Je ne veux plus du tout voir ma belle famille

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2021 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2021 à 20:17

Bonsoir,

Voilà, je suis dans une situation un peu compliquée sur laquelle j'ai besoin d'avoir des avis extérieurs.

Je vous explique:

En 2019 je suis tombée enceinte après une courte relation et j'ai décidé de garder le bébé car j'avais peur de ne plus en avoir après (soucis gynécologiques).

J'ai tenu à ce que le géniteur soit au courant par correction, il m'a fait du chantage pour que javorte (avorte et on se remet peut être ensemble, etc.), mais je n'ai pas avorté.

Il ne m'a pas demandé si j'avais maintenu la grossesse, et plus de nouvelles pendant plusieurs mois (à part quelques messages sans intérêt et une photo de son engin non demandée; oui oui très particulier comme personnage).

Quand finalement je lui ai dit en lui laissant le choix de ne pas faire partie de la vie de mon fils, il m'a dit vouloir s'en occuper, qu'il me respecterait toujours etc etc, le discours parfait du mec qui assume, même s'il m'a quand même glissé 2 ou 3 fois en rigolant qu'il avait fortement songé à me faire couper les freins de ma voiture (bref je passe outre même si c'est bizarre comme idée).

Il veut qu'on se remette ensemble, j'accepte avec des réserves car l'idéal pour moi était que mon fils ait ses 2 parents. 

Il me présente sa mère dont le passé est assez particulier en me disant bien de ne pas lui donner mon numéro sinon elle risque de me harceler et en insistant sur le fait qu'elle ne garderait pas le petit car elle n'est pas capable de s'occuper d'un enfant ni de l'éduquer.

Il me quitte 15j après en m'insultant, me rabaissant, je suis une folle, une merde car j'ai arrêter de travailler pour reprendre mes études et donc j'ai pas de gros revenus, une matérialiste (il n'a jamais dépensé 1centime pour son enfant), je vais être une mauvaise mère, il ne me supporte pas etc.. mais il veut dormir avec moi pour dormir avec son enfant (schizophrènie peut être!?) Et veut absolument assister à l'accouchement.

J'accepte malgré 3 mois d'enfer à me faire rabaisser et insulter régulièrement car je préférais qu'il déverse sa haine sur moi sur le moment plutôt que sur mon fils quand il serait né et je me disais que dici la naissance et voir le bébé allait peut être le calmer.

Le jour de l'accouchement (qui a duré 26h), il n'a pas cessé de me faire des réflexions: c'est bon arrête de te plaindre, texageres pas un peu la!? Etc.... et au final il me plante en pleine péridurale malgré mes pleurs et ma peur car "il doit aller travailler et de toute façon je ne suis pas sa femme"..

Il ne l'a pas reconnu et n'a envoyé que 3 messages durant les premiers mois de mon fils: 1) ca y est tes rentré chez toi? 2) j'ai envie de venir dimanche voir le petit. 3) j'espère que ca se passe bien bisou. 

Je n'ai jamais répondu car j'attendais qu'il insiste et montre une réelle envie de voir mon fils, mais depuis plus rien.

Sa mère quand à elle, ma harcelé pendant mon accouchement, ainsi que l'hôpital et à insulté les sages femmes car elles ne voulaient pas me la passer au téléphone (j'étais en salle d'accouchement, il n'y a pas de téléphone et j'étais occupée à accoucher....).

Elle a défendu le comportement de son fils car "le pauvre c'est un travailleur voyons"... (je peux comprendre qu'elle prenne le parti de son fils mais faut pas abuser quand même je pense).

Et depuis, mon fils a 13 mois, elle n'arrête pas de me demander des photos, de le voir etc.

Il y a 2j je lui ai dit que je ne veux pas entretenir cette relation, que ca m'empêche d'avancer, que ca me renvoie à trop de mauvais souvenirs, mais que j'accepte de lui envoyer des nouvelles 2 ou 3 fois dans l'année mais rien de plus (pas la voir ni rien)..

Elle insiste en me disant qu'elle est triste, qu'elle est sa grand mère et qu'elle veut des nouvelles et des photos...

D'un côté ça me fait de la peine pour elle car elle est aussi victime indirectement de la lâcheté de son fils et je comprend qu'elle puisse avoir envie de connaître mon fils, mais d'un autre côté, à chacun de ses messages je stress, je dors pas et j'ai mal à la tête pendant 2j etc, j'ai trop donné et trop subi, j'ai envie de penser à moi et j'ai pas envie que cette famille fasse partie de ma vie ou celle de mon fils, mais j'ai pas envie que ça la pousse à forcer le géniteur à le reconnaître pour qu'ils aient des droits....

 

Voilà ma situation, j'aimerais bien avoir votre avis même si je sais que c'est pas évident de se projeter, mais savoir si c'est une erreur de couper les ponts, si je devrais accéder à ses demandes, si je devrais m'affirmer et fixer mes positions...

Merci d'avance pour vos réponses ❤

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 20:17

Bonsoir lolita1392,

 

Votre texte brosse une situation peu propice à garder des contacts avec le père et la grand-mère.

 

Cet homme, le père de votre enfant, semble se moquer de vous par ses remarques et son comportement. Vous pourrez lui pardonner, mais vous n'oublierez jamais ses dires.

Ne vous laissez pas faire, vous valez mieux que ça. Respectez-vous.

Sa mère cherche à obtenir des renseignements et photos à donner à son fils, mais aussi, pour vous "faire chanter". 

Un jour, votre fils souhaitera connaître son père, il sera libre de le faire.

 

Soyez vigilante en ce qui concerne l'enfant reconnu tardivement: quelles conséquences sur l'autorité parentale ?

Vous pouvez poster à ce sujet, sur notre forum juridique:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/


--

 

1