Que faire pour avoir des nouvelles de mon fils et de sa famille, et rétablir les

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 18:07
j'ai élevé seule mes 4 enfants qui sont adultes aujourd'hui. Ma fille et son ami sont contre mon fils et son amie, ils m'ont mis dans une situation impossible, mon fils et son amie croient que c'est moi. Le résultat : ils ne veulent plus me voir, je ne peux pas voir mon petit-fils, mon fils serait gravement malade mais il refuse de me parler. Et je n'ai aucun moyen de le contacter, il ne parle pas ni à son autre sœur ni a son frère ; à cause de tout ça la famille est déchirée et tous mes efforts pour rétablir des liens restent vains, et cela me fait beaucoup souffrir.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:40
ne pouvez vous pas essayer de trouver leur adresse ? par internet ? vous avez une idée de leur lieu d'habitation ? au moins la région ? si vous la trouvez, écrivez peut etre à son amie. Elle pourrait éventuellement comprendre et etre moins "a cran" que votre fils ? et faire l'intermédiaire ? bon courage a vous Geneviève
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:04
Je suis dans la même situation que vous et pour voir mon petit-fils j'ai demandé un droit de visite et d'hebergement par le tribunal du lieu du domicile de l'enfant et aussi il faut un avocat la procedure dure depuis 2 ans et je dois avoir la réponse ces jours-ci car c'est passé au tribunal le 11/02,donc je croise les doigts,c'est dommage d'en arriver là mais mon fils ne veut plus me parler via ses petites amies....Je vous souhaite un bon courage et ne baissez pas les bras!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:23
Votre fils a bien des amis qui le connaissent par leur intermédiaire ils peuvent vous présenter à lui tout en vous reconciliant pour toute votre vie et ne plus penser du passée .J'éspére qui feront ce beau gestes .
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:38
Bonjour il n'est pas facile d'être parent de plus il est encors plus difficile d'accepter la situation lorsque l'on sait que l'on a élevée ses enfants avec amour............Que vous donnez comme conseil que celui de la patience mais si j'étais dans votre situation je souffrirai de cette indifférence.....Prenais votre courage et écrivez lui et mettez des photos de lui petit et dites lui à quel point vous souffrez de ne plus le voir et qu'il vous laisse une chance de vous expliquer avant le point de non retour..Rappelez lui qu'il est papa et quel serez sa reaction si son enfant reagissez comme lui dans 20 ans....Voila bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 13:23
je pensse que si vous avez son adresse allez frapper directement a sa porte enfin vous n'avez rien a perdre je pensse que s'est se que je ferrais courage tennez nous au courrant
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:25
je suis restée seule avec mon fils pendant 20 ans,lorsque je me suis mariée mon fils l'a trés mal pris au point de ne pas assister a mon mariage nous avons ou plutot j'ai eu plusieurs années trés difficiles,il y a eu beaucoup de disputes et de réconciliations,mais je n'ai jamais baissé les bras mon fils ne venait pas chez moi mais j'allais chez lui tout les 15 jours voir mes 3 adorables petits enfants,,et puis brusquement début décembre mon mari a fait le premier pas ils sont tous venus a son anniversaire nous sommes allés a celui de mon fils et depuis tout va trés bien j'ai méme eu mes petits enfant tout un week end alors courage comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et moi je n'ai jamais été aussi heureuse
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:12
bonjour,essayez de lui telephoner (pages blanches sur le net) sinon contactez ses amis,sa belle famille pour lui laisser un mesange ,proposez a vos enfants (sans les belle-filles ni beau-garcons)une reunion de famille ou chacun pourra dire ce qu'il reproche aux autres bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:40
Bonjour, Peut-être devriez-vous lui écrire une lettre dans laquelle vous lui dites qu'il vous manque, que vous l'aimez (ne parlez de rien qui soit négatif ou qui a un rapport avec le litige qui vous a opposé).... Dites lui que vous aimeriez voir votre petit fils. Parlez lui d'amour, de votre amour pour lui et sa famille.... Voilà ce que je ferai si j'étais vous.... Bon courage en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:01
BONJOUR LAISSER FAIRE ET LAISSER LES APPELER
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:12
Bonsoir, Sait-il que vous êtes sur Copainsdavant ? Trouver son adresse ou celle de son patron(entreprise). Voyez ses beau-Parents et expliquez leur votre version des choses car ils ont peut-être entendus autres choses. Faites pareil avec ses copains((amis(es)), sans pudeur. Il vous comprendront. Si votre fils est malade aura t-il la force de vous claquer la porte au nez ? Pour le courrier, c'est moins cerain car s'il reconait votre écriture et qu'il est buté, il déchirera l'enveloppe sans l'ouvrir. S'il n'est pas marié, ce sera déjà plus facile. Quel âge a votre petit-fils ? serait-il possible qu'il vous réclame ? Faites valoir votre droit de grand'parent ; Bon courage ! Informez nous de l'évolution des choses. Bises à vous. Dominique Cappé.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 14:46
Bonjour, Difficile de répondre à cette question sans connaitre tout le monde... Mon conseil de fils et de père serait d'éviter le contact direct car il arrive que les mots dépassent la pensée dans le feu de la discussion. Donc, écrire me semble la plus sage des solutions, même s'il risque de jeter la lettre. Et, je pense qu'il faut être succinte, claire, précise sans revenir sur le passé, si ce n'est pour mieux le chasser, et surtout ne pas être larmoyante. Prenez du recul et ecrivez les choses brutes et vraies. Et, si votre fils est buté (comme moi, quelques fois) je vous invite à ne surtout pas passer par une tierce personne ; c'est un problème entre vous et lui... Enfin, l'avez vous cherché sur internet ? On a tendance à ouvrir plus facilement un courier électronique qu'un courier papier... Bon courage ... ET n'hésitez pas à espacer vos tentatives pour qu'il ne se sente pas harcelé...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:03
bonjour . la meilleur de toute solution ; c / est la priere ; rendez-vous a une assemblee evenlique des assemblees de dieu ; de la ville ou vous habiter ; vous seraient tres recu ; vous pourrait demander conseil au pasteur ; ils priront pour vous ; il ya deja u des cats comme le votre ; faite confiance a dieu . que dieu vous benis et reponde a votre demande . un chretien .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:19
bonjour sans vouloir vous froisser les parents croient qu'ils ont toujours tout fait pour leurs enfants et que ces ingrats les abandonnent j'apprécierai que mes parents reconnaissent leurs erreurs , cela m'éviterait les faux semblants,mes enfants ne veulent plus les voir....mais ils ne se remettent pas en question c'est forcément la faute des autres , je vous conseillerai donc d'avoir une explication face à faace et si vous y etes prete d'accepter d'entendre ce qu ils ont sur le coeur car on ne se fachen pas avec ses parents pour rien bon coourage
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 23:40
faite le premier pas aller le voir je n ai pas de probleme avec mes deux fils mais j en ai perdu un a noel avc et c est tres dur je vous le met en photo alors si votre fils est malade il faut allez le voir il demande peut etre que cela allez courage marie claude

