Je ne supporte plus mes beaux parents

ABP31 - 17 sept. 2024 à 23:30
verveine2023 Messages postés 2618 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 22:15

Bonjour,

J’adorais ma belle mes beaux parents jusqu’à l’annonce de ma grossesse. 

J’ai vécu une grossesse compliquée non pas à causes des différents désagréments que l’on peut avoir mais uniquement car j’ai eu beaucoup de mal à accepter cette grossesse (qui était voulue mais pas pour de suite) le changement physique et psychologique beaucoup de pleurs, je n’arrivai pas à me réjouir de cette nouvelle jusqu’à mon congés maternité soit 6 semaine avant le terme. 
 
L’or de l’annonce de celle ci, tout le monde est très heureux (normal) mais ma belle famille en fait beaucoup trop à mon goût. 
Rien de déplacer mais leur bonheur me dérageait alors que moi je n’arrivais pas à me réjouir de cette grossesse. 
Plus particulièrement mes beaux parents. 
ils voulaient tout savoir, après chaque rdv, tout a acheter était plus pressé que moi de rencontré bebe enfin bref je ne les supportais plus alors que avant je les adorais. Alors que c’était vraiment de la bienveillance de leur part mais avec les hormones je ne supportais plus rien. 

Dans tout ça mon compagnon a était top me comprenais et essayer de faire son maximum pour être de mon côté. Jusqu’à dire à ses parents qu’il ne nous rendrait pas visite à la maternité car je ne voulais pas de visites. Je suis passée pour la méchante (comment je peut oser leur interdire de venir voir leur unique petite fille et les faire attendre 3 jours de plus pour la voir!!??) Pour la petite histoire, j’ai même refusé à ce que que ma mère vienne à la maternité, (Alors que c’est la seule personne que je voulais voir à la maternité) pour ne pas qu’il soit vexé

Passons, une fois le retour à la maison, mes beaux-parents se sont montrés très oppressant. À mon goût. Ils passaient très souvent. Mon conjoint leur en a parlé. Les a soi-disant vexé, mais leur a bien expliqué qu’il ne passerait plus tous les quatre matins. (ils habitent à cinq minutes de chez nous)

le problème à l’heure actuelle, c’est que je ne supporte pas l’idée qu’il puisse vouloir voir leur petite fille, la prendre dans les bras, les fêtes de Noël arrivent et cela m’angoisse de passer Noël avec eux parce que je sais qu’ils vont vouloir l’apprendre faire des photos, la chérir, des bisous et tout cela m’angoisse.dès qu’ils veulent passer voir la petite, ça me dérange. Lorsque nous sommes à des réunions de famille, je n’ai pas envie de leur laisser la prendre dans les bras je n’ai pas non plus envie qu’il pousse la poussette qui la change ou qui puis lui donner le biberon. 

Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça alors que venant d’eux, je sais que c’est de la bienveillance. je n’ose pas parler de cela à mon compagnon, car je n’ai pas envie de lui faire de la peine.
Je lui mens en lui disant que je ne veux la laisser à personne. Même pas ma mère alors que c’est faux. Je n’ai juste pas envie que ses parents s’en occupe ou qu’il la garde. Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Je me déteste 

Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation ? Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2618 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 37
19 sept. 2024 à 22:15

Bonjour

Tu te tortures et ton entourage  en souffre. 
Que dirais-tu de réunir les personnes, leur expliquer ce que tu ressens, ce que tu vis depuis l'annonce de la grossesse.

"Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Je me déteste"

Tu peux consulter ton médecin qui te connaît bien, la sage-femme, un(e) psychothérapeute qui t'apporterait aide pour exprimer ce qui te dérange.
Le psychothérapeute est un professionnel neutre et sans jugement. Ce travail personnel te permettra d'évoluer.

Ai confiance en toi.

0