Ma maman qui ne me soutient pas

Messages postés
2
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
Slt
je sais plus quoi faire avec ma maman elle commence à sérieusement m'enerver je sais il y a environ deux ans qu elle n ai plus la meme car quand ma soeur a m aigris elle a commencer a s interesse plus a elle et moi a chaque fois elle me traite de grosse Je sais plus quoi faire aidez moi les filles s il vous plait j en peut plus si ca continue je vais mourir c est un enfer je pleure a la maiSon sans arret pour elle c est facile de me blesser mais pour moi c est difficile je suis une personne tres sensible a tout maos la vraiment j en peut plus au point de mourir ci vous avez une solution svp a force de pleurer je n arrive meme plus a respirer et quand je suis malade elle ne me crois meme pas donc aidez moi
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2
Dernière intervention
10 novembre 2014
0
Merci
Repondez vite svp car je n en peut plus
Commenter la réponse de Lina2003
0
Merci
Bonjour. Vous ne dites pas votre âge. Je vous conseille d'aller voir un professionnel à qui parler: en mairie, certaines consultations psy sont souvent gratuites. Ensuite, prenez votre vie en main. Soit vous étudiez et là, la concentration est indispensable. Soit vous cherchez du travail et là, allez prendre conseil auprès d'organismes locaux, renseignez-vous aussi sur internet. Si vous travaillez, vous allez vous sentir mieux. Votre mère semble avoir beaucoup de choses à gérer. Être parent n'est pas facile, vous savez... Bon courage!
-
Bonjour , Lili ,
Je vous écris car votre appel à l'aide me touche beaucoup . je suis une grand-mère et je me suis longtemps occupé de jeunes de votre âge . Il y a un moyen très simple de sortir de ce que vous appelez un enfer: le dialogue . Il est probable que votre mère n'a pas conscience de vous faire du mal et certainement qu'elle vous aime autant que votre soeur , mais s'angoisse davantage pour elle , qui , si j'ai bien compris est anorexique .Il semble aussi que le problème de poids soit un sujet préoccupant dans votre famille .
Prenez le temps d'écrire à votre maman en lui disant ce que vous ressentez , votre malaise profond .et laissez-la lire ce message sans que vous soyez présente .En le glissant dans la boîte aux lettres , par exemple .
Demandez lui de vous aider en allant voir ensemble une diététicienne qui comprendra bien des choses et vous donnera des solutions pratiques aux unes et aux autres .
Soyez absolument convaincue de l'amour de votre mère , même si elle ne sait pas l'exprimer, comme beaucoup trop de parents !!
Il ne faut jamais désespérer de la vie . Avoir des problèmes et les surmonter fera de vous une adulte prête à aider les autres . Bon Courage , rien n'est insurmontable !
Commenter la réponse de Lili