Comment faire pour être qualifiés de parents exemplaires ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 18:15
Comment faire pour être qualifiés de parents exemplaires ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 13:35
oui, mais si ton gosse à des besoins hors de la normale, tu ne pourras jamais etre un parent exemplaire, quoi que tu fasses, tu ne seras jamais assez bien!
2
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 09:56
Est-il si important d'être qualifié de "parent exemplaire"? Pour moi, du moment que tu penses réussir dans ton rôle de parent et que ton enfant le pense aussi, rien n'importe plus! Il n'y a pas de règle, chacun doit s'en sortir comme il veut ou comme il peut. Et ce n'est déjà pas si mal!
2
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:32
il n'existe pas de bons ou mauvais parents, les enfants sont le reflet de l'éducation qu'on leur donne. Et cela dés la naissance, être fermes, savoir inculquer le respect de l'autre, leur laisser leur place, les écouter et surtout les aimer avec leurs défauts. Leur faire confiance. Pour être parfaits il faut être parfait, et cela n'existe pas. Ce n'est pas facile d'être parents, je crois même que c'est le "métier " le plus difficile, le tout c'est d'arriver à ce faire respecter en tant que parents, et ne pas confondre amis et parents. Pour finir, être là lorsque le besoin s'en fait ressentir, car les enfants en grandissant deviennent ingrats même avec un bonne éducation. C'est la vie.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 10:11
Je pense aussi que avec les difficultés devant cette vie et la crise , être parent exemplaire sera de + en + difficile , dans le sens que ces parents n'auront pas toujours autant à donner pour un enfant qui veut + ! sinon je suis d'accord avec les réponse de INGRID et la précédente ! annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:38
Quoique vous fassiez, les enfants n'en ont jamais assez. Surtout si d'autres parents de la famille s'insèrent dans votre vie et sapent vos rôles de Père et Mère par des largesses exagérées et que vous ne pouvez pas contrôler.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:59
Pour être des parents exemplaires, il faut avoir des enfants exemplaires........ alors "bon courage" !....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 12:17
pourquoi voulez vous être qualifié " exemplaires" ??? Etre parents est devenu un concours?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 14:34
Il n'y a pas de parents EXEMPLAIRES !!! Personne n'apprends a être parent. Celà s'apprend (sur le tas). le tout c'est de faire de son mieux afin d'avoir des enfants heureux et surtout qu'ils connaissent les limites à ne pas dépasser. il faut aussi monter qu'on les aime.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 16:49
etre exemplaire c'est leur montrer le bon exemple..........aprés il faut une vrai éducation;etre ferme mais juste ;surtout pas le culte de l'enfant roi...;sa n'empéche pas de s'occuper de ses enfants et de lui offrir ce qu'ils aiment;hier j'ai fait du karting avec mon fils...je pense qu'il a apprécié...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:35
Est-ce si important d'avoir ce qualificatif ? personnellement je ne pense pas, l'important est d'être là quand les enfants en ont besoin, leur donner tout l'amour qu'ils demandent pour pouvoir en donner une foi adulte, être juste et leur montrer l'éxemple, et leur donner des limites et si tenir. Quand ils seront grands, alors ils pourront être fiers de l'amour et de l'éducation qu'ils ont eu. Là, peut-être vous diront-ils que vous avez été des parents exemplaires !!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:36
Allons bon, voilà qu'on va peut-être remettre des diplômes maintenant, comme si être parents était un métier.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:07
Ne pas avoir d'enfants ...et je suis psychologue !)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:43
Le jour où j'ai lu ce bouquin, ma vie a changé...

