Mon ex veut une relation libre : que faire ?

sudjena 1 Messages postés jeudi 25 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 04:17 - Dernière réponse :  Sudjena
- 3 juil. 2015 à 02:53
Bonjour,
Je suis Sudjena, âgée de 27 ans. J'ai passé 5 ans avec mon ex qui a le même âge que moi. Tout a commencé un an avant notre rupture, où il commençait à me reprocher que j'étais trop jalouse, que la vie à deux apportait moins de bonheur. Il n'arrêtait pas de flirter avec l'une de ces amies jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur les messages. Voyant qu'il m'avait trompée, j'avais voulu rompre mais lui s'y était opposé. Donc, nous étions restés ensemble. Mais j'étais devenue méfiante. Il y a 6 mois, il a décidé de rompre. Après la rupture, j'ai fait deux tentatives pour récupérer notre relation, mais il n a pas voulu. Il voulait qu'on reste amis. Récemment, il m'a fait comprendre que les femmes ont toujours beaucoup d'attente et qu'elles veulent se marier, faire leur vie, et que lui il n'était pas prêt à cela. II préfère les relations ouvertes. Vu que je lui avais fait part de mes sentiments à son égard, il m'a proposé comme solution d'être en relation ouverte avec lui, ce que j'ai refusé catégoriquement. Que pensez-vous de mon histoire ? Que devrais-je faire d'après vous ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
1
Bonjour Sudjena,

Il vous propose une relation une relation ouverte que vous refusez catégoriquement.
Je ne vois que 2 solutions qui s'offre à vous:
_ vous acceptez le compromis
_ vous partez et tournez la page.

Si vous acceptez le compromis, il est fort probable, vu votre vision du couple, que vous ne tiendrez le coup pas longtemps et que vous allez souffrir.
La personne qui est à vos côté doit, pour moi, avoir la même vision que vous concernant la vie à deux.
Si votre ex n'a pas la même vision, peut-être que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
Passez votre chemin (même si au début c'est difficile).
Des hommes il y en a d'autres et il y en a des bons, ne perdez plus votre temps.
Vous trouverez une personne qui vous correspondra.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour Steffy,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre.
Je ne voulais pas admettre cela vu que j'eprouve toujours des sentiments pour lui, mais tu as raison. Le mieux à faire ce sera de voir ailleurs. Il ne m'aime pas.
Depuis une semaine , j ai coupe tout contact avec lui. Il ya trois jours, il m'a envoye par mail une photo de nous deux. Une photo qui rappelle de bons souvenirs. Malgre tout, je n'ai pas repondu a son message, je garde mes distances. La seule chose, je me demande quelles sont ses intentions? .
Commenter la réponse de Steffy
muriel-b48 36 Messages postés dimanche 2 octobre 2005Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 09:57
0
Utile
1
Ne pensez vous pas mériter une meilleure relation que celle ci avec quelqu'un qui ne vous respecte pas?
Passez votre chemin. Inutile d'accepter un tel compromis. Mais il vous faut croire que vous méritez une bonne relation. Je suis sûre que c'est le cas.
Bonne chance.
Salut Muriel-B48,
Je te remercie pour ton aide. Vous avez parfaitement raison. Mais parfois, c est difficile de l'accepter surtout apres avoir vecu longtemps avec quelqu'un. Toutefois, J ai coupe tout contact avec lui depuis une semaine environ. J'essaie de me reconstruire.
Il y a trois jours, il m'a envoye une photo de nous deux, dans laquelle on etait joyeux et que tout se passait bien . Je ne pas repondu a son message. Je me questionne sur ses intentions? mais depuis lors, il n'a pas fais signe de vie.
J espere me detacher de cette relation bientot.
Commenter la réponse de muriel-b48