Vous apprenez que votre famille n'est pas la votre, quel est votre sentiment ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Vous apprenez que votre famille n'est pas la votre, quel est votre sentiment ?
A voir également:

5 réponses


un sentiment de trahison surtout quand on l'apprend a50ans et qu'on s'en ai toujours doute

La vrai famille est celle qui vous a élevé, appris à marcher, à parler, celle qui vous a nourri et choyé quotidiennement. Si vous découvrez que cette famille n'est pas votre famille biologique, vous pouvez être déçu; parce que les humains s'imitent les uns aux autres et que la famille traditionnelle est "père, mère, enfants biologiques". Mais les traditions ne sont pas forcément des règles inflexibles. Autrefois, les enfants de la bourgeoisie et de la noblesse, étaient confiés très tôt à une nourrice qui préférait parfois ces enfants aux leurs. Et Montaigne dit qu'une chèvre ayant appris à faire téter tel nourrisson, accourait à ses pleurs; et le nourrisson n'en voulait pas téter d'autres qu'elle. Mais vous pouvez aussi être déçu parce qu'on vous l'a caché. Ce qui est un autre problème. Manque de confiance?

Pour moi la famille c'est ceux qui sont là lorsque vous avez besoin d'eux. Ceux qui se sont levés la nuit quand vous faisiez des cauchemars, ceux qui vous ont appris à marcher, ceux qui vous ont aidé a évoluer tout au long de votre vie, ceux qui vous ont aimé tout simplement.

si seulement!!!!

comment savoir??? si celà ne nous est pas arrivé, c'est une question à laquelle on ne peut tous répondre!! mais j'imagine que celà doit -etre douloureux