Comment faire pour être qualifiés de parents exemplaires ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 18:15
Comment faire pour être qualifiés de parents exemplaires ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:25
Je viens d'être grand-mère et je n'ai pas été une mère exemplaire. En tant que grand-mère, je vois les choses avec un peu plus de recul. Pour la naissance du bébé, j'ai acheté le livre "bébé, dis-moi qui tu es?" qui apporte beaucoup de réponses pour le début. Mais après...Vous savez bien, vous qui êtes dans le métier, que les enfants reçoivent beaucoup plus d'influences de la télé, d'internet, des enfants de l'école qu'ils n'en reçoivent de leurs parents. Alors, être un parent exemplaire, qu'est-ce que c'est ? C'est aimer son enfant, bien sûr, mais la notion d'amour de l'enfant est déjà une question très vaste.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 23:14
Les aimer , les aimer et les aimer toujours
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 10:31
d'accord avec France, mais pas obliger de s'adapter dans la totalité, il faut mettre chacun à sa place, un parent est un parent, un enfant qui doit apprendre la vie est un enfant. L'adaptation doit venir aussi de l'enfant. Respect, amour, autorité.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:48
Je pense que être parents est le plus dur métier du monde,malheureusement il faut apprendre sur le tas car il n'y'a pas d'école pour ça. Il faut faire de son mieux en sachant que chaque enfant est différent et ce qui va marcher pour un ,ne sera pas obligatoirement bon pour un autre.....Avec de l'amour on arrive a tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 06:55
Bof, pourquoi cette envie d'être qualifiés de parents exemplaires ? Personnellement j'ai deux enfants, que j'ai élevés du mieux que j'ai pu je pense, avec comme tout le monde des erreurs et des choses positives.Les valeurs essentielles de l'éducation sont pour moi l'amour, la transmission des valeurs essentielles, l'écoute.Mes enfants sont grands, on a de bonnes relations et ils sont équilibrés, donc je pense ne pas avoir tout raté, de là à dire que j'ai été exemplaire surement pas, mais peu m'importe. Et d'ailleurs qui peut se permettre de juger sur l'exemplarité ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 18:58
Être né à une époque ou notre tendance naturelle sera acceptée comme une vertu. Lorsqu'on battait ses enfants avec plaisir à une époque qui ventait cette qualité de bourreau familial, on aurait pu être canonisé. Le bras de la pendule a changé de direction. Il faut éponger toutes les expressions verbales et physiques des enfants et adolescents et ci faisant, leur apporter satisfaction dans la vie - une chose impossible à faire, car pour connaître le bonheur il faut avoir connu la souffrance. La demi-mesure alors ? Mais ou se trouve t-elle avec chaque individu ??? Bonne chance dans le concours !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 04:07
bonsoir ! que les enfants nous fasses aucun reproche seulement des éloges sur nous et pour cela il faut les aimés avec leurs défauts et leurs qualités être à leur écoute pour qu'ils sont présent à notre écoute, et les accompagnés dans les moments difficile de la vie car des embûches il peut y avoir ! c'est la , ou il faut prendre notre rôle à coeur les aimés ! surtout les aimés ! amicalement . Nathaly.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:12
rien........!! vous ne serez jamais des parents exemplaires!! ça n'existe pas ! vous serez parents c'est tout!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 07:36
on est parent et ce n'est pas facile ,on leur donne l'education que l'on pense etre le mieux ,mais le caractere de l'enfant est a prendre en compte,meme si ce sont nos enfants .parents exemplaires ça ne veut rien dire ,mais parents absents et defficitaires oui!...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 11:40
les parents ne peuvent étre exemplaires. les enfants ou les proches trouveront toujours quelque chose a dire sur votre facon de faire. les parents font au mieux,avec l'éducation qu'ils ont recus étant jeunes,ils composent pour leurs propre enfants. c'est si important pour vous,d'étre reconnu comme tel? le principal n'est pas la je pense.........
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:47
pourquoi etre qualifié de parents exemplaires etre un exemple pour qui ? ses enfants ,les autres parents ? en voulant etre exemplaire on peut aussi oublier d'etre parent ce qui est très important
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:15
Merci Jacqueline Lecrocq d'avoir relancé la question!recevez mes salutations amicales!
0