Je ne sais plus quoi faire avec mon fils

debo90 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/09/2015 à 15:43
 jenny - 19 sept. 2015 à 12:13
Bonjour,

Je vous écris pour savoir si quelqu'un aurait une solution pour m'aider.
Mon fils de 4 ans et demi est un enfant très speed mais pas hyperactif. Il est très gentil, serviable et très sensible mais dès qu'il est fatigué ou un peu excité, il est impossible à calmer et quand on le gronde ou autre, il nous rit au nez... La pédopsy me dit qu'il va bien mais qu'il est encore un peu bébé... mais normalement pas agressif. Depuis qu'il a commencé l'école (bientôt un mois), il est devenu agressif et il tape, pousse ou griffe ses camarades. La maîtresse me dit qu'il est un peu turbulent mais que sinon ça va, qu'il va apprendre à être plus calme. Mais aujourd'hui, j'ai reçu le coup de téléphone d'une maman qui me dit qu'il terrorise les enfants dans le bus (dont son fils) et qu'à midi, il est rentré avec le visage tout griffé. Elle m'a menacée et dit que si ça se reproduisait qu'elle allait faire des démarches plus loin et que lundi matin elle allait entreprendre sérieusement mon fils :( Je ne sais plus quoi faire pour qu'il se calme, j'ai presque tout essayé.
Mon fils me dit que les autres enfants à l'école lui disent des mots et que du coup, il les tape... J'ai eu une grande discussion avec lui et il a beaucoup pleuré. Il m'a dit qu'il ne faisait pas exprès mais que c'est plus fort que lui d'être comme ça.
C'est vrai que le papa n'est pas très présent et que bébé 3 est en route. Du coup, je prends tout plus à coeur.
Si quelqu'un est déjà passé par là ou aurait des solutions pour m'aider ça serait super sympa...

Merci.

5 réponses

Bonjour,

En plus de tous les commentaires précédents, j'ajouterais :

- Quelqu'un autour de lui dans la famille a-t-il comme réponse à un comportement de taper ? Lui-même reçoit-il des tapes ou de "petites" claques" en punition ? Ce peut-être une reproduction de ce qu'il voit dans son entourage ;

- mais aussi, de façon surprenante pour la plupart des parents, savez-vous que tous les colorants, conservateurs et autres additifs dans les bonbons (très colorés..), confiseries, gâteaux etc ont une répercutions bien au-delà de ce que vous imaginez ?

Lisez bien le lien ci-dessous, mais surtout prenez bien le temps de regarder la petite vidéo en bas de page, vous allez avoir des révélations...

http://sante-bonnehumeur-auquotidien.com/les-biscuits-du-gouter-qui-excitent-intoxiquent-enfants/#.VfvYW9_tlBe

Et diffusez l'info... ça peut éclairer d'autres parents.
3
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 11:39
Edifiant ce lien, merci à vous pixie.
0
Oui, ça fait vraiment peur !

Mais surtout, nous avons le pouvoir entre nos mains ! Si l'information était plus accessible, quelle maman voudrait ça pour son enfant ?

En arrêtant d'acheter de tels produits, s'ils ne se vendaient pas, les industriels de l'agro-alimentaire seraient bien obligés de modifier leur recettes... Quand j'étais enfant (j'ai la cinquantaine), il n'y avait pas besoin de tous ces "machins" pour faire des gâteaux" !!

Maintenant, au maximum, pour moi, c'est du fait maison.
En plus, quel plaisir de faire de la pâtisserie avec ses enfants. Et les bonbons ne sont pas nécessaires à la nutrition, ce sont des calories vides ! Ma fille a découvert les bonbons à la maternelle, elle ne savait pas ce que c'était (et bien sûr ça ne lui manquait pas !). Elle les refusait, la maîtresse n'avait jamais vu ça !! Bon, ça a changé depuis...
0
debo90 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 > pixie
18 sept. 2015 à 21:52
Bonjour,
il est vrai que des fois sa m'est arrivé de lui mettre une fessée quand j'en pouvais vraiment plus mais en générale je le met au coin ou dans sa chambre si vraiment il me fait une crise jusqu'à qu'il se calme...cette vidéo et affolante j'avais déjà entendu que sa pouvais affecter les enfants mais je ne pensais pas a se point...c'est vrai qu'il mange saint par sa que j'aime bien cuisiner et faire de la pâtisserie mais je ne pensais pas que en lui donnant un Farmer au gouter sa pouvais avoir de telles conséquences...sa fait vraiment peur tous se qu'ils mettent dedant
0
C'est sûr que manger des produits industriels n'est pas bon pour ses sucres et ses bêtises mais tant qu'on en abuse pas, ça va!
Sincèrement, je ne pense pas que c'est la cause de ses pb. Je pense que tout le monde en mange de ses produits industriels et on en est pas pour autant violent.
Mais il est certain qu'on echappera pzs aux maladies cardio-vasculaires et aux cancers malheureusement !! :(
0