Ma mère ne me laisse pas de liberté

Leslie-duprat 3 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 10:41 - Dernière réponse : stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention
- 2 juin 2015 à 22:20
Bonjour je vais vous raconter un peu mon histoire
J'ai 19 ans , je suis quelqu'un de très indépendante et assez solitaire, je n'ai jamais était très proche de mes parents , hors mi quand j'étais petite , même si cela n'empêche pas que je les aimes énormément
Mais le problème est plus loin. Je suis en couple depuis 2 ans avec mon copain. Je passe énormément de temps chez lui, car jai l'impression de retrouver l'indépendance dont j'ai besoin, je me sens bien comme sa. Mais ma mere m'impose des règles trop stricte a mon goût. Pour elle, il faut que je dorme chez lui le vendredi soir et le samedi soir un point c'est tout , si pour x raison j'ai envie daller y dormir un ou deux soir dans le semaine en plus c'est la guerre totale. Si le soir au dernier moment on prévoit de faire une petite grillade avec des amies , ca lui va pas il faut que je prévoie le matin ou la veille et encore elle gueulera quand même car je ne mangerais pas avec elle , mon père et ma soeur . Si pour x raison j'avais prévu de rentrer un peu plus tard que d'habitude elle menvoi un message pour me dire tu compte rentrer a quelle heure ? J'aimerais aller me coucher ! (Comme si elle avait besoin de moi !) en gros des que je mange ou dors hors de la maison c'est le conflit total pour elle je chercher toujours des excuses
J'ai 19 ans je suis entrain de construire ma vie avec mon copain , j'ai besoin d'être indépendante , c'est comme ça que je me sens bien même si faute de revenus je ne peux pas encore prendre mon appartement mais bon je n'imagine pas le jour ou je vais le prendre comment elle va réagir !! Alors je ne sais plus comment réagir , je ne sais même plus si j'ai tort ou raison
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 13:33
+3
Utile
2
je ne vais pas vous dire si vous avez raison ou tord ou si c'est votre mère.
toujours est il que vous êtes sous le toit de vos parents et que ce sont eux qui en impose les règles.

vous dites vouloir votre indépendance, ok, mais comme tout, cela a un prix, des choix a faire, des sacrifices
si ce mode de vie chez vos parents ne vous va pas ou plus, voyez a aller habiter chez votre copain
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lekabilien 11620 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 14:00
Bonjour stf-frmu
Désolé, pas vu avant mon ecrit.

stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention > lekabilien 11620 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 16:20
pas de souci lekabilien

pour Leslie-duprat, lisez le com de lekalibien, tout est dit et bien expliqué
Commenter la réponse de stf_frmu
lekabilien 11620 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 13:58
+1
Utile
1
Bonjour Leslie-duprat
Pour moi tu n'as ni tors ni raison, c'est juste une entente a trouver avec tes parents.
Ça se passe bien avec ton copain, tu as 19 ans, tu commences a construire ta vie. Tu as raison. Mais si tu fais encore des etudes, peut être que tu te disperses un peu trop au vu de tes parents, et la, ils ont peut être raison. En tant que parents aussi, la peur de ce qui se passe de nos jours. Donc trop de sortie, trop de risque, toujours vu par tes parents.
Tout ce qui vient a l'improviste désorganise ce qui a été prévu aussi, j'ai connu cela en tant que parents.
Peut être que tes parents sont un peut trop stricte, mais seul le dialogue peut aplanir les choses. Écoute les et dialogue avec eux, argumente, pour sue tu sois écoutée il faut que tu sois convaincante. Pas par une attitude, une conduite seulement. Mais par des resultats.
Si tu es étudiantes, il faut qu'il y ait des resultats. Si tu acceptes une demande de leurs part, tu dois la respecter.
Du donnant-donnant. C'est comme ça que cela doit marcher tant que tu vie chez eux.
C'est une forme de respect de ne pas toujours faire ce que tu veux. Et c'est comme cela que tu te feras respecter et écouter aussi. Le dialogue, tu n'as pas le choix pour ne pas arriver a un conflit ouvert, ou tout le monde sera perdant.
Parle, rassure les. Par ton travail et ton comportement, ils te comprendront.
Bon courage

Leslie-duprat 3 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 17:01
Merci beaucoup je comprend tout à fait mais je ne suis plus étudiante jai tous mes diplômes et je travaille jai un cdi , le dialogue est impossible c'est toujours conflit sur conflit on ne se comprend pas sur ce sujet ils restent sur leur position et moi sur la mienne
Commenter la réponse de lekabilien
Leslie-duprat 3 Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 16:59
0
Utile
2
Je suis d'accord mais a 19 ans je ne trouve pas normal de me justifier pour rentrer un peu plus tard que d'habitude ou d'aller dormir chez mon copain 3 ou 4 jours dans la semaine , et oui mais pour eux c'est hors de question que j'aille habiter chez lui
Je pense qu'il faut toujours respecter ces parents quoi qu'il arrive car ils nous veulent que du bien et sache que si un jour ce petit copain te brise le coeur chose que je ne te souhaite pas (surtout qu'à cet âge il se peut que ce soit ton premier amour ) il ny aura que ta famille pour ton consoler !!!!
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 22:20
pour le moment tes parents estiment que tu habites chez eux et c'est pour cela qu'il te mette des règles et qu'ils ne veulent pas que tu dormes plusieurs soirs par semaines chez ton copain.
maintenant, tu as un cdi et tu as 19 ans !
il faut que tu te responsabilise, soit tu veux faire comme tu l'entends, ce que je comprends et tu pars vivre chez ton copain, soit tu n'es pas sur de ton copain (tes parents aussi) et ils t'imposent des règles que tu respectes
Commenter la réponse de Leslie-duprat
lekabilien 11620 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2015 à 17:24
0
Utile
Re
N'oublies pas une chose, tu es chez eux, et ce n'est pas a eux de plier a tes désires.
Oui tu es majeur, mais sous leur toi, tu dois un minimum de respect et c'est eux qui mette la barre la ou il veulent.
Tu bosses, tu veux vivre totalement libre, prends tes responsabilité jusqu'au bout. Prends un appartement.
Ce n'est pas que je prends le parti de tes parents comprends le bien, mais en cas de mésentente totale ils font ou eux, ils dont chez eux, pas toi.
Comprend que pour vivre sa vivre en toute liberté, il ne faut dépendre de personne, chez eux, tu dépends d'eux.
Puisque tu travailles, a ta place tu devrais discuter avec ton copain et envisager de prendre votre envol et personne ne vous enquiquinera plus.
Courage, je ne crois pas un seul instant que tes parents te contraries pour leurs plaisir.
Refflechis, parle avec ton copain. Mais si tu restes chez tes parents tu dois plus te plier toi que eux.
Commenter la réponse de lekabilien