Ma puce va avoir 5 ans au mois de juin et je pensais lui faire un goûter d'anniversaire chez Mc Donald's avec ses amies.
L'avez-vous déjà fait et si oui quel est votre avis ?
ou bien si votre enfant y a participé, a-t-il aimé ?
Quoi que l'on en dise, je trouve que les goûters chez Mac Donald's sont super bien faits. Si vous avez envie d'un goûter comme ça, foncez. En plus, votre enfant sera ravi.
Il y a quelques années un de mes enfants avait participé à ce genre de fête : en guise de goûter : hamburger/frites ! Je préfère de loin quand ils sont invités chez les copains avec un gâteau, qu'il soit \"maison\" ou \"industriel\" et qu'ils jouent simplement ensemble.
L'année dernière, j'ai fait un anniversaire au Mc Donald et ma fille et ses amies étaient plus que contentes ! Elles ont eu droit au goûter sucré, à des jeux et des chansons. Pour cette année, je n'y ai pas encore pensé.
Un gouter pique-nique dans un jardin public ou un autre lieu qui ne représente pas de danger de sécurité... Pourquoi ne pas vous faire accompagner par une maman et organiser des petits jeux de plein air ?
Je préfère largement les goûters d'anniversaire basiques (surtout pour une petite qui va avoir 5 ans) que cette forme organisée, genre Mac Do et compagnie ! Un goûter avec gâteau et bougies et friandises à gogo... Ca a plus de charme, encore 1 fois, surtout pour fêter 5 ans... Que proposerez-vous pour ses 8 ans sinon ? C'est le piège.
Moi aussi, ma fille a 5 ans au mois de juin. J'ai la chance d'avoir une grande maison à la campagne et un immense jardin (encore faut-il que la météo soit de la partie). L'idée d'Yvette est tout à fait adaptée je trouve. Avec une autre maman, et en invitant un nombre raisonnable d'enfants, vous pouvez aller dans un parc, ou un bois avec des tables en bois ou même une grande couverture pour être assis par terre... Selon l'endroit où vous habitez, il doit bien y avoir des petits coins sympa, pour un après-midi de fête ! Bon courage.
Je vote pour la maison s'il pleut et dans le jardin s'il fait beau. Le plus important, c'est de marquer le coup. Il faut limiter le nombre d'invités en fonction de la météo et donc de la solution choisie. A la maison, ce qui marche très bien, c'est de faire venir les copains déguisés, ou d'organiser des maquillages. Ensuite, ils se créent immédiatement une histoire avec ce qu'ils ont sur le dos ! Prévoir un jeu de société pour réussir à les maintenir assis quand ils sont trop excités, et si la table est vraiment petite, on pousse un peu les meubles dans le salon ou une chambre et on pique-nique sur une nappe par terre. Le fait que ce soit différent des autres jours suffit à les ravir. Bonne fête !
J'ai fêté l'anniversaire de ma puce dans 40m2 en décembre. J'avais promis. Mais pas prévu que le déménagement serait repoussé. Donc 5 ans, 5 enfants, c'est je pense un maximum. Ensuite, cela a eu lieu de 14h30 à 17h. Ca m'a semblé correct. Ca permet de partager l'après-midi. J'ai fait 2 heures de jeux, puis nous avons mangé le gâteau, ouvert les cadeaux, et déjà, c'était l'heure des mamans. J'avais opté pour des acivités manuelles. Des coloriages, des formes simples à découper. Le plus important pour votre fille, c'est d'avoir les copines à la maison. Vous pouvez aussi vous lancer dans le maquillage. J'avais choisi tout bêtement de la peinture à l'eau, celle des enfants. Ca part très facilement au lavage. S'il fait beau, l'idée du jardin public est intéressante. Allez en repérage seule, il y a certainement des choses étonnantes à leur montrer. Et pourquoi ne pas \"broder\" une histoire à raconter lors d'une promenade...
Je trouve que ce n'est pas non plus une bonne idée. Votre fille sera bien plus contente de montrer sa chambre et ses jouets à ses copines, et sera fière que se soit maman qui est fais le gâteau ! peut être même avec son aide. En plus si il fais beau, les enfants peuvent s'amuser dehors, alors c'est dommage de s'enfermer au Mc do.