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:12
si faire le premier pas est dur,écrivez lui ce que vous ressentez et vos souhaits dites vous qu'il n'a qu'une mere et s'il est malade il aura pt etre besoin de vous.... dite lui k vous regrettez n'ayez pas peur d'y exprimer vos ressentis car il y sera surement sensible
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 07:42
courage!!! allons prenez le entre vos mains ce courage et au diable toutes les rancunes!!! l'amour d'une maman c'est tellement important et quand le temps compte a ce point il faut agir!!!! il y a deja trop de temps perdu... je pense sincerement ce que je dis je suis sure que lorsque vous vous trouverez devant votre fils il ne vous dira rien et acceptera votre main.. Et meme s'il la refuse vous vous n'aurez rien perdu puisque vous l'aurez vu ne serai ce que quelques minutes et en plus vous ne pourrez rien vous reprocher... vous pourriez en plus lui expliquer que tout cela ne vient pas de vous que vous aimez tout vos enfants de la meme façon quelque soit les situations, différements certes mais parcequ'ils sont tous différents... Mais ils sont VOS enfants... et dites a votre fille que si elle est mere elle devrai comprendre... courage je suis de tout mon coeur avec vous... Parfois il faut forcer le destin et là ça vaux le coup.... Une fille, une maman, une mamie..
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 08:42
Malheureusement, vous n'êtes pas seule dans ce cas. Cela fait exactement 20 ans que mon fils ne veut plus me voir. Pourquoi ? Il est le seul à le savoir. J'ai fait quelques tentatives pour nous réconcilier mais rien n'y fait. Son orgueil est plus fort que tout. Il aurait même dit à son entourage que je serais morte. C'est tout vous dire. Il n'a donc pas l'intention de faire marche arrière. Tant pis pour lui. J'ai d'autres enfants et petits-enfants avec qui je n'ai pas de problème. Je suis partie du principe qu'il ne faut pas s'imposer où l'on ne nous désire pas. Malgré tout, je vous souhaite bon courage. La vie continue.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:42
Malheureusement vous n'êtes pas la seule dans ce cas. J'y suis passée il y a quelles années. J'ai fait une lettre puis mis mon poings dans la poche et reconnus mes tords (même si je n'en avais pas) et j'ai connu mon petit-fils à l'âge de 7 mois. Cela c'est arrangé à l'amiable. Mais il existe une loi de 1970 pour les petits enfants , saisir le tribunal de grande instance, engager une procédure judiciaire ,car vous avez un droit de visite pour votre petit fils, contacter un juge pour enfant, ou avoir une médiation familiale vous pouvez vous faire aidez par un avocat. Si vos ressources sont inférieur à un certain plafond vous aurez droit à une aide juridictionnelle. bon courage...

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:49
Bonjour madame ,quelle douleur pour vous et les enfants .Personne est parfait si vous connaissez leurs domiciles tentez une rencontre soit dans un lieu puplique , ou frappez à la porte d'un de vos enfants , pas un mot tendez vos bras .La surprise sera la joie ,tous attendent un baiser de paix .Aprés la réconciliation entre enfants se fera car au centre un coeur et des bras seront là pour conduire le petit troupeau à nouveau heureux .PRIEZ ,cette grâce vous sera accordée ,pensez au retour de l'enfant égaré de l'évangile.Vous avez droit à cette joie .Je prie pour vous et qu'une chaine se fasse pour une MAMAN un peu perdue . COURAGE .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 12:41
Je pense que dans ces cas là, chacun a ses tords. Analysez ce qu'il s'est passé et reconnaissez vos tords. Ecrivez lui et dites lui ou sont vos tords, dites lui que vous l'aimez et qu'il vous manque. Ne parlez pas de votre petit fils, il pourrait croire que vous voulez renouer contacts seulement pour lui. Si vous passez par une personne tiers, il pourrait le prendre mal. Passer par la justice est dangereux. Votre petit fils, aura t’il envie de venir chez vous ? (ses parents peuvent tous faire pour qu’il n’est pas envie de vous voir). En plus vous ne reverrez certainement jamais votre propre fils. Si vous avez son adresse mail, c'est mieux. Bon courage.
0