Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
Résolu104 réponses
Pour le moment pas encore grand-parents, mais ça ne serait tarder, pour ma part manie suivit de mon prénom, et ce qui me conviendrait le mieux. Surtout pas de mémé ni, encore moins grand-mère. Mon mari veut absolument que ses futurs petits enfants l'appellent par son prénom.
"manou" c'est doux,plus original que ce qui est employe la plupart du temps,et cela vient du midi.C'est moi qui l'ai propose,et ines avait 17 mois quand elle m'a appelee avec ce surnom pour la 1ere fois..j' en ai pleure de bonheur!!mais elle m'aurait appelee autrement,l'emotion aurait ete la meme!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nous avons un seul petit fils de 20 mois qui parle très bien donc nous avons tous choisis papi et mamie
nos petits-enfants nous appellent papy et mamie gordini.
c'est l'ainé qui a commencé ,mon mari a une R8 Gordini est tout naturellement quand il a commencé à parler ,il nous a appellé comme ça. nous avons trouvé cela rigolo et l'avons laissé faire. son frère a suivi et la cousine fait pareil.
J'ai choisi Papet, par rapport à Yves Montant dans" Manon des sources" Mes six petits enfants m'appellent comme cela mais aussi leurs petites copines et petits copains de l'école. Certains de leurs parents me disent aussi Papet depuis longtemps. Ma défunte épouse c'était Mamilie.
Ma nouvelle compagne c'est Mamounette.
Et j'embrasse tous les amoureux pour la Saint Valentin. Beaucoup de bonheur à vous.
André.
Pour mon petit-fils, (et ceux qui suivront) je suis Mémé car c'est une tradition familiale et régionale. Je suis fière de porter ce "titre" car j'adorais ma Mémé et j'espère être une grand-mère aussi merveilleuse qu'elle.
Bonjour,pas de choix ou d'obligations,cela s'est fait tout seul,et sans originalité,
papy et mamy,après un passage ou le P de papy était remplacé par un K je pense,elle m'appelait kaky,mais cela n'a pas duré,et cela m'amusait.
Ma première petite-fille m'a trouvé le... "pseudo" (!) Papi Philippe, je trouve ça très beau et regrette que ma femme n'aie pas eu droit à Mamie Béatrice. Elle est décédée depuis 9 ans.
Associer le prénom au terme anglo-saxon de Papy ou Papi est superbe ; nous du côté maternel on appelait notre grand-père PapaJo car Joseph et ma grand-mère Manine car Antonine... Côté paternel c'était Pépé et Mémé, trop moche, je regrette que mes parents n'aient pas négocié un autre nom avec eux !
Notre fille aînée a décidé pour nous lors de la naissance du premier petit enfant
c'est granny et Papounay
Maintenant beaucoup de monde nous appellent ainsi
3 févr. 2017 à 12:29
Ma première petite fille doit venir au monde en juin 2017 et je cherchais un diminutif qui me représentais bien. J'ai trouvé Mamour