Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:59
 Anna - 27 janv. 2024 à 13:00
Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?

104 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 23:01
papi gilbert et mamie martine
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 10:00
Mes quatres petits-enfants nous appellent Papou et Babou, c'est moi qui ai choisi et j'adore cela ! Au moins il font la différence avec leurs autres grands parents qui se font appeler Papi et Mamie et nous

1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 14:42
Maminou et Papou ; ce devait être "Maminou et papi" mais la petite l'a appelé Papou, c'est donc resté ainsi!. J'ai choisi Maminou, mon gendre voulait que ce soit mamie chez les grands-parents maternels et paternels, je voulais une distinction! Ma petite-fille reprend chaque personne qui m'appelle Mamie! Pour elle, il y a bien "Maminou" et Mamie", Papou" et Papi" Je n'aurai pas voulu qu'ils m'appellent par notre prénom, c'est trop impersonnel au sens "familial". Les enfants ont besoin de repères pour se situer dans l'arbre généalogique. Pour son petit-frère, qui commence à parler, je suis Mamaou pour l'instant! Quant au cadet de mon fils : il m'appelle Taminou, en référence à ce que dit son Papa : "nous allons voir Maminou" ; donc pour lui je suis La Minou de Papa, donc Taminou lol Mais on s'y retrouve !!!! L'amour fait le reste

1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:00
un jour ma fille m'a envoyée un texto avec des petits mots d'amour et elle m'a appelé "mamoune"chérie! lorsque mon fils a eu sa fille,il a fallu trouvé un non pour la grand mère (il y avait déja:mamy et papy;mes parents ;et mamé de l'autre coté) cela a donc été "mamoune" et je dois dire que c'est trés doux à entendre lorsque thaïs le prononce..

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
memere59720 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 2
29 mai 2012 à 22:27
j'ai été pour la 1 fois grand -mère a pas tout à fait 40 ans ,j'en ai aujourd'hui 47 et mes 6 bientot 7 petits-enfants m'appellent mémère ,c'est mon choix et j'en suis fière, mes enfants appellaient leur grand-mère ainsi et c'est aussi jolie que maman avec un grade en plus
1

Moi aussi c'est "Mamina" contraction de "mamie" et "Anna" mon prénom, cela me plaît beaucoup !

En revanche, quand nous parlons de ma maman : l'arrière grand-mère de mes petites filles, c'est "Nonna" car italienne d'origine ...

1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 15:01
grand-maman et grand-père. tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 19:15
tous mes amis m'appellent mimi. Ma petite fille aurait du m'appeler nona (grand mère en italien) mais ma fille avait déjà "sa" nona (ma grand mère) alors entre les mamy et autres, familles recomposées, elle a décidé de m'appeler " mimi" tout simplement
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 06:26
Etant assistante maternelle, et gardant également mes petits-enfants, ceux-ci m'appelaient quand ils étaient petits "mamie nounou" mais maintenant c'est MAMIE.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 10:40
mes petits enfants m appelle mamy et cela esvenu naturellement .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:11
Mimi et Papé et c'est l'ainé de nos petits enfants qui a choisi quand il a parlé
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:31
mamie ,c'est moi qui ait choisi mais si il m'avait donné un autre diminutif je l'aurai accepté
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:50
mes petits enfants m appellent MAMOU !!!! c''est moi qui ai choisi ce doux surnom . J'avais 46 ans pour mon 1e petit enfant alors mamie !!!!!!! non et ma maman s'était faite surnommer MAMINOU !!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 23:43
mes petits enfants (avec l'aide des parents)m'appelle mamimac (en référence de mon chien mac) l'autre grand mère c'est mamie corse (lieu d'habitation) et l'arrière grand mère c'est mamie poules( elle a un poulallier) on si retrouve tous moi j'aimais bien granny mais cela n'a pas été choisi
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:26
Mamy,car le premier est néen 1993et j'avais 49 ans,ça s'est fait tout seul sans qu'il y ai de question
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:55
à l'origine cela devait être "Manmick" (exemple autour de moi - je trouvais adorable la façon dont les petits enfants le prononçaient - comme un cadeau -) Mais ma petite fille a toujours dit "Mamik". Alors Mamik a été adoptée. L'autre grand mère se fait appeler "Mamie"
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:17
pour différencier les 2 mamies ,j'ai cherché avec ma fille ( la maman des jumeaux ) un nom qui nous plaisait : on a fait un mixte de la fin de mamy et d'Evelyne,mon prénom et ça donne Myline ......... J'ai été très émue la première fois qu'ils l'ont vraiment prononcé et c'est très naturel !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:43
DADOU
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:58
tout simplement mamie. ET pour mon mari papy
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:58
tout simplement mamie. ET pour mon mari papy