Signaler

Peut-on influencer sa fille sur le choix de son petit copain ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 11:51 par Anonyme
Peut-on influencer sa fille sur le choix de son petit copain ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
influencer peut etre pas mais la mettre en garde s il ya danger oui
Utile
+0
plus moins
cela dépend comme vous êtes!! ma fille a connu son mari actuel, elle n'avait pas 15 ans, je n'ai pas cherché à le connaitre, je l'ai reçu à la maison, (je ne suis pas complètement idiote.. ), mais de façon très impersonnelle,bref, pas avec le sourire... mais jamais à coucher à la maison....il a du le droit de venir un soir ,lorsque ma fille était enfin dans une école qui lui ouvrait le travail, une fois dans le mois!!! '(elle avait 20 ans) ils ont maintenant 40 et 41 ans , sont toujours ensemble; et ma fille me dit que j'ai vraisemblement eu raison de ne pas leur faciliter la tache.. si je vous dit ça, c'est parce que ma mère n'a accepté mon mariage que du bout des lèvres...et j'ai été parfaitement heureuse ave mon mari ( malheureusement pas longtemps puisqu'il est décédé 8 ans après... ma mère, du ccoup avait peut être raison!! je n'aurais jamais du me marier avec lui!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vous dire, n'influencez pas, mais ne donnez pas le visa....auriez-vous aimez que votre mère dise quelque chose?
Utile
+0
plus moins
non je pense pas si elle est vraiment amoureuse de lui malheureusement tu ne pourra rien faire si tu te met entre deux tu risque de perdre ta fille bon courage!!j ai le meme probleme ma fille qui a seize ans age critique en plus

Utile
+0
plus moins
pour avoir un fils et une fille le garçon est plus influençable ,une fille qui est vraiment amoureuse n écoutera rien et au contraire s entétera ;mais on peut avec diplomatie lui glisser quelques conseils ,ou quelques phrases assassines sur son copain qui la feront réfléchir en temps voulu
Utile
+0
plus moins
on ne doit pas l'influancer un conseil tout au plus car ça risque de la "braquer" c'est sa vie...
Utile
+0
plus moins
Je n'ai jamais essayer d'influencer ma fille ! Elle a eu des déboires avec 2 copains , maintenant elle a un autre ami , bien il me semble ! Il est au dessus d'elle hiérarchiquement parlant ! ça y est , elle va aller vivre chez lui ! MAIS si ma fille avait AIME UNE FILLE !! ça n'aurait pas mon problème ! SEUL COMPTE SON BONHEUR !!! Annie
Utile
+0
plus moins
Mettez la en garde simplement. Les jeunes se braquent vite et elle risque de vous en vouloir. Une de mes meilleures amies à rencontré son amour à 14 ans et le couple dure toujours. Ma fille aussi eu des déboires , elle en a tirée l'expérience de la vie.
Utile
+1
plus moins
Anne Marie , vous avez demandé à figurer sur ma fiche. Ne vous vexée pas , je vais refuser, j'ai déjà du mal à gérer toutes les questions et mes mails. Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Lorsque ma mère était enfant, et lorsqu'elle s'est retrouvée veuve, elle a connu la misère totale. Je l'entend encore me dire : " ma fille trouve toi un type qui a des sous! " Finalement, elle n'avait sans doute pas tord ....
Utile
+0
plus moins
Il me semble que ce n' est pas une bonne chose D' autant plus que de toute façon, les jeunes rejettent en général les conseils, quels qu' ils soient Notre fils aîné a épousé une personne que nousn' aimions pas en 2005 En 2008, ils étaient divorcés.Mais, je n' ai jamais essayé de le dissuader et mon mari non plus. Aujourd' hui, il est heureux avec une personne charmante, qui nous plait beaucoup
Utile
+1
plus moins
Ne le faites pas, elle vous en voudrait, à moins qu'elle ne vous demande votre avis, et même là ne rabaissez pas trop ses choix en voulant lui ouvrir les yeux
Utile
+0
plus moins
Pourquoi se mêler des leurs amours? Votre fille, si elle est en âge de sortir avec un garçon est aussi en âge de choisir son copain. Il a mauvaise réputation? De quel droit le jugez-vous? Ils ne vont pas ensembles pensez-vous? Pourtant ils sortent ensembles. Elle n'est pas faite pour lui? Qu'en savez-vous. Laissez-les vivre et si leur liaison se casse la gu...... cela leur servira de leçon. C'est ça les leçons de la vie
Utile
+0
plus moins
Il y en a qui ont de drôles de façons d'aider leurs enfants pour leurs devoirs ! Madame Maria, la messagerie privée n'est pas faite pour les chiens... CQFD
Utile
+0
plus moins
Ne vous vexeZ pas ! Pfffffff... à copier cent fois ! :))
Utile
+0
plus moins
Sûrement pas...elle doivent assumer leur choix et les erreurs sont les leçons de la vie.
Utile
+0
plus moins
En milieu du siècle dernier les parents lançaient une enquête sur le futur élu de son coeur... et je crois que c'était possible envers les élues aussi. Aujourd'hui on n'en est plus là, mais je pense que les deux générations devraient en discuter ensemble, en toute liberté. Ce que nous avons fait pour nos trois enfants, dont l'un nous a remercié plus tard de lui avoir ouvert les yeux sur un problème qu'il n'avait pas entrevu, celui de la différence de religion entre elle et lui...
Utile
+0
plus moins
Non, je ne pense pas que l'on peut influencer ses enfants, mais les mettre en garde quand il y a danger oui, mais en étant très "diplomate"
Utile
+1
plus moins
bonjour, je pensse qu'on a pas le choix, laissé l'analise se faire , nous aussi on a fais a notre tête, si son coeur parle, vous ne sauré tout près d'elle. UNE AMIE

Utile
+0
plus moins
nous avons toutes envies de controler la vie de nos enfantscela peut nous permettre moins d'angoisses et de stress.... mais quels risques aussi de ne pas les laisser vivre et réaliser leurs propres choix... l'éducation, la bienveillance dont nous leurs sommes redevables doivent permettre à nos enfants : d'être autonomes, de faire des choix et donc des erreurs, apprendre c'est se tromper, recommencer encore et encore à partir du moment où l'information, la notion de respect la sécurité ont été présentés , l'adolescence est une période d'essais : qui je suis que puis je faire .... ne pas prendre partie, ni en contre ni en pour laisser vivre avec un oeil attentif et bienveillant.
Utile
+0
plus moins
trop tard ! c'est bien avant qu'il fallait y penser, bien avant l'âge où une fille a envie de choisir. toute l'éducation prépare à ce choix, y compris quand il se fait avec la conviction d'aller contre l'éducation reçue ! un bon truc à savoir quand même : on dit que le premier amour, c'est celui qui vous aide à vous séparer de vos parents; l'amour durable c'est celui qui vous aide à vous réconcilier avec eux. j'ai la faiblesse de penser qu'il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation. pas vous ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !