Mon fils de 21 ans ne nous respecte plus, prépare un mémoire en philo depuis 2 a

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 10:04
 Cata-Lina - 20 août 2021 à 10:26
Nous avons expliqué à sa copine qu'elle ne devait pas rester tout le temps chez nous surtout seule (elle a ses parents à 5 minutes), mon fils ne la connait que depuis 4 mois, et il ne nous parle plus depuis ; il attend septembre pour prendre une chambre d'étudiant, il devait travailler mais rien, et il ne fait plus rien dans la maison. C'est sa troisième copine depuis 5 ans, il nous les amène les unes après les autres et ça fait 5 ans que ça dure !
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:39
difficile à vivre. pas de solution miracle. pour ma fille la révolte a été différente. celà dépend de l'éducation (pas de jugement de ma part, chacun est différent)et d'un tas d'autres choses tel que l'environnement citadin ou rural; bourgeois ou populaire; religieux ou laïc; etc.... les copains hélas peuvent faire chuter d'un côté ou de l'autre. la drogue aussi est un problème ; même un joint perturbe l'esprit. ma révolte personnelle fut différente. je suis parti. autres temps, autres moeurs. on dit que reconnaitre qu'il existe un problème c'est la moitié du travail. j'ignore tout de vous et ne peut que compatire avec vous. bon courage
-1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 21:50
et bien vous devriez être ravis quoi de plus normal nous sommes au 21em siécle les temps ont changés c'est sûr nous n'aurions pas fait celà mais bon il vaut mieux ça que d'avoir des enfants délinquants ou malades comme malheuresement celà arrive et puis l'amour c'est de leur age !!!! non??
-1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:41
pas évident effectivement! un jeune adulte qui se prend encore pour un ado sous son toit !! Rien n'est perdu il faut réagir maintenant.! Retablir les règles de la maison et ne surtout pas ceder. Instaurer un réglement stricte il vit sous votre toit et il doit suivre les regles que vous aurez fixer. lui renvoyer qu'il est ADULTE et qu'il doit se conduire comme tel. La maison n'est pas un hotel il y a des règles a respecter et le partage des corvées de linge ménage etc... doivent etre partagé. Il doit comprendre qu'il vit sous votre toit et qu'il ne peut vous imposé la présence d'un tiers. Instaurer un réglement intérieur pour votre maison semble s'imposer. Lui faire accepter que sous votre toit c'est vous qui "commandait"et qu'il se comporte enfin comme un adulte!!! Il veut rester toute la journée avec sa copine chez vous OK mais pour le repas la télé la douche il doit se plier à votre exigence.
-1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 09:33
c est simple il faut le mettre au pied du mur ou il reste chez vous a vos conditions ou il s en va se trouve un petit boulot il est majeur donc assez grand pour se prendre en main . frederique mallet
-1