J'essaie de renouer avec mon fils...

ouimaisquoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 21/06/2016 à 17:13
 ouimaisquoi - 26 juin 2016 à 13:38
Bonsoir,

Cela fait 12 ans que j'essaie de lui parler... J'ai tout essayé : les lettres, j'ai sonné à sa porte... Il s'est marié et appartient à la secte des témoins de Jéhovah, il ne veut plus me voir... Je n'en peux plus d'espérer, je suis épuisée et terriblement triste. Il m'a écrit une lettre il y a un mois maintenant dans laquelle il ne parle que de sa rencontre avec les témoins de J... Je lui ai répondu sans le juger, sans lui faire le moindre reproche, en montrant que je tiens à lui et que je veux juste les revoir et les aider s'il veulent mais aucune réponse... Je crois qu'il faudra peut-être cesser d'espérer encore. QU'en pensez-vous ?

Merci.

1 réponse

Bonsoir,

Si en douze années, votre fils vient de vous écrire le mois dernier, c'est un signe de vie.
Je suis persuadée qu'une personne affaiblie à un moment donné, peut trouver chaleur et accueil auprès de personnes attentionnées et aimantes. Peu à peu, l'endoctrinement peut se faire, comme celui de les éloigner de leurs proches. C'est le principe de ces communautés, afin que les adeptes ne regagnent pas leur esprit critique, et retrouvent leurs proches.

Le retour se fait d'autant plus difficilement lorsqu'il y a l'implication financière. Certains donnent salaires et biens (même familiaux)
Je souhaite qu'un jour votre fils aura un déclic qui pourait lui ouvrir les yeux.

Ecrivez-lui de temps en temps toute l'affection, tout l'amour que vous lui portez.
Ces lettres seront, même sans réponse, un lien avec vous.

Voyez chez vous, les associations concernant les victimes des sectes et des communautés. Prenez contact.
1
babeluchejahavasse17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 16:43
vous avez bien fait de lui dire que vous l'aimez , ne désespérez pas ma sœur fait partie des témoins de Jéhovah , je ne suis pas croyante comme elle , elle n'a pas coupé les ponts ! je la laisse dire !...mais je pense ce que je veux ....il va vous revenir , gardez espoir . Déjà c'est bien qu'il vous ait écrit c'est un pas en avant !
bon courage et hauts les cœurs !
0
ouimaisquoi
26 juin 2016 à 13:38
oui je sais ces lettres sont un lien quelque part....Je vais essayer d'attendre moins pour vivre un peu mieux! Il faut dire que j'ai perdu un enfant de 7 mois né avec une malformation cardiaque avant la naissance de mon fils et là,c'est une secte qui me le prend...Merci pour votre réponse, je sens que parler de ça de cette façon "virtuelle" m'aide quelque part.
0