Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:59
 Anna - 27 janv. 2024 à 13:00
Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
A voir également:

104 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:22
MAMITA, mon fils a séjourné en colombie pendant un an, à son retour j'étais devenue Mamita et c'est resté, j'adore !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:44
mon petit fils qui a 8 ans maintenant m'appelle mamette .je l'avais suggéré à ma fille lorsqu'elle était enceinte car il y avait déjà une mammie et une mam goz (grand mère en breton) .J'en suis ravie car je trouve que ce nom sonne très bien !!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:48
Pour moi c'est "MOUNA", j'ai eu mon premier petit-fils à 40 ans alors c'est quand-même plus cool que mamie qui est réservé à ma mère ! Au début je voulais qu'il m'appelle "Mamouna" mais ma fille n'était pas d'accord, prétextant que ça faisait trop maman, alors nous avons opté pour le plus court Mouna d'un commun accord.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:53
Moi aussi c'est Mamie, c'est tellement beau ce mot, pourquoi le déformer selon ses envies, à moins que le dénominatif vienne des petits enfants mais ce n'est pas souvent le cas. C'est comme les mères qui préfèrent se faire appeler par leur prénom , j'ai du mal à comprendre,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:06
mamillion et ce sont mes petites filles qui ont choisies.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:34
pour mes petits enfant, c'est MAMABé, je suis malgache et ce mot veut tout simplement dire grand-maman, c'est un régal de l'entendre quand ils me crient affectueusement Mamabé, un peu impatient MAMAB' , et alors quand le MABé tonne, rire , c'est du garde à vous, oh pardon, oui Chèri, suis là.... c'est trop doux d'être grand-mère ... :-)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 21:12
Mes petites filles m'appellent Mamé et c'est moi qui l'ai souhaité à la naissance de la première . A mi chemin entre Mémé ( trop vieillot ) et Mamy trop couru et trop anglo saxon . J'avais aussi le souvenir d'une très belle Mamé qui faisait partie de ma famille quand j'étais petite . Mon mari c'est Papy plus classique.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 21:39
J'ai choisit Grand-Père et Ils, Elles adorent
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 21:51
Mes petits- enfants m'appellent : Grand'Maman Et c'est moi qui avais choisi "Mamie"....c'etait déjà ma Maman et je n'aurais pas pu porter aussi ce nom.....
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 23:15
Mamina par un de mes petits-enfants Alan
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 23:57
c'est Raphaël qui a choisi de nous appeler papou et mamou, pour faire la différence avec papy Pierrot et Mamine, pépé et mémé Clown (?), pépé et mémé Bègues, et mémé Chamaine (Germaine), ma grand mère à moi. Thomas, son frère, a suivi sa voie et nous appelle ainsi. Et quand ils sont en colère, c'est carrément Tite grand-mère, mais ce n'est pas vexant, vu le mètre 80.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 00:25
C' est ma petite-fille qui a choisi !! c'est "mimi" mais comme elle en a deux c'est mimi Luxembourg , l'autre c'est mimi Canada ! mon petit -fils, c'est clair c'est un petit péroquet!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 00:52
Comme je ne voulais être appelée "mamie" mes petites filles m'ont appelées"Nany" qui devient Nanette pour la petite de 7 ans. Je trouve ça très mignon.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 08:48
Mamie
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 09:41
mamy oscar (en référence à mon chien labrador prénommé OSCAR) papy camion (situation de mon marie à l'époque, il y a 14 ans, a été transporteur)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 11:24
pour ma part j'ai demandé à chacun des futurs grand-parents de choisir leur nom au moment de ma première grossesse.Ils ont chacun choisi leur nom puis nous l'ont proposé.on a donc une Annette devenue Mannette et son mari Papette et un Papi Fan (relatif au prénom)et une Mamie.Jean's(relatif au fait qu'elle ne porte que des jeans cette mamie!!).....et ma belle soeur qui détestait les "Mannette et Papette n'a pas eu d'autre choix que d'appeler ses parents comme ça quand elle même a eu ses garçons !!! et oui c'était nous les premiers!!!! je préfère leur propositions au traditionnel "Papi de Lyon " ou "Mamie Geneviève mais chacun ses gouts!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 11:37
mes petites filles m'appellent tout simplement MAMIE.Je trouve que c'est si doux lorsqu'elles m'appellent!!! Pourquoi aller chercher d'autres noms? C'est , je pense ne pas accepter entièrement son statut de grand-mère. Les femmes ont souvent l'impression de prendre un coup de vieux à ce stade. mais moi, dans ma tête je reste jeune, et pour mes petites comme pour mon entourage ,c'est le principal je pense.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 12:47
On nous a donné 1 prénom à la naissance qui sert à nous différencier, à nous appeler, il peut aussi servir pour ce statut de grands-parents et c'est mon cas. Il faut accepter les différences de chacun sans y trouver je ne sais quelle anomalie !! ne sommes pas qu'un troupeau de moutons !!! Vive Les Grands-Parents ! sans oublier les ARRIERES Grands-Parents
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 22:20
Mes quatre petits enfants m'appellent grand-père. C'est moi qui es tenu à ce qu'ils m'appellent ainsi ; je n'aime pas trop les surnoms.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 23:34
Mon petit-fils aîné m'a appelé Renée et ma belle-fille n'aimait pas ça alors Papy et Mamy, grand-père et Grand-mère pour mes parents et beaux-parents
0