la médiocrité, tant sur le plan physique qu'intellectuel ! Cela m'insupporte, et c'est quelque chose d' hélas trop courant. Il m'arrive de faire part de cette révolte lorsque je compose certains de mes poèmes, où j' évoque le fait que la grâce maltraitée, la féminité bafouée et humiliée, sont des choses qui non seulement sont insupportables, mais révèle l'état d'esprit d'une société ou d'une époque. Il est facile de se réfugier derrière des problèmes comme l' alcoolisme, cela permet sinon d'excuser, du moins d'atténuer ces comportements ineptes. C'est très facile, mais selon moi c'est tout simplement une manière habile de masquer la réalité des choses, c'est à dire le fait que le comportement "mâle" n'évolue guère en l' occurence ! Les victimes innocentes dans notre société sont dans la quasi totalité des cas, des femmes, et pour cause, comment un être sensible et délicat peut t-il lutter contre la prédation primaire la plus totale ? Il faut impérativement faire en sorte que ces individus ne puissent jamais recommencer, et la justice ce niveau, à d'immenses progrès à faire !
Je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est que le silence de l'entourage fait parti des choses à exclure, ce qui se passe dans le cercle familial n'est pas une zone de non droit. Le "se sont leurs affaires" n'est pas un mode de fonctionnement, c'est une lacheté.
pourquoi les femmes battues ne se défendent-elles pas , c'est ça que je ne comprends pas ! si mon mari levait une seule fois la main sur moi, je le frapperais avec ce que j'ai sous la main ! je connais une femme qui a jeté la bassine de friture bouillante sur son mari un jour qu'il levait la main sur elle ! celà durait depuis des années ! bien fait !!!
je connais et je n'ai pas peur de le dire: j'ai fais les demarches que parle COLETTE CRESPI. c'etait en 2000: mais je nais pas assez forcé: je peux vous dire que c'est une chose atroce!!!!!!!......maintenant c'est passé ont vie toujours ensemble : mais plus rien ensemble depuis des annees : je reste pour ma maison : mais encore un seule geste sur moi et c'est terminé et je peux vous dire que j'ai tout ce qu'il faut mais pour question amour c'est terminé depuis longtemps avec lui:je ne lui pardonnerez JAMAIS.
je n'aurais pas du parler de tout ca sur cette reponse : mais je peux vous dire que cela me fait du bien d'en avoir parlé!!!!!!!.....
oui mon fils a ete temoin pendants longtemps
il ma beaucoup soutenu:mais envers la loi les enfants ne peuvent pas faire grand chose: mais pour moi la peur est toujours la : ce sont les paroles les gestes et j'en passe cé pratiquement invivable............!!!!!!!!!!!!!.........
je me demande comment je fais pour supporter :sous medocs tout le temps
merci et excusez moi de trop parler :mais je profite a fond de cette question
le problème aussi c 'est que les hommes ne sont pas trop punis pour leurs méfaits et leur violence... que fait la JUSTICE.????