Ma belle-mère ne me respecte pas

Koaala Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/06/2016 à 18:29
 babette - 19 juin 2016 à 23:27
Bonjour,

Avant d'avoir un bébé, je connaissais très peu ma belle-mère. Je l'ai vue 3 fois en 5 ans dont 2 fois par hasard. Enceinte, je l'ai vue un peu plus mais à peine. Et depuis que mon bout de chou est là, je la voyais un peu plus régulièrement mais pas très souvent. Ça va faire 2 mois que je ne l'ai pas vue. A chaque fois que je la vois, je rentre chez moi complètement démoralisée. Elle me lance des piques toute la journée : vous devriez faire plus de sport, je vous ai fait un repas équilibré car ça vous changera, je n'aurai qu'un seul petit-enfant, il serait mieux avec moi plutôt qu'avec une nourrice mais évidemment vous ne le verriez que le WE... Ce sont des méchancetés à longueur de temps. Elle s'accapare mon bout de chou : prend la poussette et part loin devant, me le prend des bras, fait comme si c'était son fils...
Nous ne pouvons pas aller chez elle sans invitation formelle, il faut une occasion. Elle est venue 2 fois en un an et demi chez nous, malgré que je lui ai souvent dit qu'elle pouvait venir quand elle voulait. Cependant, elle ne se gêne pas pour me dire qu'elle ne voit pas assez son petit-fils à chaque fois qu'on la voit.
J'ai essayé de lui dire ce que je ressens, mais à chaque fois, mon compagnon s'interpose en me disant si tu dis quelque chose elle va couper les ponts, elle va s'énerver, tu ne sais pas de quoi elle est capable... (très rassurant).
Ne supportant plus la situation, j'ai décidé de ne plus y aller tant qu'elle ne fera d'effort pour m'accepter. Mon compagnon le prend très mal car je refuse qu'il y aille avec notre fils. J'ai trop peur de ce qu'elle pourrait lui dire et je n'ai aucune confiance en elle (elle a essayé de tuer une guêpe avec mon fils dans les bras, elle le laisse tout seul sur la table à langer, elle a voulu le prendre en voiture assis à côté d'elle à l'avant sans siège-auto...) Par moment, j'ai l'impression d'être excessive, mais c'est mon cœur de maman qui parle. Comment vous êtes-vous sortis de ce genre de situation ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
14 juin 2016 à 11:01
bonjour
réponse d'un papa
c'est au fils de faire comprendre que le cordon maternel est coupé avec sa maman
maintenant c'est son rôle de grand mère qu'elle doit appliquer votre belle mère
succinct comme réponse mais pas mieux

8