Ma fille veut un telephone portable

Anna - 24 juil. 2012 à 19:43
 Sonia78 - 4 sept. 2012 à 12:53
Ma fille ainée de 11 ans entre en 6eme à la rentrée et veut à tout prix un portable non pour nous appeler et de sentir en sécurité mais pour communiquer avec ses copines. Je trouve que c est un peu tôt. Qu en pensez vous ? Et si nous acceptons quel type de forfait choisir ?
A voir également:

5 réponses

Sa franchise est appréciable et touchante... Au moins, elle ne cherche pas à nous leurrer.. Mais n est ce pas la porte ouverte à une indépendance un peu trop précoce et pas assez méritée ? Nous avions pensé à lui en offrir un si elle nous ramenait une moyenne supérieure à 15 au 1er trimestre... Une façon de donner une valeur à son portable ... Merci Marisa... Je vous tiendrai au courant
1
C'est vrai que votre fille ne manque pas de franchise et elle a bien raison. Ne nous leurrons pas, nous savons tous que nos enfants ont envie d'un portable parce qu'ils ont envie d'appeler tranquillement les copains-copines et non pas, pour que nous les fliquions...
Maintenant, je pense aussi qu'il faut la mettre en garde contre toutes les dérives parce qu'elle encore jeune... Si vous la sentez assez mûre, alors pourquoi pas !

Mais je vous conseille quand même d'opter pour un forfait bloqué, parce que quand on papote avec les copines, on ne sait pas toujours s'arrêter (surtout à cet âge !).

A bientôt,
1
Bonjour Anna,

Tout dépend de sa maturité et de sa réelle motivation... Si ce n'est que pour parler aux copines, il me semble que c'est une motivation un peu futile. Mais après tout, c'est aussi un moyen de montrer que vous lui faites confiance et de la savoir en sécurité.

Ses amies ont-elles toutes un portable aussi ?

Tenez-nous au courant !

A bientôt,
0
Je crois que la première fois que j'ai eu un portable c'était à 17 ans, en 1998 (houlala le coup de vieux) et c'était un vieux Nokia ancienne génération ! Mais j'étais super fière !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Anna,

Je pense que maintenant les jeunes ont des portables plus tôt. Votre fille en veut un pour communiquer avec ses copines, elle voit ce coté sympa de la chose. Mais c'est aussi un bon moyen pour les parents de savoir où sont leurs enfants, en s'envoyant des petits sms par exemple. Moi ça me rassurerait d'avoir des nouvelles de ma fille. Après effectivement comme a dit Marisa31, il faut bien veiller à avoir un forfait bloqué parce qu'à 11 ans on peut être tenté de papoter souvent et d'envoyer des sms surtaxés à de nombreux jeux télévisés !

Sonia
0