Bonjour,
je ne vois plus mon fils, depuis 7 ans, je l'ai aperçu lors d'une cérémonie, il m'a embrassé, c'est tout ! Depuis des méchancetés et j'-ai perdu 7 années un grand blanc avec mes petits enfants, avec ceux- ci ç'a s'arrange un peu car les réseaux sociaux y contribuent, mais peu de conversations, en fait rien ! mon fils n'est vraiment pas faché avec moi, c'est sa compagne et sa maman qui sont possessifs ils m'ont tout pris plus de fetes familiales etc .. très dur a supporter, je plains tout ceux qui sont dans mon cas, car si je n'avais pas un autre fils près de moi je crois que je serai partie ... dans un autre monde, en ce moment je suis en déprime, ça revient, je n'ose aller chez lui, car j'ai peur d'etre violentée par sa compagne, ce qui s'est déjà produit
De nos jours les maris sont soumis à leur femme et oublient père et mère. Ils attendent qu'on meurent de tristesse, ils attendent l'héritage et leur femme aussi ! On vieillis seuls mais ça ne leur fait ni chaud ni froid.
bonjour eh oui moi aussi ai prêter de l argent et puis voila plus besoin de sa mère il m a même dit de mourir on fait tout pour aider ses enfants et voila le résultat honte a eux , heureusement ma fille est présente pur moi depuis 1 ans je ne voie plus ma petite fille d e3 ans bientôt trop mignonne et le bel age enfin il faut se faire une raison et savoir profiter de sa vie sortir et en profiter
moi il m'a dit que j'aurai du avoir un cancer des ovaires quand je l'ai conçue avec son père ! il oublie qu'il a lachement abandonné 2 enfants ! moi j'ai élevé mes gamins je les ai emmenés jusqu'au bout de leurs étude. Alors aujourd'hui je vois mes petits enfants, je les gâte. Mais quand mon fils ainé, viendra me demander de l'argent, il n'aura qu'a aller au cimetière sur la tombe de sa mère qui est morte d'un cancer des ovaires !
Valouetchrist
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2014StatutMembreDernière intervention10 octobre 20141 10 oct. 2014 à 15:32
Bonjour,
Je vie la même chose, mon fils a rencontré une fille sur bordeaux ce qui nous séparent de 600 km et je pense qu'elle la bien compris et bien profité,
Il nous a annoncé son mariage en août 2013 et quand elle a vu que nous demandions quelques trucs ça ne lui a pas plus et la tous c'est dégradé, nous n'avons même pas étaient invités à leur mariage qui était le 23 août de cette année et ma famille nous a soutenue et n'y sont pas allés non plus
nous ne nous parlons plus depuis le mois d'avril, c'est très dur quand vous avez vécu pour vos enfants et que vous vous êtes privés pour qu'ils puissent avoir tous ce qu'ils veulent,
heureusement son frère est toujours avec nous et est très déçu par son frère il ne comprend pas qu'il est pu cautionner un tel geste
J'ai voulu partir dans un autre monde tellement j'avais mal dans la poitrine , mais mon autre fils ma demandé de rester pour lui et son père qu'il m'aimait et que j'étais une bonne mère alors je me soigne je parle beaucoup avec mes amies mais c'est très dur, je pleur tous les jours ne comprend pas qu'on puisse faire ça a ces parents jamais je pourrais faire du mal à mes parents
Bon courage a vous tous
salomé
>
Valouetchrist
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2014StatutMembreDernière intervention10 octobre 2014 5 mai 2015 à 14:41
je vis la meme situation, après pas mal de dispute avec mon fils parce que ma belle fille est autoritaire et mon fils cédant pour avoir la paix je me suis fait une raison en me disant que je l'avais mis au monde pour qu'il vive sa vie et que si c'était se disputer avec nous pour vivre avec elle qu'il vive avec elle.Nos enfants ne nous appartiennent pas, pour moi la porte est toujours ouverte et je ne vais surement pas me déprimer pour ça. Chacun sa route et son chemin, c'est comme ça que nait la vraie liberté
Les fils adultes ont oublié qu'ils ont des parents, un peu comme si leur femme leur avait fait un lavage de cerveau ! Les filles adultes continuent davantage de voir leurs parents . Mieux vaut avoir des filles si on veut plus tard voir les petits-enfants ! En tant que parents c'est normal de vouloir continuer à voir les enfants devenus adultes et de voir les petits-enfants. La vie va de l'avant , mais la famille tient bon uniquement si elle s'appuie sur de bonnes bases qui sont les origines, la famille, la région d'où on vient. Oublier ses parents c'est oublier une partie de soi, son enfance, son école, etc...et quel message pour les petits-enfants!