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 21:16
Freud lui-même aurait répondu : quoique vous fassiez, vous aurez tort. Je ne suis pas loin de penser que c' est vrai, car chaque enfant a sa personnalité. Je crois surtout qu' il faut encourager en eux ce qu' il y a de meilleur et tenter de corriger ce qu' il y a de moins bon non à coups de moqueries, brimades et punitions mais en leur montrant par l' exemple qu' il est finalement plus simple d' être courageux que froussard, que travailler raisonnablement évite bien des ennuis... Quant au mensonge, il est normal qu' un enfant mente parfois, c' est son imagination qui s' exprime. Il faut simplement le faire "revenir sur terre" en lui demandant des détails qu' il ne pourra pas donner, bien sûr, et en passant sur l' incident, quitte à lui dire gentiment : à ton âge c' est normal d' avoir de l' imagination et de rêver, mais ne monte pas trop haut, tu risques de te faire mal en retombant ! Une chose est à éviter à tout prix : les punitions corporelles. Elles ne servent à rien qu' à risquer de rendre un enfant violent.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:27
Impossible : pour mériter ce qualificatif, il vous faudrait manipuler votre enfant chaque jour un peu plus... On ne nait pas parent, on le devient, on grandit en tant que mère, en tant que père, chaque jour, au fil de la vie, au fur et à mesure que notre enfant grandit, que nos enfants grandissent. Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d'erreurs, et les erreurs de nos enfants nous font évoluer, tout comme les nôtres leur donnent une certaine liberté : si nous étions infaillibles, nous ôterions à nos enfants toute possibilité de faire leurs propres expériences, leur propre vie ; leur seule possibilité d'avancer dans la vie serait de reproduire notre 'exemplarité'... Quelle tristesse, quelle pauvre vie leur offrerions-nous là ! Soyons des parents à l'écoute, réactifs, attentifs, laissons nos enfants ouvrir leurs propres ailes, tout en étant prêts à les rattraper si celles-ci n'étaient pas encore "matures". exemplaire est un mot parfait pour un duplicata, pas pour l'éducation d'un enfant. Mais bon, ce n'est que mon humble avis, et je sais à quel point il est difficile de s'y tenir, pour être la maman de trois enfants ados, de 17, 16 et 13 ans. Pas toujours d'accord, mais presque toujours dans le dialogue. Bon courage, n'oubliez jamais que c'est grâce à nos errreurs que nous avançons....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:27
Impossible : pour mériter ce qualificatif, il vous faudrait manipuler votre enfant chaque jour un peu plus... On ne nait pas parent, on le devient, on grandit en tant que mère, en tant que père, chaque jour, au fil de la vie, au fur et à mesure que notre enfant grandit, que nos enfants grandissent. Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d'erreurs, et les erreurs de nos enfants nous font évoluer, tout comme les nôtres leur donnent une certaine liberté : si nous étions infaillibles, nous ôterions à nos enfants toute possibilité de faire leurs propres expériences, leur propre vie ; leur seule possibilité d'avancer dans la vie serait de reproduire notre 'exemplarité'... Quelle tristesse, quelle pauvre vie leur offrerions-nous là ! Soyons des parents à l'écoute, réactifs, attentifs, laissons nos enfants ouvrir leurs propres ailes, tout en étant prêts à les rattraper si celles-ci n'étaient pas encore "matures". exemplaire est un mot parfait pour un duplicata, pas pour l'éducation d'un enfant. Mais bon, ce n'est que mon humble avis, et je sais à quel point il est difficile de s'y tenir, pour être la maman de trois enfants ados, de 17, 16 et 13 ans. Pas toujours d'accord, mais presque toujours dans le dialogue. Bon courage, n'oubliez jamais que c'est grâce à nos errreurs que nous avançons....
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:58
Impossible !! j'ai 5 enfants avec des tempéraments différents... donc on essaye de s'adapter et ils ont sûrement une opinion bien personnelle de notre façon d'être des parents. Nous les aimons chacun pour la personne qu'ils sont, nous ne sommes pas leurs copains et tentons, du mieux que nous pouvons,de les amener à être des adultes épanouis et responsables. L'exemplarité, c'est suivre un modèle et heureusement pour nous tous, nous ne sommes pas obligés de nous y conformer.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 00:38
Avoir des enfants faciles et sympa, faire tout ce que l'on peut (je n'ai pas encore fini!) et je vais avoir 71 ans. ils ont la gentillesse de nous dire que nous sommes des parents et des grands parents parfaits. Ils sont sympa mes gosses tout de même. Au fait être parfait ou seulement exemplaire...... Pourquoi faire?Arriver à s'entendre c'est déjà pas si mal!!! Philippe de La Rivière Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 12:56
pour moi il n'y a pas de parents exemplaires,on essaye tout simplement avec ses propres convictions d'apprendre les bases de la vie à nos enfants:respect des autres.,politesse.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:22
je ne suis pas une maman exemplaire.il ni a pas de recette ni de livre.nous devons faire de notre mieux.j ai 2 filles 18 et 15 ans et je les aime.je ne suis pas leur copines et chez moi il i a des regles un peu dures ?ellles doivent les respectees et elles n ont pas le choix.Par contre je suis toujours presente aux moindre soucis.Je suis ouverte a tout .je vis seule avec elles et elle n ont pas tout ce quelles veullent et elles ne sent portent pas plus mal.nous avons traverse des epreuves douloureuse mais mon plus grand defit cetait quelles sen sortes idemne et je crois que jai reussi .il n ia pas de parents exemplaires .ma reussite c de les voir heureuse toute les deux .je leur dit que je les aimes c tout
0