Comment sont vos relations avec votre mère ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 13:01
 Lilly - 26 janv. 2014 à 19:07
Pour ma part, c'est pas terrible. J'ai toujours l'impression qu'elle me reproche quelque chose.
A voir également:

24 réponses

Les relations avec ma mère sont moyennes. Nous nous aimons, et nous nous supportons. En tout cas, j'essaye de le faire ! Cependant depuis plusieurs années, ou tout du moins depuis que je m'en souviens, elle a toujours été insupportable. A faire nous faire des reproches à ma soeur et à moi, en disant que nous ne l'aidons jamais, alors que quand nous lui proposons notre aide elle refuse. Elle me fait des remarques sur mes vêtements, ou sur moi-même, tels que "il est moche ton t-shirt" ou "tes vraiment bête ma pauvre fille". En gros, des trucs qu'une mère ne devrait pas dire à sa fille. Je lui fait rarement des remarques de ce genre, voir jamais, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque... Elle est de pire en pire, et je sais que cela ne vient pas de moi, parce que ma soeur pense elle aussi, que notre mère est quasi insupportable ! Je ne veux pas lui en parler parce que je sais qu'elle s'énervera, et qu'elle ne sera pas capable de tenir une conversation de ce genre, à la manière d'une adulte, sans s'énerver.. Et je sais que si elle s'énerve je lui balancerai des trucs que je pense, mais qui risquerait de la blesser. Je ne sais plus trop quoi faire avec elle. J'essaye de lui faire comprendre, mais elle reste aveugle. Je l'aime, bien évidement. Mais elle m'agace, et parfois j'ai l'impression d'être plus mûre et réfléchi que ma mère. Pourtant, je n'ai que seize ans...
0
Moi j'adore ma mère ! On s'appelle une fois par semaine mais on est pas trop envaissantes c'est bien !
0
La relation avec maman est vraiment très bonne!! Avant on se disputer s'en arrêt, je lui disait des choses horribles je n'ai pas toujours était tendre avec elle et je le reconnais, d'ailleurs elle ma pardonnée tout ce que je lui ai dis et fais! Il la fallut que ma maman se prenne une balle pour que je réalise à quel point j'ai la chance de l'avoir comme maman!! " Ma maman est inspecteur de police". Elle est pas souvent à la maison à cause de son travail, elle essaye d'être la le plus souvent possible car avec ma maladie c pas facile" La mucoviscidose". Je suis sa seule fille son seul enfant. Je vis avec elle et son copain avec qui elle est depuis 3 ans. Je vois mon papa aussi de temps en temps. Quand on ma appeler pour me dire que maman c'était prise une balle j'ai cru que j'allais la perdre, je me suis rendu à l'hôpital" j'étais en cours à ce moment là".Son collègue avec qui elle travaille sur le terrain ma fait une sacrée leçon de moral et j'ai fondu en larmes! J'ai une maman en or qui serait prête à sacrifier sa vie pour sauver la mienne, elle serait prête à tout pour moi. Aujourd'hui notre relation est plus que parfaite! Je suis devenu plus câline qu'avant, je lui dis je t'aime plus souvent, et quand son copain n'est pas là elle me propose de dormir avec elle! Pendant sa pose de midi, de temps en temps elle m'appelle pour la passée avec moi on va manger ensemble faire les magasins ensemble! Ma maman je l'aime! Pour mes 16 ans l'année passée elle m'avait fait un album avec des photos de moi bébé jusqu'à mes 16 ans.. J'ai fondu en larmes! Je vais avoir 17 ans le 28 février.. Maman merci d'être une maman aussi merveilleuse je t'aime à l'infini <3
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 04:59
Les filles, c'est soit "fusionnelles" soit "la haine" avec leur chère maman! Je ne comprends pas ma soeur qui est toujours "pot de Super-glutée" avec ma mère!!! c'est hallucinant! Elle se voent tous les jours, il faut encore qu'elles se tél plusieurs fois par jour! et si c'est pour parler de futilités de femmes genre chiffons ou shopping, je ne vois pas trop l'intérêt! Moi je n'ai aucune relation proche et encore moins fusionnelle avec ma mère, c'est ma mère d'accord...mais ça s'arrête là. D'ailleurs on ne s'entend presque pas : tout est prétexte à dispute ou élévation de voix! elle est têteue ma mère, pire qu'une bretonne! dire qu'une roue est carrée, le ciel vert et le métal plus léger que des plumes, ne lui font pas peur! et elle persiste, malgré les "preuves flagrantes" que je lui mets devant les yeux! Comment voulez-vous avoir raison et tenir une discussion avec quelqu'une comme ça?! Même le chien il me comprend mieux et fait moins d'histoires.. Côté "complicité, confidences et rapprochement fusionnel", là je crois que c'est un truc de femmes... Nous les mecs on a ce qu'il faut ailleurs...
-1
Ellabathory Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 16:51
"tout est prétexte à dispute ou élévation de voix! elle est têteue ma mère, pire qu'une bretonne! dire qu'une roue est carrée, le ciel vert et le métal plus léger que des plumes, ne lui font pas peur! et elle persiste, malgré les "preuves flagrantes" que je lui mets devant les yeux!"

Je suis une file et cela représente parfaitement le genre de relation que j'entretiens avec ma mère!
0