Avez-vous tenté un contact téléphonique avec votre fils ?
Comment se fait-il que l'épouse de votre fils vous violente? Son compagnon votre fils, n'était-il pas présent lorsque vous étiez venue ?
Le fils près de vous, est-il en contact avec son frère ?
L'idéal serait de réunir vos enfants chez vous et crever l'abcès, si vous en avez l'énergie.
Souvent dans le calme et entre adultes, lorsque les souffrances des uns et des autres sont exposées, elles prennent leurs significations dans les sentiments que vous traduirez.
Les non-dits donnent souvent lieu à des suppositions et supputations.
Tout comme la maman de la compagne de votre fils et au même titre qu'elle, vous faites partie de la famille. Si la compagne de votre fils ne vous aime pas, elle n'a pas à vous empêcher de voir votre enfant. Si ce fils est fâché (?) contre vous, qu'il vous en donne lui-même les raisons.
Entre-temps, profitez de vos amis, de votre entourage. Voyagez, vivez, profitez. Il y a tant à voir, à faire. Gardez santé pour faire de belles connaissances, de belles balades et donner un nouveau sens à votre existence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
merci, mais j'ai tout essayé, il ne voit plus personne de la famille paternelle, j'ai écris le 25 mars pour une éventuelle réconciliation, pas de reproches, que pour lui, lui dire des choses positives, mais comme je vieillis je lui ai dit de venir me voir en bonne santé surtout pas à l'agonie ! je ne pense pas que cela fera plus ! il a surement honte de ce qu'il fait ou de ce qu'il subit lui meme je vous embrasse
Bonjour... et malheureusement, bienvenue au club, j'ai l'impression de me lire en vous lisant....
nous avons essayé nous aussi d'avoir un contact de savoir pourquoi, mais il n'y a pas de réponse précise, tout est n'importe quoi du jour au lendemain, notre fils nous reproche d'avoir acheté des cadeaux à notre petite fille
d'avoir été déçus parcequ'on voulait un petit fils (faux !) de ne pas aimer la cuisine de notre belle fille (faux et elle nous a invités 3 fois en 8 ans ) bref
que des nullités et nous sommes complètement anéantis, nous n'arrivons pas à nous relever...un an ajourd'hui que notre fils nous a tourné le dos sans raison aucune, apparemment ça le dérange pas
mais nous, nous somme privés de notre petite fille que nous n'avons pas vu évoluer et ça ça me ronge chaque jour un peu plus
je vous souhaite du courage, 7 ans mon dieu !! nous aussi, ma belle fille a eu ce qu'elle voulait, un mari, (fils unique de surcroit) un "nfant, bref une vie de femme, et hop
le noyaux mman soeur nièce et fille s'est formé, nous sommes au rebut et le pire est que notre fils accepte ça, sachant que mon mari est malade... et ça.. ça passe pas.
