Mère célibataire, le père reconnaît finalement son enfant

-
Bonjour,

Je suis enceinte de 9 mois, l'accouchement est pour bientôt.
Jusqu'à présent j'étais seule, le père n'était pas présent alors j'étais déclarée auprès de la CAF mère célibataire, sans emploi et domiciliée toujours chez ma mère. J'ai pu bénéficier du RSA. Sauf qu'il y a quelques jours le père du bébé a décidé d'aller à la mairie sans moi et de déclarer son fils. Que dois-je faire ? Envoyer une lettre à la CAF en leur disant que le père a décidé de reconnaître son enfant ? Est-ce que je vais perdre les aides en sachant que lui aussi n'a pas d'emploi et vit toujours chez ces parents ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
95521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Julie

Tu pourras poser cette question dans une section voisine " Droit / Finances ".
Voici un lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/RSA#
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
1
Dernière intervention
15 octobre 2015
-1
Merci
Bonjour

Etes-vous marié? Car si vous ne l'êtes pas un homme ne peut reconnaitre l'enfant sans la mère ! Sinon n'importe qui pourrait se déclarer père de n'importe qui ...
Vous ne vivez pas ensemble donc votre statut ne change pas, la seule raison pour changer votre statut de mère isolée serai d'emménager avec le papa
ma nièce a eu le m^me cas , son ex a reconnu son fils ! sans lui en parler ! et si on peut reconnaître n'importe quel enfant en fait !
Commenter la réponse de Chryst92