Ma mère ne me laisse pas de liberté

Leslie-duprat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 3/06/2015 à 18:19
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2015 à 22:20
Bonjour je vais vous raconter un peu mon histoire
J'ai 19 ans , je suis quelqu'un de très indépendante et assez solitaire, je n'ai jamais était très proche de mes parents , hors mi quand j'étais petite , même si cela n'empêche pas que je les aimes énormément
Mais le problème est plus loin. Je suis en couple depuis 2 ans avec mon copain. Je passe énormément de temps chez lui, car jai l'impression de retrouver l'indépendance dont j'ai besoin, je me sens bien comme sa. Mais ma mere m'impose des règles trop stricte a mon goût. Pour elle, il faut que je dorme chez lui le vendredi soir et le samedi soir un point c'est tout , si pour x raison j'ai envie daller y dormir un ou deux soir dans le semaine en plus c'est la guerre totale. Si le soir au dernier moment on prévoit de faire une petite grillade avec des amies , ca lui va pas il faut que je prévoie le matin ou la veille et encore elle gueulera quand même car je ne mangerais pas avec elle , mon père et ma soeur . Si pour x raison j'avais prévu de rentrer un peu plus tard que d'habitude elle menvoi un message pour me dire tu compte rentrer a quelle heure ? J'aimerais aller me coucher ! (Comme si elle avait besoin de moi !) en gros des que je mange ou dors hors de la maison c'est le conflit total pour elle je chercher toujours des excuses
J'ai 19 ans je suis entrain de construire ma vie avec mon copain , j'ai besoin d'être indépendante , c'est comme ça que je me sens bien même si faute de revenus je ne peux pas encore prendre mon appartement mais bon je n'imagine pas le jour ou je vais le prendre comment elle va réagir !! Alors je ne sais plus comment réagir , je ne sais même plus si j'ai tort ou raison

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 95
2 juin 2015 à 13:33
je ne vais pas vous dire si vous avez raison ou tord ou si c'est votre mère.
toujours est il que vous êtes sous le toit de vos parents et que ce sont eux qui en impose les règles.

vous dites vouloir votre indépendance, ok, mais comme tout, cela a un prix, des choix a faire, des sacrifices
si ce mode de vie chez vos parents ne vous va pas ou plus, voyez a aller habiter chez votre copain
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
2 juin 2015 à 14:00
Bonjour stf-frmu
Désolé, pas vu avant mon ecrit.

0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 95 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
2 juin 2015 à 16:20
pas de souci lekabilien

pour Leslie-duprat, lisez le com de lekalibien, tout est dit et bien expliqué
0