Vous pouvez joindre vos petits enfants par le net, c'est bien mais ça n'a rien à voir avec le vrai contact, leur mère violente ils n'ont peut etre pas la possibilité de venir vous voir??
mais dans quel monde vit on je me le demande.. courage et je suis de tout coeur auprès de vous....
fleurettelagalinette
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 14 juin 2015StatutMembreDernière intervention15 juin 201514
>
lorabelle
15 juin 2015 à 17:20
Il est étrange de dire que votre belle fille vous invité 3 fois en 8 ans ! Ne forment t ils pas un couple avec votre fils? Dans ce cas, c'est bien la volonté du couple et non de la belle fille de ne pas assez vous inviter...Pourquoi donc votre fils, souhaite t il vivre de son côté? Il serait temps de vous remettre un temps soit peu en question dans votre relation avec votre fils... Cela dit, ce n'est pas normal de couper la relation grand mère et petite fille, je vous l'accorde.
Personnellement, j'ai une belle mère qui me remettait systématiquement sur le dos les conséquences du fait que elle a été incapable de donner de la tendresse à mon mari dans son enfance...Mon mari souhaite juste une chose.. la fuir ! tellement elle est castratrice, dominatrice, sans empathie et profondément injuste dans ses accusations. Elle aussi disait que je l'invitais pas, hors c'est mon mari qui ne voulait pas la voir !! J'ai tout fait pour que mon mari continue à la voir...Aujourdhui il la voit 3 à 4 fois par an pour me faire plaisir et sans moi ! cherchez l'erreur ! Je suis aussi la soit disante responsable du chaos familial alors que j'ai toujours été rejetée et jamais acceptée par pure haine du fait que je ne faisais pas partie du clan ! Mon mari n'a souhaité qu'une seule chose, fuir cette domination familiale ! Ces personnes sont toxiques et ne se remettront jamais en question. J'imagine leur plaisir à pouvoir dire du mal de nous depuis des années en se faisant passer pour de pauvres victimes !! alors vous voyez, il faut avoir les deux versions !
alie02
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2017StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20171
>
lorabelle
3 janv. 2017 à 16:35
Bonjour Lorabelle,
Je suis dans la même situation que vous, cela s'est il arrangé pour vous ? moi depuis 13 ans cà va bien 2 ans et après on ne les voit plus, voilà 3 ans que ma belle fille ne vient plus mais cette fois mon fils n'a pas voulu se fâcher avec nous et il a continué de venir, mais en 2016 je l'ai vu 3 fois, je peux compter cela en heures. Depuis novembre plus aucun coup de fil, pas de voeux au nouvel an, avec ma fille tout allait bien, je l'ai vue vendredi et tout c'est bien passé mais elle était pour 2 jours chez son frère elle nous appelle toujours le 1er janvier, et là rien pas de nouvelles, que s'est il passé entre temps ? je souffre énormément depuis des années, beaucoup de pleurs et là je ne pourrai plus avancer je n'en ai plus la force.
J'espère que votre situation s'est arrangée, il faudrait avoir recours à des associations ou l'on pourrait échanger avec d'autres personnes qui sont dans notre situation et pouvoir se soutenir, mais je n'en connais pas, pas trouvé sur internet.
lola760
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2014StatutMembreDernière intervention 6 avril 20141 2 avril 2014 à 22:23
Bonjour ! Comme votre fils n'est pas fâché avec vous, pourquoi pas l'appeler et lui proposer de vous revoir tout les deux pour avoir un moment à vous (dans un lieu neutre comme un bar par exemple.) ? Ne vous placez pas comme victime malgré le comportement de sa femme. Prenez des nouvelles de chacun des membres de sa famille, afin de renouer progressivement le contact avec votre fils d'abord, puis plus précisément avec vos petits-enfants et qui c'est probablement avec votre belle fille aussi. En 7 ans de l'eau à coulé sous les ponts donc elle s'est probablement apaisée. Cependant pour ne pas continuer à déprimer ne vous accrochez pas qu'à ces seules liens, car ils ne vont pas se reconstruire du jour au lendemain.