Signaler

Ma fille de 15 ans veut partir toute seule en vacances avec ses copines [Résolu/Fermé]

Posez votre question Babaar - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 17:39 par JOYCIA
Son père et moi faisons de la résistance mais elle insiste !
Elle voudrait partir 1 semaine dans la maison de vacances des parents d'une de ses amies en Bretagne mais ils ne seront pas là et j'ai peur qu'elles ne sachent pas se débrouiller... 15 ans quand-même c'est très tôt vous êtes d'accord ?
Certes il y a des petits commerces à 5 mn à pied, une pharmacie, un médecin, etc, mais justement, il y a aussi de l'alcool et des cigarettes et personne ne sera là pour les surveiller...
Bref, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

15 ans effectivement c'est trop tôt.
Personnellement je ne laisserai pas mon enfant partir si il n' y a pas d'adultes au bout du chemin.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour Babaar,

Moi aussi je trouve que c'est un peu tôt... Les parents de son amie ne peuvent pas les accompagner ?

Proposez-lui de reporter cela à l'année prochaine ou l'année suivante quand elle sera plus grande :)

Bonne journée,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est en effet un peu jeune pour des vacances sans surveillance. Je me souviens qu'à 15 ans je suis partie avec une copine, mais les parents étaient évidemment de la partie ! C'était d'ailleurs mes premières vraies vacances loin de ma famille (sauf colo bien sur!) et j'ai adoré. Nous étions dans le Sud à Hyeres et nous avons fait plein de rencontres malgré la présence des parents!! Et avec le recul, heureusement qu'ils étaient là parce que je ne sais même pas si on savait cuire un oeuf à l'époque!!!

Une semaine, c'est long pour deux ados seules.

Et vous, elles ressemblaient à quoi vos vacances à 15 ans?
Utile
+0
plus moins
J'ai 16ans et je peux vous dire que les tentations sont grandes mais alors,quand il y a pas de parents,il y a des mecs et tout le retse;..
17ans,sa serait plus tolérable je pense ;)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

15 ans effectivement c'est trop tôt.
Personnellement je ne laisserai pas mon enfant partir si il n' y a pas d'adultes au bout du chemin.
Utile
+1
plus moins
Sa depend on connaît pas votre fille personnelment moi je suis quelqu'un de raisonable (moi meme ayant 15ans ) et il y a quelques mois je suis parti 1semaine et demi seul au quebec donc avion+la vie la bas solo (je vis dans le nord-pas-de-calais) pour vous dire maiss quand je vous dis seul c'seul aucun amies,meme pas connaisances la bas j'ai fais un maximum de visite fais de merveilleuses rencontre au final je suis tjr en vie ^^" apres tous depend de la personne , moi je savais que le canada c'pas le pays le plus ssur au monde (quoi que? xD les gens sont telment sympas)donc avant 1h du mat' j'etais dans mon hotel c'sur que le soir le manque de la famille se recent ^^ sur ce parlais en avec votre fille si c'pour aller la-bas dans l'optique de faire tous les mecs du coin c'pas la peine
Jenn- 24 juin 2013 à 11:12
C'était quel hotel? Ils acceptent les mineurs alors? Parce-que j'aimerai bien partir moi aussi..
Utile
+1
plus moins
Je trouve ça trop tôt, j'ai 29 ans et je me souviens très bien bien de mes 15 ans... On est inconscient à cet âge là... Même si elle est mature (ce qui n'était pas mon cas) il y a quand même un risque à laisser 2 ado, des filles, qui plus est, toutes seule pendant une semaine... Si elles rencontrent des copains, et qu'elles racontent qu'elles sont seules, il peut arriver n'importe quoi. A cet âge là on pense, aux sorties, aux petits copains, etc... Et on en oublie la sécurité... Alors bien sûr que ça peut très bien se passer, mais personnellement je préfèrerais une engueulade qu'un drame...
A 16 ans je suis partie avec l'UCPA en Grèce, le matin et le soir on mangeait ensemble, en groupe, et le reste de la journée on faisait ce qu'on voulait, le soir on demandait la permission de sortir, d'aller en boîte, etc. On définissait une heure à laquelle on devait être rentré, et ça se passait bien, ça a été des vacances en or, avec une surveillance d'adultes, j'ai trouvé ça top ! Je trouve que c'est un bon compromis.
Utile
+1
plus moins
Moi je dit que tout dépend de votre fille. Si elle est mature et responsable, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il faut que votre fille sache faire à manger, s'occuper de la maison ect... Plus vous ferez confiance à votre ado, moins elle vous mentiras. A vous de voir si elle a la maturité requise.
Utile
+0
plus moins
Je comprends que vous fassiez de la résistance, mais est-ce pour autant une raison de dire non?
Faut toujours laisser un espoir à l'adolescent en ayant une attitude positive, son amie a aussi des parents, essayez de discuter avec eux..
Vous savez le fait d'avoir 15 ans n'est pas un obstacle, tout dépend de l ' éducation que vous avez donnée à votre fille, vous la connaissez mieux que quiconque, est-elle capable de se mettre des barrières toute seule ou devez-vous sans arrêt lui rappeler les limites?
Vous seuls en tant que parents avez la réponse. !
Ces situations sont difficile à gérer, je connais......., bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !