Me faire pardonner de ma fille

VéroAnaëlle 1 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 1 février 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2014 à 14:46 - Dernière réponse : Maman001 1 Messages postés mardi 25 février 2014Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention
- 10 mars 2014 à 20:45
Bonjour
Je suis maman d une ado de 14ans. Je suis divorcée depuis 10ans de son père. Et depuis je tente de lui offrir de nouveau une famille. Deux tentatives. La première a duré plus de 2ans. Anaelle ma fille l adorait. Il m a quittée en prétextant que ma fille passait tjs avant tout. Il est parti sans dire au revoir à ma fille. Elle a mal pris son départ mais toutes les deux nous nous en sommes sorties. Plus fortes. Tout allait bien entre nous. Nous étions complices. J ai rencontré un autre homme que j ai quitté car il ne plaisait pas à ma fille et que bon ça n allait pas non plus. Ensuite il y a un peu plus de 5mois j ai rencontré un homme bcp plus jeune mais avec qui je m entendais très bien. Papa d une petite fille de 2ans et demi. J ai attendu qques mois avant de lui en parler et lui présenter. La rencontre s est super bien passée. Ils s étaient bien accordés tous les deux. Mais erreur commise par moi !! Ma fille nous a surprise mon ami et moi pendant l acte. En pleine nuit dans la cuisine. J avoue ne pas avoir été assez prudente. Elle ne m a parlé de rien mais est partie chez son père depuis. Nous avons mis deux mois avant de reprendre contact. Elle m a dit être désolée de ne pas m avoir parlé que je lui manquais et qu elle souhaitait qu on reparte sur de bonnes bases toutes les deux. Mais ces derniers tps son discours a changé et nos échanges sms s estompent. Elle m a même demandé de ne plus lui envoyer de message. Là je lui ai proposé que l on se voit toutes les deux pour discuter et se retrouver un peu. Je ne l ai pas vue depuis septembre. Elle a accepté mais en présence de son père (à une autre table bien sur). Elle me reproche de lui avoir fait endurer des sales choses. Je pense à ce qu elle a vu dans la cuisine. Mon ami est parti car il se sentait coupable et que pour lui je retrouverai ma fille plus vite sans lui. Mais il était mon seul soutien. Tribunal en cours. Mon ex mari veut la garde intégrale de ma fille et elle paraît d accord. À savoir que ma fille est influençable et là gros bourrage en crâne de son père et surtout de sa belle mère. Enfin voilà en gros pour l histoire. J ai la perte de ma fille et de mon ami à gérer et très dur. Dans un premier tps j aimerai vraiment que ma fille me pardonne et que tout ce que je voulais c'est lui donner une belle et vraie vie de famille. J ai besoin d aide car je ne sais plus quoi faire. Merci d avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
codycody 34 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2014 à 11:07
+1
Utile
je pense qu'il faut que tu respectes le fait que ta fille ait besoin de prendre de la distance, même si c'est très dur pour toi. elle a vécu des choses difficiles : les hommes qui sont passés dans ta vie auxquels elle s'est attachée et qui sont partis, ce dont elle a été témoin avec ton dernier ami. c'est beaucoup pour une jeune fille de 14 ans. elle est surement bien chez son papa en ce moment. il faudra du temps pour que votre relation soit plus sereine. laissez vous du temps.
Commenter la réponse de codycody
smiss 41 Messages postés jeudi 21 mars 2013Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 09:19
+1
Utile
Heu... si je peux me permettre, on ne se met pas en couple "pour donner une famille" à son enfant. Je pense qu'il est essentiel de recadrer ce point-là déjà.
Concernant votre fille, je ne suis pas sûre de tout comprendre exactement, mais je pense en effet qu'il faut accepter "ses" conditions pour garder/recréer le dialogue ; j'avais envie de vous demander si vous parlez encore avec votre le père de votre fille, mais si le "tribunal en cours" concerne cette relation, c'est probablement tendu. Ce dialogue est primordial pour les enfants, mais évidemment pas toujours possible entre adultes.
Je vous envoie plein de courage ; n'oubliez pas de penser à vous, plus vous serez en forme, plus vous aurez d'énergie et d'imagination pour maintenir le lien avec votre fille, qui est dans une période compliquée, et qui a sûrement besoin d'écoute et de utien avant tout. A-t-elle un parrain/marraine, ou adulte de l'entourage vers qui elle puisse se tourner, qui ne soit ni papa ni maman?
Bon courage à tous
Commenter la réponse de smiss
Jabine 1 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 13 février 2014 Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 03:02
+2
Utile
Je suis d'accord avec smiss sur le fait que refaire votre vie ne peux pas répondre au seul besoin de donner une famille à votre fille. Une famille, elle en a une : il s'agit de sa mère et de son père. Le fait que vous soyez séparés n'y change rien ... Vous êtes et vous serez toujours ses parents. Est ce le fait que son père ait refait sa vie qui vous donne l'impression que vous seriez en "retard" sur une famille recomposée ? La vraie question est : de quoi vous, vous avez besoin ? En effet, dans 4 ans, votre fille sera majeure et commencera ses études, puis débutera sa propre vie d'adulte. Elle fera ses propres choix, en dépit de tous ceux que vous croyez sincèrement avoir fait "pour elle". Si vos choix ne vous correspondent pas vraiment mais n'étaient que pour lui plaire, quand elle partira ... Êtes vous sûre que vous pourrez continuer à assumer ces fameux choix ?
Quand à vous faire pardonner par elle, ne désespérez pas ... Si le contact vous paraît trop difficile en ce moment et que la partie vous semble perdue face au papa, alors je vous propose de lui écrire ... Écrivez lui une longue lettre où vous lui livrerez votre coeur, vos doutes, vos angoisses, vos peurs, votre amour inconditionnel pour elle, pour votre relation mère-fille, votre désir d'être à nouveau aimée ... Même si l'effet escompté n'est pas immédiat, mais sa vie sentimentale va bientôt être au centre de ses préoccupations et cette lettre sera toujours en sa possession. Croyez moi, non seulement elle ne devrait pas tarder à mieux comprendre votre message mais quand elle sera elle même concernée, elle reviendra vers vous car elle sera beaucoup plus à l'aise avec sa maman pour partager son entrée dans sa vie de femme qu'avec son papa et sa belle-mère. Allez bon courage, je suis de tout coeur avec vous !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jabine
Maman001 1 Messages postés mardi 25 février 2014Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par Maman001 le 10/03/2014 à 20:45
0
Utile
Bonjour,
Je vis présentement la même situation que vous, seulement dans mon cas c'est mon fils qui est en train de me renier depuis décembre dernier et malheureusement sa soeur se sent prise entre le fait de soutenir son frère et le besoin d'être avec sa mère, alors elle est beaucoup plus distante avec moi depuis ce temps. Nous avions toujours été tous très proche et tout mon entourage ne comprend pas ce qui ce passe et me dise que j'étais un modèle de mère et qu'ils m'enviaient que mes enfants étaient si proche de moi. Aujourd'hui... plus rien de tout cela... ils sont distant et mon garçon ne me parle pratiquement plus et ne répond pas aux petits messages que je lui envoie simplement pour lui dire que je l'aime ou lui souhaiter une bonne journée. Dans mon cas aussi leur père c'est refait une nouvelle conjointe, ils habitent ensemble et ma fille ma précisément dit que ce serait bien moi aussi que j'habite avec le mien car ils seraient plus stable et me reproche de pas avoir assé d'argent, comme leur père. Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme ça, mon conjoint ne se sent pas prêt à ce qu'on s'engage ainsi ... Ils ont la stabilité chez leur père et ils me disent y être mieux la. Je dois accepter aussi la situation, mais cela me détruit, je suis si impuissante et désemparé, je n'arrive pas à tout comprendre, selon mes enfants je ne suis pas assé comme ils veulent que je sois. C'est une souffrance chaque jour qui passe d'être sans eux comme avant, qu'ils soient aussi distant et que mon garçon ne me parle pratiquement plus. Il n'est même pas venu passé Noel ni jour de l'an et ni sa fête avec nous ... et son père 2 semaines après cet évènement c'est fait un plaisir de lui sortir un document sur ses droits et qu'il peut décider où il veut habiter. C'est une situation très horrible à vivre pour un parent et malheureusement nous ne pouvons rien y faire, seulement attendre et espérer qu'un jour ils comprennent et que le lien se reconstruise, en espérant que les séquelles ne seront pas trop grave et mon ex-mari aussi commence à fatigué d'aller en cours avec tout cela, il dit que ça fait 2 mois qu'il supporte notre fils .... grrrr.... Je dois subir et fermer ma gueule sinon je passe pour la méchante à leurs yeux et que c'est moi qui est pas correct dans tout cela. Peu importe ce que je dis, cela ne change rien pour eux car c'est juste moi le problème apparemment, ce qui me porte à me remettre en question sur toute ma vie en générale.
Soyez courageuse et forte, car je sais ce que vous vivez et le fardeau que vous devez vivre seule car j'ai un conjoint, mais aucun support de sa part. Faites attention de ne pas sombrer dans la déprime, car vous êtes fragile et cela donnerait une bonne raison à votre fille de ne plus vouloir revenir. Montrez lui que vous êtes plus forte que ce qu'elle pense de vous.
Je suis du fond du coeur avec vous en pensé, ne lâchez pas même si c'est extrêmement dur :-)
Commenter la réponse de Maman001