Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:59
 Anna - 27 janv. 2024 à 13:00
Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
A voir également:

104 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 09:54
quand ils étaient plus petits mes 2 petits enfants pour qui je faisais à chacune de leur visite le mercredi un gâteau m'appellaient "mamie tarte" ! à présent c'est simplement mamie !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 11:37
Mon fils appelle sa mamie maminou: car elle a un chat (mamie qui a un minou). Comme je suis enseignante en maternelle j'en entend pas mal des petits noms pour les papys et mamies: celui qui m'a bien fait rire c'est papy Cocotte (un papy possédant des poules, mais pas sûre qu'il apprécie le surnom !)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 11:53
Nos petits enfants nous appelent par nos prénoms, tout simplement, ainsi que nous. Tout cela est bien sûr encadrés de mots doux et tendres...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:17
l'amie d'enfance de ma fille ainée appelait" Mady "une grand'mère très chérie,elle s'était attachée aussi à cette dame avec qui les filles passaient de longues heures à la cabine du bord de la mer ,en fin de grossesse ma fille et moi avions pensé à cette dénomination pour mon 1er galon de grand'mère ceci sans nous concerter Nous avons obtenu l'aval de l'amie d'enfance sans problème et Mady continue ainsi un peu à vivre pour mes 6 petits-enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:54
Mes petites-filles, j'en ai 3, l'aînée , m'a donné le surnom de mamy-cocotte, adopté par ses deux autres cousines. Mais couramment c'est mamy, et lorsque je ne m'exécute pas assez vite c'est "mamy cocotte".... surnom que tout le monde connaît, à l'école, en Haute-Savoie, les enfants des ami (e) (s) de ma fille me surnomme ainsi. Ici où résident mes deux plus jeunes petites-filles tout le monde m'appelle affectueusement ainsi.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:21
Ils ont entre 8 et 13 ans et ils m'appellent Granny. Ils appellent leur autre grand mère Manny. Grand mère est réservé à leur arrière grand mère.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:45
Etonnant,j'en ai parlé justement tout à l'heure,avec une Amie qui m'est chère. Au départ nous avions choisi Papounet.Quand ma première petite fille a commencé à parler,le papounet s'est transformé en Papou....E t ...hop...c'est resté. Voilà,maintenanat,je suis un Papou,mais quel Papou heureux
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:40
Mes deux petits enfants qui ont 3 ans et 20 mois m'appelle Manou. C'est un joli nom que j'ai trouvé dans un magazine alors que ma fille était à 6 mois de grossesse de son premier enfant. Moi, je n'ai connu aucune de mes deux grand-mères. Mes trois filles ont deux grand-mères. Une mamie et une mémé. Je n'aimais pas ces deux noms pour moi. Et comme ça, les générations sont bien définies. Mes deux petits-fils ont une mémé, une mamie et une manou !!
0

Mon petit fils n'a que 10 mois, mais avec ma fille, nous avons choisi - maminou, et Papinou - mais ......... Quelque part, ce sera lui qui choisira, parfois, lorsque je l'ai dans les bras, je parle de moi comme - sa mam goz - ( en breton grand mère ), alors ????? comment m'appelera t - il ? Mam goz, ou maminou ???????? Suite au prochain numéro !!!! bye !!!!
 

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:42
J'étais mariée avec un grec et comme leur papa est franco/hellene, ils m'appellent "^7;_3;^5;^7;_3;^5;" (giagia), c'est mon choix, qui signifie mamie, bien sûr. Je trouve cela amusant car beaucoup de personnes me demandent la signification de ce terme.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 00:39
Nous avons une petite fille de 2 ans qui nous appelle Papou et Mamine çà nous amuse tous les les deux mais comme elle semble appeler ses autres grands-parents de la même façon je pense à l'amener à m'appeler Mamilyne, une évolution qui permettra de faire la distinction (mami suivi de la fin de mon prénom)... Je crois que mon mari préfèrera qu'elle continue a l'appeler Papou car c'est elle qui l'a prononcé sans qu'il ne lui demande alors qu'il pensait tout simplement à Papy...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:07
Nous sommes à 50 ans mon mari et moi grands parents d'un petit Lucas de 13 mois! Mamie et papy nous sont venus à l'esprit (quoique pas trés original) ma fille pensait à maminou mais papinou ça fait ne plait pas à mon mari! Mima c'est peut être plus actuel et sympa! Enfin c'est peut être le petit Lucas qui tranchera au travers de ces premiers mots!
0
bonsoir moi mes ptits enfants m appelle mima c estmon choix merci bye
0
pour ma part j'avais choisi un surnom car à 53 ans je n'imaginais pas mon petit-fils m'appeler grand mère ou mamie (immédiatement me venait en tête l'image des mamies d'autrefois , cheveux blancs et canne lol) alors que je croque la vie çà pleine dents. J'avais donc demandé à ma fille qu'il m'appelle Babou mais à mon grand regret elle et mon gendre n'ont jamais respecté cela et mon petit fils de 3 ans m'appelle mamie puisque ses parents lui ont toujours parlé de moi ainsi. Ce qui me fait de la peine c'est qu'en revanche la mère de mon gendre a demandé un surnom et ils ont respecté cela. Parfois il faut accepter. En recanche je me dis que quand il sera plus grand, en état de bien comprendre je lui demanderai de m'appeler Babou. Autrement même si je ne le vois que peu c'est un petit garçon très affectueux et adorable....que du bonheur.
0
Bonjour

Mes petis enfants m'appellent Mamie Elsa car ils m'ont connue avec ma chienne, un superbe colley qui avait ce nom.
Ma chienne est décédee depuis mais le surnom m'est resté...Ils refusent de m'appeler Mamie Marie ....sourire
0
Bonjour, Je suis grand mère de 4 petits enfants de 15, 12, 6 et 1 ans, tous m'appellent Abuela parce que ma fille ainée a vécue 14 ans aux Canaries et que mes petites filles de parlaient pas le français et je suis Abuela pour tous les enfants du quartier
<
0
Bonjour j ai 75 ans je suis arriere mamie de 3 petits la pplus grande de 4 ans m appelle mamie yaya son papa m appelait comme çà par rapport a mon fils ki s appelle nicolas un peu compliqué mais c comme ca....
0

Mon petit fils a un mois et je ne voulais surtout pas que l on m appelle mamie ou grand-mère ou mémé etc. J ai prévenu les enfants que je m appelerai Nanou. Le début de Nathalie mon prénom et le nou car la prononciation est agréable et douce. Tout le monde ou presque trouvé ce petit nom mignon 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
14 août 2022 à 11:47

Pour moi, c'est PPDD


0

Bonjour,

A la maison, c'est papou et mina !

0